Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  avis nb rad pour WC i2500K + gtx560

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis nb rad pour WC i2500K + gtx560

n°2108816
Drix75
Posté le 06-04-2011 à 13:07:19  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur un projet water.
En effet j'aimerais à l'avenir watercooler un i5 2500k + une geforce GTX 560, le tout @stock pour l'instant ...
Je dispose d'un vieux boitier lian-li grande tour (un bon truc à l'époque en 2004  :D ) qui est encore en très bon état avec plein de place à l'intérieur.
Pour le projet, j'aimerais utiliser un réservoir baie en façade du type XSPC - Réservoir Double Baie Plexi + pompeH20 750.
 
Au niveau des radiateur, j'aimerais savoir si 1 rad de 140 + 1 de 120 + 2 de 80 serais suffisant pour refroidir de tout.... je pense que non mais je voudrais confirmation.
En fait je voudrais éviter de sortir la dremel mais si je n'ai pas le choix je le ferais.
Si le nombre de radiateur n'est pas suffisant, qu'est ce que vous me conseillez ?
Si oui, serait -til utile de paralléliser le circuit ?
genre : pompe -> CPU    -> RAD 140  -> RAD 80    ->  reservoir  
                         |                                          |
                          -> GPU  -> RAD 120 -> RAD 80  ->
 
 
?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 13:07:19  profilanswer
 

n°2112157
galarbrak
Posté le 17-04-2011 à 13:46:52  profilanswer
 

salut,
 
c'est quoi exactement le modèle de ton lian li ? si c'est un format grande tour, tu peux peut-être éviter les rads de 80 qui ne seront pas d'une grande efficacité et essayer d'y loger un 240. Pour ce que tu as, un système 240+120 suffirait (c'est lordre de grandeur de ta proposition, mais les rad de 80 ça sera bruyant et moins efficace, d'autant plus qu'il vaut mieux limiter de nombre de rad, un 240 sera légèrement plus efficace que 120+120 pas exemple  ;) ). par contre ta proposition de circuit, ce genre de truc en parallèle, ça ne changera pas les perfs dans ta configuration (une seule pompe et un seul réservoir). Le seul truc important dans l'ordre du circuit c'est d'avoir le réservoir avant la pompe  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  avis nb rad pour WC i2500K + gtx560

 

Sujets relatifs
[Workblog] Black Mesh (Mod3D débutée)Gros MOD --> Vos avis avant le commencement !!
Mon premier WC : conseilsOverclock E8400 : Vos avis !
[WorkBlog] Futur MOD in BX-500 need avis pour un ou deux circuitsconseil matos pour WC un 2500 k
[AVIS] probleme watercooling[MOD] Hot conf 1366 dans µ-ATX -> Blue Cube AC/WC
intégration WC corsair 600TAvis ventilateur 140mm et 92mm
Plus de sujets relatifs à : avis nb rad pour WC i2500K + gtx560


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR