Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

   besoins d avis sur mon projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoins d avis sur mon projet

n°2421779
hardxcore
Posté le 10-01-2016 à 14:18:40  profilanswer
 

bonjour
je recherche des avis ! des critiques bonne ou mauvaise sur mon projet.
ma config:
i7 5930k oc 4.5ghz
2x r9 290x ausus dc2
16 go de ram ddr4 gskill 3200mhz
asus rampage 5 extreme
un ssd 240go ocz revo 3
un ssd samgung 850pro
une alime  1200w silent pro gold coolmaster
le tous dans un ancien boitier zalman lq1000 watercooling (que j ai modifier avec les années (7 ans))
le cpu et gpu sous watercooling
 
du coup je vais placer cette config dans un corsair 900d
j ai fait un petit projet de ce corsair 900d,je connais les base du watercooling mais tous les avis et le remarque seront les bien venu :D
merci d avance a ce qui prendront le temps de me lire
@+ les fous de l'overclock
 
 
je vous invite a  télécharger le pdf de mon projet  merci :http://www.octeam.fr/forum/waterco [...] on-projet/

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 14:18:40  profilanswer
 

n°2421780
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-01-2016 à 14:24:57  profilanswer
 

Salut!
 
Pour ma part, ton boitier est surfacturé, les radiateurs EK cassent pas trois pattes à un canard par rapport à leur prix (tu paye la marque...), les ventilos EK... quitte à lâcher du fric, procure toi de vrais ventilos :p
 
Edit : Petit complément pour que tu aies une petite idée de ce que tu apprêtes à faire subir à tes oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=8fg3k8Y4HIM et ici leur vitesse minimale de démarrage https://www.youtube.com/watch?v=mqyR40P_www (il ne suffit pas de copier le look du GT pour être un GT...)


Message édité par SiZZiGETTE le 10-01-2016 à 14:40:21

---------------
BANNI de HFR
n°2421783
hardxcore
Posté le 10-01-2016 à 14:48:23  profilanswer
 

super je te remercie de m avoir lu !
pour le boitier j ai une autre adresse a 350 euro
y a t il d autre  boitier  performant  pouvant acqueir 2 radiateur de 480 ?
quelles autres fans me conseil tu ?
est ce que mon schéma de watercooling te semble correct et optimisé ?

n°2421785
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-01-2016 à 15:07:04  profilanswer
 

Bah déjà pour le schéma du montage c'est esthétique plus qu'autre chose, du moment que ta pompe te balance pas l'eau dans le réservoir c'est good. Ce n'est pas la faible différence de longueur qui va changer quoi que ce soit avec une bonne pompe, limite juste les coudes à 90 degrés et choisis des waterblock peu restrictifs et le reste tu t'en fou.
 
Puis à 350€ euro le boitier c'est un bon prix :) Tu économise déjà 90euro ce n'est pas rien... Pour les ventilos tu en as plein, les Gentle Typhon comme dans la vidéo sont excellents mais ils ont une durée de vie plus "courte" que les noctua, bequiet et autres coolink qui ont des technologies d'axe propriétaire "hydrolique" limitant l'apparition des bruits dans le temps dont sont victime les ventilos avec des roulements classiques aussi bons soient-ils.  
 
Après il faut vraiment définir tes priorités pour le refroidissement, est-ce le silence, la dissipation calorifique, l'esthétique, budget? Bref il va falloir être plus précis si tu veux trouver des ventilos adéquates.
 
Et pour les rads je me permet d'insister, EK se font une belle marge sur ton dos là ou XSPC ou Alphacool font mieux pour moins cher, et pour plus cher, plus performant et aussi avec de la gueule les aquacomputer sont géniaux.
 
Coté boitier je ne peux pas t'aider car je m'en fiche un peu si les boitier sont conçus pour 2 rads de 480, ça me donne l'occasion de bidouiller et faire une config perso c'est encore ce que je préfère :)


Message édité par SiZZiGETTE le 10-01-2016 à 15:24:10

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

   besoins d avis sur mon projet

 

Sujets relatifs
Peaufinage et avis sur OC 2600k 4.5Ghzvotre avis
OC manuel sur i5 3570k, boost Rams et avis sur CGProjet Modding : AMD Zen
Avis Mayhem aurora2ieme mod WC + Projet SLI watercooling
Projet WatercoolingAvis sur le EK Predator 240 ?
Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateurs[AVIS] Radiateurs suffisant pour Watercooling
Plus de sujets relatifs à : besoins d avis sur mon projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR