Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix boitier watercooling silence

 


Quel boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix boitier watercooling silence

n°2474796
Fox-s
Posté le 12-09-2017 à 00:10:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je réfléchis actuellement à un projet de boitier silencieux en watercooling et la question du boitier se pose, je pense à faire une configuration avec 2 circuit (1 pour le cpu, 1 pour le gpu voir un 2e plus tard), en optant notamment pour des radiateurs larges qui soit peu épais & dense ce qui me permettra de placer des ventilateurs à très faible vitesse (je vais donc jouer sur la quantité de radiateur et leur largeur pour le refroidissement plutôt que sur leur épaisseur et leur densité).
Je cherche donc un boitier avec :
- une forte capacité pour la watercooling
- à l'épreuve de la poussière, exit donc les boitiers mesh avec des trous partout, qui sont certes meilleurs en ventilations et très frais mais qui sont des vrais nids à poussières (j'ai eu un HAF 922 donc je sais de quoi je parle ...)
- largeur du boitier de 25cm MAXIMUM, au delà il ne passera pas dans mon bureau, hauteur 70cm maximum
- si possible isolé nativement, mais je peut toujours coller de la mousse ou des plaques.
- si possible sans parois latérale en verre/plexi, c'est plus fragile, sa ne m'est d'aucune utilité et sa ne sert a rien puisque je vais coller de la mousse dessus de toute façon.
 
Les deux premiers critères sont assez facile à remplir, les 2 derniers un peu moins.
Sur ces critères j'ai pu isolé quelques boitiers :
- Nanoxia deep silence 6 : isolé nativement, équipé de ventilateurs silencieux mais aspect un peu "cheap" et limité en watercooling malgré ses très grandes dimensions (360mm top  + 280mm  à l'avant, c'est peu pour un boitier qui fait du 25x64x65)
- Bequiet base 900 (sans paroi transparente),  isolé nativement tout comme le nanoxia, pas l'aspect cheap de ce dernier et possibilité de watercooling plus élevé (420+420+280+140, largement de quoi faire), uniquement 2 baie 5.25 ce qui est peu quand on veut intégrer un rhéobus 5.25, mette un hdd dans un rack silencieux en 5.25 etc ...
- Phanteks enthoo primo, moins isolé que le nanoxia & bequiet et présence indésirable de parois latérale en verre/plexi mais capacité de watercooling beaucoup plus élevé avec du 480 x 2 ou d'autres possibilités avec plus de radiateur mais de taille plus petite. Réputé sur le net pour sa qualité de fabrication.
- Corsair 900D, présence d'une paroi latérale transparente que je peux peut être remplacer par du solide (j'ai vu que corsair vendait des pièces de rechange donc je peut peut être mettre une paroi latérale initialement prévu pour l'autre paroi), aspect façade bien fini, capacité watercooling énorme (360mm devant, 480mm en haut, 480mm en bas), mais aucune isolation et un peu cher par rapport à ce qui est proposé sur les trois autres boitiers, son prix vaut il le coup ? On trouve pas mal de message sur le net critiquant sa qualité de fabrication pas au niveau de son prix.
 
Des avis sur ces modèles ?


Message édité par Fox-s le 12-09-2017 à 13:33:21
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 00:10:55  profilanswer
 

n°2474848
jmaa36
Posté le 12-09-2017 à 12:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 Utilisateur satisfait du boitier Be quiet base 900, je n'ai pas d'opinion sur les autres boîtiers.
Le boitier Base 900 est un boitier totalement configurable. Au final il très silencieux ( je l'utilise avec un AIO Be Quiet Silent loop 280 mm). Il dispose en standard d'un rhéobus qui peut être piloté par la carte mère ou en manuel deux positions 5v, 12V. Il est fourni en standard avec 3 ventilateurs Be quiet 140mm dont le silence n'est plus à vanter et qui ne seront donc pas à changer, comme c'est trop souvent le cas avec d'autres boîtiers.
 
 Concernant le disque, pourquoi ne pas considérer un SSD 512GB ou 1TB et garder le HD comme mémoire de masse qui sera arrêté par l'OS après quelques minutes d'inactivité?    
 

n°2474860
Fox-s
Posté le 12-09-2017 à 13:36:52  profilanswer
 

Je compte prendre un SSD 500GB+1TB et un WD RED 4to pour le stockage, c'est assez silencieux comme HDD donc avec un rack 5,25 il serait passé complètement inaperçu.
Sinon 2 loop avec des rad en 60mm push/pull sa passe bien dans le base 900 ?

n°2474889
Darknesse ​design
Posté le 12-09-2017 à 17:13:43  profilanswer
 

Salut,
 
Mon avis sur le 900D comme j'en possède un,c'est un très grand boitier comme tu le dit, au niveau finition c'est bien c'est quand même Corsair donc c'est bien fini, le seul reproche c'est sur certain matériaux utilisé comme les rack hhd sur mon ancien boitier Corsair tout étai en alu c'etais bien solide, la c'est du plastique...  pour le prix aurai pu prévoir un plaque pour cacher la partie basse dans le boiter,  en breffe c'est des détail. Le boitier est de bonne qualité sinon.
 
Au niveau de rad ta de quoi faire , pour ce qui est du silence t'est pas obliger de tout isoler, le truc qui fait le plus de bruit sera ta ou tes pompes, tu peut donc crée un caisson juste pour ces élément, ensuite le choix de tes ventilo est primordial pour que tu n'ai pas de bruit, mon boitier n'est pas isolé et le seul truc que j'entend un peu c'est les pompe mais cela reste très léger et pas dérangeant,oublie pas de prendre des pompe réglage cela diminue bien le bruit.
 
Enfin tu as envie de l'isolé quand même il existe des mousse tout faite pour ce boitier que tu n'a plus qu'a mettre en place.
 
Pour les rads tu peut mettre un 60 mm push/pull en haut en fonction de ta carte mère a toi de mesurer. que ça passe.
 
En bas tu a meilleur temps de mettre un 480 slim comme cela tu a de la place pour ton alimentation.  
 
Tu a plusieurs possibilité de configuration avec ce boitier je te laisse choisir celle qui te convient.
 
Si ta d'autre question sur ce boiter hésite pas.
 
A+ ;)  


---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2474890
jmaa36
Posté le 12-09-2017 à 17:26:56  profilanswer
 

Fox-s a écrit :

Sinon 2 loop avec des rad en 60mm push/pull sa passe bien dans le base 900 ?


Cela doit passer car le support de carte mère est mobile de haut en bas dans le boitier ( de plus le support de carte est amovible).
C'est ce que j'ai fait sur le mien ( abaissé la carte mère de 30 mm sinon les vis de fixation auraient été sous les ventilateurs de l'AIO).
Il y a 3 endroits ou mettre des radiateurs de WC dans ce boitier ( en haut, en bas, et sur le devant, l’arriére accepte un radiateur de 120 ou 140 mm de coté)
Si le radiateur mie en façade est trop épais, cela peut imposer de supprimer la cage de disque. Pour plus de détail et d'exemple, je te suggère de télécharger la notice d'utilisation Multi-lingue sur le site de be quiet. Sinon il y a de nombreuses vidéo exemple  sur YouTube ( cela est également vrai pour les autres boîtiers).
 

n°2475032
Fox-s
Posté le 13-09-2017 à 22:01:43  profilanswer
 

Darknesse design a écrit :

Salut,
 
Mon avis sur le 900D comme j'en possède un,c'est un très grand boitier comme tu le dit, au niveau finition c'est bien c'est quand même Corsair donc c'est bien fini, le seul reproche c'est sur certain matériaux utilisé comme les rack hhd sur mon ancien boitier Corsair tout étai en alu c'etais bien solide, la c'est du plastique...  pour le prix aurai pu prévoir un plaque pour cacher la partie basse dans le boiter,  en breffe c'est des détail. Le boitier est de bonne qualité sinon.
 
Au niveau de rad ta de quoi faire , pour ce qui est du silence t'est pas obliger de tout isoler, le truc qui fait le plus de bruit sera ta ou tes pompes, tu peut donc crée un caisson juste pour ces élément, ensuite le choix de tes ventilo est primordial pour que tu n'ai pas de bruit, mon boitier n'est pas isolé et le seul truc que j'entend un peu c'est les pompe mais cela reste très léger et pas dérangeant,oublie pas de prendre des pompe réglage cela diminue bien le bruit.
 
Enfin tu as envie de l'isolé quand même il existe des mousse tout faite pour ce boitier que tu n'a plus qu'a mettre en place.
 
A+ ;)  


 
Tu pense que je peux acheter un panneau droit de 900D pour remplacer le panneau gauche transparent ? Sur la plupart des boitiers les panneaux sont réversibles donc logiquement sa devrait passer ...
De toute façon peu importe le boitier que je prendrais il sera équipe de ventilateurs SW.
 
Sinon pour l'isolement tu veux dire qu'il existe des mousse spéciale pour le 900d ou qu'il faut en acheter des classiques pour les adapter ?

n°2475090
Darknesse ​design
Posté le 14-09-2017 à 12:01:46  profilanswer
 

Fox-s a écrit :


 
Tu pense que je peux acheter un panneau droit de 900D pour remplacer le panneau gauche transparent ? Sur la plupart des boitiers les panneaux sont réversibles donc logiquement sa devrait passer ...
De toute façon peu importe le boitier que je prendrais il sera équipe de ventilateurs SW.  
 
Sinon pour l'isolement tu veux dire qu'il existe des mousse spéciale pour le 900d ou qu'il faut en acheter des classiques pour les adapter ?


 
Pas besoin d'en racheter un, prévoi une mousse a mettre par dessus, tu fera des économie comme cela.
 
Oui il en existe déjà des coupée, justement renseigne toi si dans le pack il a le panneau pour la vitre. https://www.caseking.de/king-mod-se [...] escription

Message cité 1 fois
Message édité par Darknesse design le 14-09-2017 à 12:02:19

---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2475093
KaneZe
Posté le 14-09-2017 à 12:36:15  profilanswer
 

je viens d'investir dans le dark base pro 900. j'y intègre un 360mm et un 280mm, pour refroidir un I7 4960X et une 1080TI FTW3.  
je n'ai pas encore terminé, mais le boitier m'a l'air bien conçu, et respire bon l'isolation phonique efficace (plus que le 900D que j'avais auparavant).

n°2475156
Fox-s
Posté le 14-09-2017 à 21:08:31  profilanswer
 

Darknesse design a écrit :


 
Pas besoin d'en racheter un, prévoi une mousse a mettre par dessus, tu fera des économie comme cela.
 
Oui il en existe déjà des coupée, justement renseigne toi si dans le pack il a le panneau pour la vitre. https://www.caseking.de/king-mod-se [...] escription


 
Ah pas mal je connaissais pas du tout, je vais me renseigner là dessus merci à toi pour le lien :)
 

KaneZe a écrit :

je viens d'investir dans le dark base pro 900. j'y intègre un 360mm et un 280mm, pour refroidir un I7 4960X et une 1080TI FTW3.  
je n'ai pas encore terminé, mais le boitier m'a l'air bien conçu, et respire bon l'isolation phonique efficace (plus que le 900D que j'avais auparavant).


 
Merci pour ton feedback, par curiosité pourquoi avoir changé ton 900D ?


Message édité par Fox-s le 14-09-2017 à 21:34:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix boitier watercooling silence

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoinsVentilateur pour ryzen avec un boitier Corsair Carbide Air 240
Aide pour WatercoolingBesoin d'aide pour création d'un boitier PC
Choix pate thermiqueDécision et précision sur le watercooling
Choix de reservoir et pompe watercoolingWc VEGA 56 et i7700k
Plus de sujets relatifs à : Choix boitier watercooling silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR