Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  branchement pompe watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement pompe watercooling

n°2398610
martin6263​0
Posté le 02-07-2015 à 21:59:36  profilanswer
 

bonjour, je voulais savoir lequel des deux branchements est le meilleur pour ma pompe, il y a celui juste sur l'alimentation ou alors celui sur l'alimentation + sur la carte mère comme un ventilo. Car je sais pas si en la branchant seulement sur l'alim et pas les deux en même temps elle va à sa vitesse maximum ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 21:59:36  profilanswer
 

n°2398694
alexises
Posté le 03-07-2015 à 10:52:03  profilanswer
 

Ca dépend du résultat attendue.
 
tu as grobalement 3 type de pompe :
La pompe avec un simple molex : le fonctionnement nominal est à 12V et vont donc à leur vitesse maximale, elle peuvent néanmoins être modulé via la tension d'alimentation => tension plus basse, vitesse plus basse
les pompes avec un simple molex et un variateur de vitesse : les D5 vario sont dans ce cas là. Généralement on la règle une bonne fois pour toute au début et on s'assure du meilleur rapport bruit/perf. Néanmoins à faible charge elle peut tourner plus vite que nécessaire.  
les pompes molex + 4 pin, elle sont pwm et peuvent être régulé par la carte mère. Si sa t'intéresse, voilà un cour de SI de 1er S sur les moteurs a courent continue http://sii-technologie.spip.ac-rou [...] ontinu.pdf Le soucis viens lors du remplissage du circuit. selon les pompes quand elles sont pas alimenté avec un signal pwm, soit elle vont a fond, soit elle vont au minimum (ce qui dans ce cas là peut poser des soucis pour chasser les bulles d'air) donc il faut bien la choisir.
 
J'ai une phobya PWM à 800L/min qui a pas trop de soucis, néanmoins elle est grosse et pas facile à fixer (vive les serre câbles). Perso je préfère le PWM mais c'est une question de choix.
 

n°2398739
martin6263​0
Posté le 03-07-2015 à 19:27:12  profilanswer
 

ok merci, moi j'ai celle ci : http://www.amazon.fr/EK-Water-Bloc [...] s=pompe+ek
et comme tu as dit j'ai une prise moles + une prise 4pins a brancher sur la mobo et je n'est branché que la prise molex sur l'ailim car sur la mobo j'ai constaté que la pompe s'arrété puis reprené de tourner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  branchement pompe watercooling

 

Sujets relatifs
aide pour choisir un watercooling customWatercooling Docmicro need config
[AVIS] Watercooling completquestion c** position réservoir watercooling
Mini ITX silencieux watercooling ou ventirad?Meilleur ventilos 120 pas chere pour du watercooling
Compatible ? WatercoolingRecommandations pour montage watercooling EK-FC sur carte graphique
[Watercooling]Aide pour mon premier watercoolingbesoin d'aide pour watercooling pour i5 4690k et crossfire r9 270 msi
Plus de sujets relatifs à : branchement pompe watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR