Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Premier Watercooling

n°2306893
znk_
Posté le 19-08-2013 à 19:39:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Ayant eu quelque mauvaise expérience avec les kits (corsair h100,antec). Je décide de me tourner vers un VRAI watercooling en passant par le gpu au cpu et peut être carte mère( mais je pense pas que se soit utile...).
Premièrement, je voudrai quelque chose d'inaudible et de performant ( Oui je sais :D ) et qui dure. Donc la matos cheap ne m’intéresse pas, sauf si vous me prouvez que le reste qui se trouve a prix fort n'est que du pur marketing :D
 
Config:  
Boitier : corsair 650D
Carte mère & proco : pas commandé en attente du 4930K @ 4.5Ghz j'espère (et la cm c'est surement une asus R4E, mais vu le taux de panne de cette dernière je doute fort ).
CG : 2x Titan  
 
le reste de la config n'est pas à détailler je suppose !
 
Donc ensuite niveau budget :
- 2 waterblock gpu j'en ai bien pour 200-300€ suivant le model (EK-FC Titan XXL en tête, car prise en compte des vram etc).
- 2 rad 240 ( un sur le top et un en facade, mais il faut modifier les baie etc).
 
Hm, je pense pour un watercooling complet/correcte et de qualité j'en ai bien pour 500-700€.
 
Merci, et que les messages pleuvent!
[Edit] 2 radiateur de 240 top/facade n'étant pas possible je passe à :
- 1 rad 240 top
- 1 rad 200 facade
*- 1 rad 360 externe au cul du pc*


Message édité par znk_ le 20-08-2013 à 14:10:42
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 19:39:53  profilanswer
 

n°2306951
znk_
Posté le 20-08-2013 à 11:55:19  profilanswer
 

Voici le boitier en question avec une prédisposition.

 

*****IMAGE SUPPRIMER CAR INCORRECTE*****

 


Alors, pour la pompe c'est soit j'en prend une directement intégré au réservoir ou si manque de performance/qualité je la placerais à droite des HDD.

 

Pour les tuyaux après avoir lu pas mal de topic, le 10/16 s'impose.
J'ai regardé un peu plus les waterblock qui couvrait totalement le GPU. Au final, j'ai trouvé 20-40€ moins chère que celui cité dans le post précédent.
http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11262.html
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] 11294.html ( celui ci étant disponible, mais reste assez cher finalement ).
Il y a énormément de produit(et je m'y perds xd ) sur docmicro, donc si je peu tout acheter là-bas se serait une très bonne chose.
Mais j'ai aussi vu sur ces mêmes topics que 2 radiateur de 240mm pour un sli et un cpu est "limite" en dissipation de la chaleur.
Qu'est-ce que vous en pensez?


Message édité par znk_ le 20-08-2013 à 14:08:33
n°2306955
zendb
Posté le 20-08-2013 à 12:23:12  profilanswer
 

ouais ça fait juste,  
 
2 titan non oc c'est 500W donc 5 équivalent de rad 120 ... rien que ton SLI dépasse tes 2 240 ... alors avec un 4930k oc c'est pas la peine ...
il te faudrait 6 équivalent 120.
 
Sinon pour le 10/16 c'est bien mais pas une évidence, dans les boitier pas gigantesque avec un SLI et plusieurs rad du 10/16 ça peut être difficile à intégrer.

n°2306973
znk_
Posté le 20-08-2013 à 13:41:53  profilanswer
 

Oui, ou sinon faudrait rajouté un 360 au cul du pc? mais en terme d'esthétique j'aime pas trop.
Donc je risque d'être limité par le boitier, si on ne considère pas la solution dite dessusl.
Le 900D me fait de l'oeil depuis un moment il faut dire,(c'est hors budget si je compte WC en septembre) mais se boitier réglerai le problème de dissipation/emplacement de rad et la possibilité d'intégrer du 10/16 facilement.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis avant de craquer la CB (premier watercooling)Mon premier watercooling, avis et conseil ?
Avis pour premier gros panier de Watercooling[AVIS/CONSEILS] Premier Watercooling
Avis pour mon premier watercoolingMon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
[AVIS] Conseil pour mon premier watercooling[WorkBlog] - Premier watercooling
Avis premier watercooling (CPU)Mon premier watercooling
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Premier Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR