Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  newbie cherche son watercooling pour vie heureuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

newbie cherche son watercooling pour vie heureuse

n°1259028
HPulstar
Posté le 06-06-2005 à 18:11:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis totalement ignorant (ou presque) en watercooling et bien entendu, je voudrais y passer pour mieux refroidir mon système (éviter surtout la montée en temp dans la tour) et y gagner en nuisance sonore.
Donc, voici les éléments que j'aimerais refroidir:
P4 3GHz Socket 775 sur ASUSTeK P5P800 (Intel i865PE)
GeForce 6800Ultra (AGP)
Audigy 2
 
donc cpu, chipset et gpu (éventuellement spu, mais c'est vraiment accessoire)
Quel montage me conseillerez vous? Le plus efficace, le plus silencieux, le moins encombrant...
Pour le prix, le moins cher possible évidemment, mais bon, 300€, c'est pas la mer à boire pour moi (je mettrais pas plus de 400€ quand même!)
 
Merci d'avance!
 
Edit: Pas d'o/c en vue. Si ça pouvait tenir dans le boitier (LianLi PC-70), ça serait extra  :)


Message édité par HPulstar le 06-06-2005 à 18:21:40
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:11:37  profilanswer
 

n°1259049
mattoooo
Posté le 06-06-2005 à 18:36:09  profilanswer
 

prend toi un zalman reserator mais oublie pour le mettre dans le boitier!

n°1259057
HPulstar
Posté le 06-06-2005 à 18:45:07  profilanswer
 

Si je me fie à ça: http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4235
il n'y a pas de waterblock gpu ni chipset, et celui du cpu n'est pas compatible socket 775... Ca me paraît plutôt mal parti  pour le reserator :)
C'est le premier kit que j'ai regardé aussi.

n°1259589
HPulstar
Posté le 07-06-2005 à 18:29:18  profilanswer
 

Donc, aucun connaisseur ne peut concevoir un wc pour ce système? Je suis étonné.

n°1259597
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 07-06-2005 à 18:39:13  profilanswer
 

attend :non: si personne à répondu c ke personne cherche :sleep: , au lieu de demander renseigne toi :heink: et voit ce ke tu peut trouver :D . va sur docmicro.com c la ke tu trouvera ton bonheur :sol: et cherche au moins à savoir comment sa marche sur le forum en regardant aussi kelke test parce ke si moi je t'en propose un je te promet pas k'y va marché com y fo.
 
c pas vrai fo tou leur faire au gens maintenant :fou:  
 
au faite c koi com chose ton spu  :??:  :??:  :heink:  :heink:

n°1259821
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-06-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

spu= sound processing unit j'imagine  :sarcastic:  
 
y en a qui veulent refroidir leur carte son à eau maintenant... alors qu'elle a même pas de rad d'origine...
 
mais où va-t-on? :pfff:
 
à part ça, je comprends pas comment on peut avoir un 3ghz, une 6800 Ultra, une Audigy 2 (soit du très bon matos quand même), et ne pas savoir chercher des infos soi-même, avec tous les gros topiques uniques qu'on trouve sur le forum...
 
ça m'halucine les gens qui viennent ici, se croient chez le revendeur, passent leur commande personnalisée pour leur petit pc chéri, et espèrent recevoir une liste de commissions toute prête.  :lol:
 
je n'ai rien contre toi HPulsar en particulier hein, ça tombe sur toi là c'est tout. [:spamafote]


Message édité par romdesign le 08-06-2005 à 00:55:29
n°1259900
HPulstar
Posté le 08-06-2005 à 11:25:47  profilanswer
 

Mea culpa :)
 
Prenons le problème à l'envers..
Alors voilà ce que j'avais sélectionné comme matos avant de poster mon thread initial:
 
Waterblock CHIPSET HK NB Rev2.0 - 4 Crochets     WaterCool     39.90 €
Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.0 GF6800 U/GT     WaterCool     64.90 €      
Waterblock CPU 1AHV4 Intel Socket 775   1A-Cooling   59.00 €    
Radiateur Black ICE XTREM Noir Filetage 1/4"   HWLabs   62.90 €    
PumpStation 1048   1A-Cooling   21.00 €    
Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W   Eheim   43.90 €    
Relais de démarrage pour pompe Eheim   14.90 €    
Passe tuyau PCI pour tuyau 8-10   4.00 €    
Tuyau PUR Semi-rigide transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre)   2.40 €    
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm   2.50 €    
 
337€ au total (en comptant plusieurs exemplaires des embouts et tuyaux).
 
D'où mon évaluation à 300€ dans mon premier post.
Ai-je oublié quelque chose? Est-ce un ensemble cohérent? Dois-je monter en parallèle (CPU & Chipset d'un côté et VGA de l'autre) ou série (ce qui conditionne l'achat de Y, 2 pour le parallèle non?)? Celà suffira-t-il à refroidir correctement mon matos?
 
 
Si j'ai parlé de refroidir aussi l'audigy, c'est parce que dans un autre post dans ce forum, quelqu'un en parlait, mais ce n'est pas du tout primordial, et je compte m'en passer.
 
Ensuite, lorsque je vais dans la section "Water & Xtreme Cooling" il n'y a aucun post fixé en tête du forum, rien du tout.
Et c'est pas les topics uniques sur "BigMomma" ou les photos de WC qui vont aider un débutant quelconque.
Quant au topic "Top Matos Water Cooling pour aider les newbies", au fur et à mesure des pages, il se dégrade, j'ai abandonné en page 4, les informations utiles sont trop délayées et les rendant difficilement trouvables.

n°1260101
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-06-2005 à 17:06:34  profilanswer
 

le topic "top matos water cooling", suffit de lire la première page, y a toutes les infos nécessaires. :o
 
sinon, vire le WB chipset, c'est inutile (j'en ai eu un), et t'es déjà à moins de 300€ :).
 
rien oublié non, mis à part le liquide, tu prends de l'eau distillée (en pharmacie), et du liquide de refroidissement (station essence), pour le mélange tu essaie ou tu t'informes. :o
montage en //  :jap:  
ouais il te faut deux Y logiquement  :sarcastic:  
oui ça suffira si tu mets des ventilos sur le rad.  :sarcastic:  
l'audigy tu la laisse comme ça, complètement inutile de la refroidir autrement. :o
 
bon WC :jap:


Message édité par romdesign le 08-06-2005 à 17:07:08
n°1260136
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 08-06-2005 à 18:04:22  profilanswer
 

avec tou sa je prendrais plustôt :
-un BIX2 à la place du BIX(plus perf avec tout c ki à à refroidir)
-de pendre un SL2 à la place du HV4(moins cher et kasi ékivalent et aussi démontable)
-un 1A-NB SLi ou pas en fonction de ta carte mère(ben oui moins cher aussi)
 
tu montes le proc sur une branche du Y et le VGA+chipset sur l'autre
 
+ toute la tuyauterie et les raccords, je te laisse faire le calcul mais je pense ke sa doit passer en dessous ou pas loin au dessus de 300€

n°1260138
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 08-06-2005 à 18:09:30  profilanswer
 

je vien de voire 288€ sans les embouts donc sa te laisse 27€ pour ce ki mank sa doi faire je pense

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:09:30  profilanswer
 

n°1260660
HPulstar
Posté le 09-06-2005 à 15:23:24  profilanswer
 

Pour le mélange, j'ai vu 90% eau distillée/10% liquide de refroidissement.
 
Pour les ventilos, je n'ai rien mis parce que j'ai ce qu'il faut mais ils étaient bien prévus :)
 
Pour le Y, je me demandais s'il valait pas mieux mettre cpu/chipset ensemble plutôt: la carte graphique me semble générer bien plus de chaleur que le cpu. Mais bon, d'un autre côté le système de refroidissement du cpu est bien plus efficace que celui de la cg.
Je pense tester les 2 possibilités.
 
J'ai pris note de tes modifications barbarius88.
 
Merci de votre aide.

n°1260724
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 09-06-2005 à 17:38:46  profilanswer
 

le 775 développe dans les 100W je crois, je pense pas ke la 6800 arrive à ce niveau même si ça doit pas être loin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  newbie cherche son watercooling pour vie heureuse

 

Sujets relatifs
Informations sur le watercooling ??monter un kit watercooling
/!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso!Besoin d'aide pour 1ere confid watercooling
meilleur watercooling avec radiateur 240mm, vos conseils?[QST] quel couleur comme conseil??
[CPUZ Validator] Cherche users avec bon niveaux en OCEst ce utile de passer au Watercooling avec mon oc?
Choix watercooling pour silence !!Watercooling fuit! help!
Plus de sujets relatifs à : newbie cherche son watercooling pour vie heureuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR