Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  CPU chauffe dans la loop [ résolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

CPU chauffe dans la loop [ résolu ]

n°2471432
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 06-08-2017 à 12:00:04  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai reçu ma 1080Ti avec waterblock et est donc monter le tout. Ma loop est monter comme ceci : pompe/réservoir -> 360mm -> CPU -> 240mm -> GPU.  
Le problème est que mon CPU monte à 80°c alors qu'avant sans la carte graphique et uniquement un seul radiateur de 360mm il ne monter pas au dessus de 55°c en stress...  
L'eau monte sans problème à 45 - 50°c :heink:  
La pompe est celle du EK KIT-S360 elle débite +/- 450L/h  
La ventilation est en " silence " mais en full ce n'est gère bien mieux....  
 
Quels solution auriez-vous? Merci


Message édité par ZGMF_Freedom le 27-08-2017 à 10:57:25

---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 12:00:04  profilanswer
 

n°2471439
creep's
Posté le 06-08-2017 à 12:56:27  profilanswer
 

Tu n'as pas une sonde d'eau?
 
Le wb cpu est-il bien fixé? ( tu devrai avoir 500w/1000rpm avec un delta 10 ) donc ( ta 1080ti 300w +-  cpu 150w = 450 w )
 
ca devrai aller bien donc, pense à vérifier aussi les bulle d'air dans le system.

n°2471445
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 06-08-2017 à 14:18:01  profilanswer
 

creep's a écrit :

Tu n'as pas une sonde d'eau?
 
Le wb cpu est-il bien fixé? ( tu devrai avoir 500w/1000rpm avec un delta 10 ) donc ( ta 1080ti 300w +-  cpu 150w = 450 w )
 
ca devrai aller bien donc, pense à vérifier aussi les bulle d'air dans le system.


 
Les bulles, il y en a, j'ai déjà pas mal fait le barman...
 
Oui le waterblock est bien fixé, aussi j'ai pas la meilleurs des pâte thermique... J'ai de la CM MASTERGEL MAKER.  
 
Pour la sonde, y'a des thermocouple fournie avec la carte mère, j'en plonge un dans le réservoir  :D  


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471449
creep's
Posté le 06-08-2017 à 15:19:37  profilanswer
 

Non mais pourrait etre soit :
 
 
- Mauvais contact WB CPU ( mais tu me dis que c'est bien serrer ) , ou alors la pate thermique pourrave, j'avoue que je ne connais pas celle que tu utilises.
 
 
- Bulle qui foute la merde ( dans le wb par exemple ), ta déjà fais des cocktail avec la tour, du coup à part laisser un peu tourner pour les faire évacuer
 
Sinon pour savoir sans sonde, tu peux aussi toucher tes radiateurs à la main, mais dans la logique tu devrai largement être bon sur le coup

n°2471452
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 06-08-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

creep's a écrit :

Non mais pourrait etre soit :
 
 
- Mauvais contact WB CPU ( mais tu me dis que c'est bien serrer ) , ou alors la pate thermique pourrave, j'avoue que je ne connais pas celle que tu utilises.
 
 
- Bulle qui foute la merde ( dans le wb par exemple ), ta déjà fais des cocktail avec la tour, du coup à part laisser un peu tourner pour les faire évacuer
 
Sinon pour savoir sans sonde, tu peux aussi toucher tes radiateurs à la main, mais dans la logique tu devrai largement être bon sur le coup


 
Je viens de rechanger la pâte pour celle fournie avec la carte graphique ( AORUS ), c'est la même chose.
 
J'ai fais tourner la loop à vide ( alim mobal déconnecter ), en changer la pâte j'ai secouer le wc cpu rien en est sortie !  
J'ai re secouer tout le pc et plein de bulle son sortie du second rad ( après le cpu ) et de la carte graphique ! Le niveau à descendu de 3-5mm dans le réservoir.
 
Je vais le laissé un peu tourner pour qu'il evaccu de lui même les bulles, je pense prendre de la ThermalGrizzely Conductonaut, j'avais celle-ci avant de mettre la carte dans la boucle et le CPU était à 45°c en jeu et 55°c en stress


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471453
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 06-08-2017 à 15:51:36  profilanswer
 

édit : l'eau est très chaude comme dit plus eau 45-50°c après +/- 1 heure de gros jeux, les radiateurs et toyos sont eux aussi chaud


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471455
creep's
Posté le 06-08-2017 à 16:33:35  profilanswer
 

Je sais pas quel température vous avez en France en ce moments ( j'ai entendu des endroits très chaud ).
45/50 me semble beaucoup , mais si fait genre 35 dans ta piece ca reste dans les valeur .
 
Essaie de monter tes ventilateur en regime maximum voir si ca change quelques chose ?

n°2471463
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 06-08-2017 à 18:30:27  profilanswer
 

creep's a écrit :

Je sais pas quel température vous avez en France en ce moments ( j'ai entendu des endroits très chaud ).
45/50 me semble beaucoup , mais si fait genre 35 dans ta piece ca reste dans les valeur .
 
Essaie de monter tes ventilateur en regime maximum voir si ca change quelques chose ?


 
Environ 26-27°c chez moi, ventilateurs ( les 3 Vardars ) sur le 360mm sont déjà à +/-1000rpm, ceux sur le 240mm environ 950rpm augmenter la ventilation ne ferai qu'augmenter le bruit ce pendent c'est vrai que je ne sent pas de flux d'air quand je met ma main derrière le radiateur  


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471638
albertdici​95
Posté le 07-08-2017 à 21:44:52  profilanswer
 

Essais avec de la fumée de cigarette ou de l’encens. Si tu la vois bien sortir, c'est que ça doit bien de passer. Sinon y a un problème et ce serait bien une première sur le forum que l'air ne passe pas à travers un rad!
@+

n°2471657
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 08-08-2017 à 07:52:39  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Essais avec de la fumée de cigarette ou de l’encens. Si tu la vois bien sortir, c'est que ça doit bien de passer. Sinon y a un problème et ce serait bien une première sur le forum que l'air ne passe pas à travers un rad!
@+


 
Il y a de l'air qui travers les rads, je me suis mal exprimerbmais peu d'air passe même à ventilation @100%, le gain d'air qui passe est minime comparer au bruit.
 
Je me se que la solution est de prendre une pompe bien plus costaud style une D5 en PWM


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 07:52:39  profilanswer
 

n°2471661
creep's
Posté le 08-08-2017 à 08:27:18  profilanswer
 

Donc ont dirait que l'air ne passe pas facilement à travers les radiateur si je te comprends bien ZGMF?
 
Pour moi ta pompe est bien , je pense pas que tu gagnerai avec une autre vu ton petit circuit.
 
Si t'es radiateur sont chaud ( et donc l'eau comme tu explique 45-50degrer ), avec 27 degrer dans la pièce. ca fait un delta 19-23 degrer , ce qui est énorme.
 
En faite c'est quoi exactement comme radiateur que tu as? doivent avoir un FPI de ouf  

n°2471682
albertdici​95
Posté le 08-08-2017 à 11:40:46  profilanswer
 

ZGMF_Freedom a écrit :


 
Il y a de l'air qui travers les rads, je me suis mal exprimerbmais peu d'air passe même à ventilation @100%, le gain d'air qui passe est minime comparer au bruit.
 
Je me se que la solution est de prendre une pompe bien plus costaud style une D5 en PWM


 
 :??: je comprends même pas la phrase... Je vais avoir du mal à répondre...

n°2471717
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 08-08-2017 à 18:23:58  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :


 
 :??: je comprends même pas la phrase... Je vais avoir du mal à répondre...


 
Désolé, j'étais sur mon téléphone avec un correcteur automatique à C***...
Donc je disais, je me demande si la solution n'est pas de prendre un pompe de 1500l/h  
 
Les radiateurs sont : - EK SE360
                               - EK PS240
 
D'ailleurs, comme mon CPU était très bien refroidi avant sans la carte et le second rad. Quelqu'un m'a dit de prendre une seconde pompe comme celle que j'ai et de faire deux loop, une pour le CPU et l'autre pour le GPU


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471726
creep's
Posté le 08-08-2017 à 19:24:06  profilanswer
 

Franchement ta pompe équivaux à une DDC 10w , c'est LARGEMENT suffisant pour un si petit circuit !
 
Si les radiateur sont "chaud" c'est soit qu'il sont pas assez ventiller ( filtre à poussiere qui obstrue devant, ventilateur mal concu etc , SOIT , le sens de la ventilation à revoir.
 
En gros le top c'est toujours prendre l'air "frais " extérieur l'injecté ( en push ou pull pas d'importance ) , à travers le radiateur.

n°2471731
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 08-08-2017 à 19:41:17  profilanswer
 

Le 360 mm en top aspire l'air extérieur, le 240mm en façade aussi. Le 240 profite d'un push/pull
 


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471733
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 08-08-2017 à 19:51:47  profilanswer
 

Voilà comment et la ventilation et la loop. En blanc le toyo passe derrière la mobal  
https://img4.hostingpics.net/pics/9036282074752018387605661511251000720073o.jpg


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471738
creep's
Posté le 08-08-2017 à 20:37:38  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi, ca devrai aller bien pourtant!
 
Tu as repris la température de la flote en IDLE et en BURN ( genre BF4 un truc ainsi histoire que ca chauffe ^^ )
 
Bete truc à tester, sans la vitre latéral, c'est pourri aussi?

n°2471739
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 08-08-2017 à 20:41:26  profilanswer
 

creep's a écrit :

Je comprends pas pourquoi, ca devrai aller bien pourtant!
 
Tu as repris la température de la flote en IDLE et en BURN ( genre BF4 un truc ainsi histoire que ca chauffe ^^ )
 
Bete truc à tester, sans la vitre latéral, c'est pourri aussi?


 
Le pc a déjà bien tourné et je viens de quitté un jeu donc pour l'idle on verra demain.
Sans la vitre c'est +/- la même chose  


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471761
albertdici​95
Posté le 09-08-2017 à 00:12:06  profilanswer
 

ZGMF_Freedom a écrit :

Voilà comment et la ventilation et la loop. En blanc le toyo passe derrière la mobal  
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 20073o.jpg


 
Re.
Moi je veux bien que l'on prenne toujours l'air exterieure pour la faire passer sur les rads. Maintenant, tu pourrais me dire comment le tout petit ventilo blanc derrière évacue l'air que les 6 autres ont poussé dedans (même à 500 tr/min)? L'air chaud monte, pour moi, il faut inversé ceux d'en haut...
@+

n°2471765
creep's
Posté le 09-08-2017 à 00:50:17  profilanswer
 

Je sais bien albertdici95, mais il a été prouver que faire passer l'air 'chaud' du boitier dans un radiateur, diminue ca capacité de dissipation ( j'ai plus les chiffres en tête ) .
 
Dans l'absolu c'est bien d'etre cohérent genre 3 qui amene, 3 qui sorte, mais faut choisir si ont veux avoir des perfs sur la flote ou sur les autre compo du pc .
 
Ne pas oublier non plus que un ventilateur qui passe sur un radiateur, perd énormément de m3/air , du coup le petit derrière lui il n'a aucune résistance.
Enfin tout ca reste théorique, ont vas pas se lancer dans les débats.
Le but quand tu WC c'est de refroidir les élement principaux ( CPU & GPU  des fois CM et ram pour le geek attitude ^^ )  
Du coup tu essaie de faire plus frais possible sur les rad.
 
J'avais tester les deux facon, j'étais démesurer en radiateur donc j'ai pas eu une différence flagrante ( genre 1 degrer sur l'eau ), mais au toucher, le radiateur du dessus etait froid avec l'air frais qui passait dedans.
 
Ps : ZGMF_Freedom @ Ca serait pas ton tuyau qui passe derriere la carte mere qui toucherai une source très chaude? je cherche le bizn ^^

n°2471768
albertdici​95
Posté le 09-08-2017 à 01:32:04  profilanswer
 

je comprends bien tes arguments mais néanmoins, là je pense que c'est franchement trop. Si on a un pseudo équilibre pourquoi pas mais au bout d'un moment ça va tout de même coincer. Là on a 6 dans un sens et un dans l'autre.
Boite fermée je ne pense pas que ça fonctionne, le système est trop dissymétrique. Je conseille la fumée d’encens (mais en soufflant la cigarette c'est encore plus flagrant) avec boitier fermé pour voir comment passe l'air. Je suis convaincu que là, c'est comme si on n'avait qu'un seul ventilo pour faire tout le travail.
@+

n°2471771
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 09-08-2017 à 07:05:33  profilanswer
 

Je vais try de mettre le 360mm en extraction ce soir, le toyo passe derrière la carte mère mais ça a toujours bien fonctionner jusque là


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471779
Winpoks
Posté le 09-08-2017 à 09:37:54  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

je comprends bien tes arguments mais néanmoins, là je pense que c'est franchement trop. Si on a un pseudo équilibre pourquoi pas mais au bout d'un moment ça va tout de même coincer. Là on a 6 dans un sens et un dans l'autre.
Boite fermée je ne pense pas que ça fonctionne, le système est trop dissymétrique. Je conseille la fumée d’encens (mais en soufflant la cigarette c'est encore plus flagrant) avec boitier fermé pour voir comment passe l'air. Je suis convaincu que là, c'est comme si on n'avait qu'un seul ventilo pour faire tout le travail.
@+


 
Ça ne pose pas vraiment de soucis. Après il faut voir l'aspect du boitier peut être. Mais l'air amené dans le boitier sera évacué par les trous présent dans le boitier. Depuis que je suis en WC j'ai toujours eu une dissymétrie. Au départ ça servait d'extraction et les autres ventilateurs (moins nombreux) amenaient l'air frais dans le boitier. Pas de soucis de température ou que ce soit car c'était encore l'hiver. Arrivé fin mai, début juin les composants sur la carte mère (SSD M.2 seulement en fait, les VRM avaient toujours une bonne température) avaient pris une dizaine de degrés sauf que je poussais la ventilation à fond (marquant un manque de ventilation du boitier). J'ai donc inversé le sens. Les six ventilateurs des radiateurs amenant l'air et deux 140mm en façade pour l'extraire. Résultat, 10°c en moins sur le SSD et moins de poussière. C'était sur un Phanteks Enthoo Luxe, avec moins d'aération sur les façade que ce que j'ai et avec plus de différence en terme de ventilation. Sur un core X5 j'ai maintenant 9 ventilateurs sur radiateurs qui amènent l'air et au début du boitier, un seul ventilateur de 140mm derrière pour extraire l'air. Pas de soucis, je sentais l'air chaud sortir par ailleurs. J'ai rajouté des ventilateurs en extraction en façade et ça ne change rien (ou alors c'est peu visible).  
Je ne vois pas l'intérêt au final de vouloir parfaitement équilibrer les flux de ventilations. L'important au final c'est d'avoir un mouvement suffisant dans le boitier pour que ça tourne et évacue. Les ventilateurs en extractions vont aider à guider ce flux d'air, mais ils ne vont pas être aussi indispensable que les ventilateurs qui amènent l'air et donc crée le flux à mon sens.

n°2471802
albertdici​95
Posté le 09-08-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

Re.
Effectivement, encore une fois tes arguments sont recevables. Néanmoins, tu seras d'accord que avoir 6 ventilos en entrée et un en sortie c'est un peu comme brancher un tuyau à deux robinets et faire un petit trou au milieu en espérant que ça fera un gros débit...
Si tu refroidis à l'eau tous les composants, je pense que ta solution est correcte mais pas optimisée. Par contre, si tu ne refroidis pas la carte graphique, il faut absolument faire une circulation d'air frais. Donc, il faut bien créer un déplacement et donc avoir une sortie en conséquence. Néanmoins, je n'ai jamais testé mais peut-être qu'en retirant les obturateurs des slots PCI ça permettrait de laisser passer l'air "naturellement".
Du coup, si l'on veut faire que de l'entrée, il faut s'assurer avec le boitier que l'on a des trous de sortie naturelle et ça pourrait le faire...
@+

n°2471810
Winpoks
Posté le 09-08-2017 à 12:40:02  profilanswer
 

Oui, la surface d'aération disponible sur le boitier doit avoir son importance.

n°2471825
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 09-08-2017 à 14:42:14  profilanswer
 

Je vais tester en inversent ceux du 360mm, on verra bien.
C'est vrai que l'air stagne dans le boîtier


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471851
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 09-08-2017 à 16:37:34  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :


 
Re.
Moi je veux bien que l'on prenne toujours l'air exterieure pour la faire passer sur les rads. Maintenant, tu pourrais me dire comment le tout petit ventilo blanc derrière évacue l'air que les 6 autres ont poussé dedans (même à 500 tr/min)? L'air chaud monte, pour moi, il faut inversé ceux d'en haut...
@+


 
+1 mais il vaut mieux aussi changer le flux du ventilateur arrière, histoire d'amener de l'air frais sur le rad du haut, non?

n°2471877
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 09-08-2017 à 19:47:15  profilanswer
 

ventilation inversé sur le 360mm, toujours aussi chaud en jeu 70°c  


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471890
albertdici​95
Posté le 09-08-2017 à 21:53:45  profilanswer
 

Bon ben ça doit être un peu plus compliqué  :fou:  
Alors, il faudrait que tu nous donnes:
 - la temp CPU
 - la temp GPU
 - la temp du boitier interne
 - si tu peux plusieurs temps à différents endroits du circuit
 - si tu peux mettre un thermomètre dans le flux d'air de sortie
 - la vitesse des ventilos
 - la vitesse de la pompe
 
et tout ce à quoi tu penses qui pourrait être utile... 70° pour un CPU, c'est tout de même un peu trop. Le GPU pourrait tenir mais c'est pas de ça que l'on parle...
@+

n°2471970
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 10-08-2017 à 15:24:07  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Bon ben ça doit être un peu plus compliqué  :fou:
Alors, il faudrait que tu nous donnes:
 - la temp CPU
 - la temp GPU
 - la temp du boitier interne
 - si tu peux plusieurs temps à différents endroits du circuit
 - si tu peux mettre un thermomètre dans le flux d'air de sortie
 - la vitesse des ventilos
 - la vitesse de la pompe

 

et tout ce à quoi tu penses qui pourrait être utile... 70° pour un CPU, c'est tout de même un peu trop. Le GPU pourrait tenir mais c'est pas de ça que l'on parle...
@+


Température CPU : idle/bureautique -> 30 à 45°c
                                  jeux -> 63 a 71° selon les jeux et le core du CPU
Température GPU : idle/bureautique -> 26 à 28°c
                                   jeux -> de 34 à 48°c
 Pour le reste je ferai ça plus tard avec les sondes fournie avec la mobal, je ne peux pas mesuré la temp d'eau a différent niveau du circuit

 

Vitesse des ventilateur de 800 à 1050tr/min selon le ventilateur
Vitesse pompe 2550tr/min environ

 

Le circuit est rester 8 semaines sont fonctionner, il n'y avait que le CPU de refroidi a ce moment. J'ai du envoyer la mobal au SAV et donc le circuit n'a pas tourner pendant 8 semaines, je l'ai vider, est-ce qu'il y a peux se former des résidu dans le radiateur de 360mm ?


Message édité par ZGMF_Freedom le 10-08-2017 à 17:57:22

---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2471976
Winpoks
Posté le 10-08-2017 à 16:01:51  profilanswer
 

Il fait toujours 26-27°C dans la pièce (sans doute moins vu les températures CPU) ? Car avec 26-28°c ça me parait correct hors charge en ce moment.

n°2471991
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 10-08-2017 à 17:56:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Il fait toujours 26-27°C dans la pièce (sans doute moins vu les températures CPU) ? Car avec 26-28°c ça me parait correct hors charge en ce moment.


Oops encore le correcteur automatique, 26-28°c c'est pour le GPU pas le CPU


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2472036
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 10-08-2017 à 22:22:52  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre ton problème, la température de ton GPU est tout ce qu'il y a de plus normal pour un water comme le tient, tu peux donc éloigner la piste du truc qui coince dans un rad.
 
T'aurais pas coché une option d'OC auto dans le BIOS ou une connerie comme ça sur un logiciel de ta mobale ?
Si oui, essaye de trouver quoi et si non, relève la tension de ton CPU en pleine charge, ça pourrait aider.
Au cas où, tu peux aller remettre ton BIOS aux paramètres par défaut.
 
Dans tout les cas, donne nous la tension de ton CPU en pleine charge.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2472050
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 11-08-2017 à 07:00:14  profilanswer
 

Le processeur est à fréquence stock boost soit 4.5GHz ( I7 7700K ) pour un voltage de 1.18v contre 1.25v d'origine.


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2472066
albertdici​95
Posté le 11-08-2017 à 11:49:52  profilanswer
 

Ben là...
A part si tu à du temps pour démonter... Faudrait autopsier le waterblock du cpu. Je pense que ça a dû corroder (pas grand chose mais un peu) dans le rad ou un bloc si s'est resté à l'air libre. A la première mise en route, tout est parti mais a dû boucher quelques canaux du bloc...
En plus, si ton GPU ne monte pas en température, on peut exclure du problème: le rad, la pompe, les tuyaux, le bloc GPU. Donc, à part le bloc CPU...
@+

n°2472074
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 11-08-2017 à 12:06:28  profilanswer
 

Ok bah... Je vais acheter 5 litres d'eau décliné les faire tour er en boucle dans le circuit une fois le Kryofuel Navy Blue retirer puis démontage du block CPU


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2472077
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 11-08-2017 à 13:02:36  profilanswer
 

Je pourrais pas faire ça se weekend... J'ai pas assez de tous pour remplacer car ke ne vais pas remettre les toyos trop peur de risque de fuite et isl sont pas assez long pour les recouper au bout :/ On verra le week end prochain... Heu est-ce que l'idée de deux circuits disting CPU et CPU est une bonne idée ?


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2472080
albertdici​95
Posté le 11-08-2017 à 13:13:35  profilanswer
 

Oui, ça se fait mais pas dans ton cas.
Les GPU sont capables de supporter des températures plus hautes que le CPU. Donc, si tu veux monter ton GPU sans faire monter ton CPU (notamment pour éviter d'avoir un 747 au décollage pour tout refroidir...) c'est une des solutions la plus courante.
Ici, tu n'as pas les puissances de chauffe qui justifieraient une telle installation (deux pompes, réservoirs, embouts et tout le bazar qui va avec...).
Du coup, on va attendre...
@+

n°2472084
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 11-08-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

Ouais on laisse en standby jusqu'à la semaine pro
Faut je commande 3m de toyo EK  ils sont pas mal les leurs


Message édité par ZGMF_Freedom le 11-08-2017 à 13:42:58

---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2472090
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 11-08-2017 à 14:16:51  profilanswer
 

C'est une bonne idée d'utiliser le produit ci-dessous pour nettoyer le système ?
Faire : vidange -> démontage du block CPU, passage eau démilitarisée  avec produit, passage eau démilitariséeen boucle de 3 litres environ, et reremplissage
http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 0ml?c=2045


Message édité par ZGMF_Freedom le 11-08-2017 à 14:17:22

---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  CPU chauffe dans la loop [ résolu ]

 

Sujets relatifs
[OC CPU]bug OCCT fx 6300Décapsuler/Delid CPU INTEL en sécurité (Strasbourg)
Undervolt CPU I5 2450 laptop HP pavillion dm4Température CPU élevé ? watercooling custom EK
Réduire la vitesse d'un ventilateur CPU all-in-oneReglage RAM + Overclock CPU
[Workblog][FIN] Corsair 600C Custom Loop + photosWatercooling full loop - projet réalisable ?
OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me 
Plus de sujets relatifs à : CPU chauffe dans la loop [ résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR