Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water double boucle/double pompe : question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Water double boucle/double pompe : question

n°2458965
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 06-03-2017 à 16:13:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai un PC full sous flotte, j'ai 2 boucles et 2 pompes Laing et 2 réservoirs, hors j'ai n'ai pas l'impression que l'eau circule.  
Les pompes tournent bien, les températures sont stables et correctes, mais aucun remous dans les réservoirs, j'ai pas l'impression que ça "circule" vraiment.
J'ai bien un débitmètre sur le circuit du Proc, mais suite à un faux contact il ne fonctionne plus  :cry:  
 
Une astuce pour savoir si tout va bien ?  
 
Merci  :jap:  


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:13:50  profilanswer
 

n°2459069
albertdici​95
Posté le 07-03-2017 à 18:44:46  profilanswer
 

Salut.
Tu fais un gros test de burn CPU+GPU et tu vois les températures... Si t'arrives à 90°, c'est que tu as un problème, sinon ça va...

n°2459070
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 07-03-2017 à 18:51:23  profilanswer
 

Salut, merci Albert, mais est-ce normal de ne pas "sentir" l'eau circuler dans les tuyaux ? Précédemment, sur mon premier circuit je me souviens qu'il y avait des bruits, des micro bulles qui circulaient, c’était plus "vivant" quoi.
Je me demande si je n'ai pas des soucis de remplissage ou de bulle dans l'un des rad.
Je vais pousser la machine pour voir si ça chauffe de trop.
 
Pour info : circuit de 4 CG avec 2x 360 et circuit i7 avec un 280.


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2459075
Bistoubish​i
Posté le 07-03-2017 à 19:12:07  profilanswer
 

Salut,
 
Prend ton téléphone et met le flash sous un tuyau, tu devrais pouvoir voir des micros bulles circuler, tu pourra ainsi estimer la vitesse du liquide.  
 
Pour savoir également si ton liquide circule bien, fait un test sous OCCT ou un logiciel de stress test avec ta configuration normale, puis un autre avec les pompes à fond. Si les températures sont égales ou très similaire ca va, si tu as +5° d'écart c'est que la vitesse de ta pompe n'est pas suffisante et qu'il faudrait l'augmenter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water double boucle/double pompe : question

 

Sujets relatifs
Question sur pompeEK Predator 280 pompe HS ?
Kit water-cooling EK (et carte mère)Câble sleeving - question d'un débutant
[watercooling]prochaine étape tubage rigide ???Overclock i7 2600k [Question préalable]
Question températures NH-U9B-SE2 OC i5-4690kQUESTION: Procédure générale Overcloking d'un CPU
[Water][Mod] Watercooling Define R4 
Plus de sujets relatifs à : Water double boucle/double pompe : question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR