Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis 1ere config WC CPU+SLI

n°1831428
bucheron9
Walk
Posté le 25-12-2008 à 17:42:52  profilanswer
 

salut,comme beaucoup de newbies je suis un peu perdu dans la jungle du matos,je vous soumet donc ce qui equipera peut etre ma future config:
la pompe: (modele exact DDC 1 PLUS d occaz)
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5492.html
 
le reservoir:
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7499.html
 
les 2 rad(240+360°
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5832.html
le 2eme sera un nexxos 360 extreme d occaz
les WB vga:
http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _7611.html
 
les ventilos(x5)
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5523.html
 
le WB cpu sera un apogee GT d occaz
 
le matos a refroidir sera:
E8500(rad 240 avec plus tard dessus eventuellement le nb 790i)
SLI 260 GTXv2(Rrad 360)
 
les toyos et embouts seront en 8/10,liquide surement du 100% LDR
 
merci de vos eventuelles rectifications et conseils avisés;)


Message édité par bucheron9 le 25-12-2008 à 17:50:48
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 17:42:52  profilanswer
 

n°1831435
nofoger
Posté le 25-12-2008 à 18:18:42  profilanswer
 

cette pompe fait du bruit si tu veux du silence prend la 10w  
pas besoin d'un 240 et d'un 360, perso je pense qu'un 360 suffira,  le gain sera pas super avec les deux rad
tu peut prendre des 10/13 pour les tuyaux c'est pas plus mal

n°1831437
bucheron9
Walk
Posté le 25-12-2008 à 18:45:08  profilanswer
 

ben pour ce qui est du bruit je pense que je m en accomoderai...je vais privilegier les perfs:)puis surtout c est une pompe d occaz pas trop chere...pour le tuyau on me file 4 metres de tuyau avec le matos d occaz que je vais avoir,je pensai effectivement passer plus tard soit au 10/13 ou meme 13/19 pour que tt ca soit zoli:)a ce propos les tuyau masterkleer ca vaut quoi?j ai lu sur hfr que c etait tout aussi bien que le tygon ou feser pour un prix disons plus "raisonnable":)parceque tygon/feser,au secours,ca coute un oeil ces beaux bouts de toyo:)
sinon au niveau du liquide tu me conseillerais quoi?LDR ou autres melanges esothériques??:)

n°1831461
nofoger
Posté le 25-12-2008 à 20:13:09  profilanswer
 

y'a du feser one basique ( sans colorant)
prend pas des truc trop compliqué le ldr c'est bien  
mieux vaut éviter les colorants , apres si tu veux une couleur particuliere libre a toi  :jap:  
je pense que le 13/19 c'est beaucoup pour une pompe comme la laing qui est plus tipée " hpdc" en gros avec cette pompe vaut mieux favoriser la pression, le debit est pas tres élevé par rapport a d'autre pompe pour circuit lpdc
8/10 ou 10/13 c'est mon conseil  :jap:  

n°1831538
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 25-12-2008 à 23:33:43  profilanswer
 

tu as jamais eu de sli et encore moins de watercooling, et tu vx te lancer direct ds sli + wc ? a mon avis tu vois trop gros trop vite moi je serais toi je resterai plus "sage" au debut pour me faire la main et apres tu ajoutes des trucs, enfin bon c toi qui vois ;)

n°1831584
bucheron9
Walk
Posté le 26-12-2008 à 02:55:08  profilanswer
 

t as raison noobzed finalement je vais aller voir chez alienware ou dell pour craquer 2 fois plus que ce que m a couté ma config...nan serieusement tout s apprend...ca fait des années que j attends de pouvoir me monter ma config(c est pas un caprice de noel acheté avec les sous de papa maman)et je fais un taf qui m apporte beaucoup de contraintes d espace et de temps donc j etais pendant longtemps sur portable puis transportable pour pouvoir m adonner aux plaisirs du jeu...la je peux me le permettre donc je me lance:)puis si je suis dans la merde je t appellerai a l aide noobzed;)je vais y aller tres prudemment et pas a pas pour le WC, c est clair que je vais pas foncer tete baissée et risquer de cramer ma config...mais bon je vois rien d insurmontable la dedans,y a suffisament de sources notemment ici pour avoir toutes les infos necessaires et ne pas etre livré a soi meme...meme concernant le sli c est surtout des histoire de parametrage de profils et autres drivers,rien d insurmontable non plus...en tout cas je posterai sur les topics appropriés les photos de ce que tout ca donne(montage et benchs)donc tu te fera ta propre idée quand tu auras des éléments a te mettre sous la dent;)
thx nofoger;)

Message cité 2 fois
Message édité par bucheron9 le 26-12-2008 à 03:44:46
n°1831593
thoms89
Posté le 26-12-2008 à 08:53:16  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :

t as raison noobzed finalement je vais aller voir chez alienware ou dell pour craquer 2 fois plus que ce que m a couté ma config...nan serieusement tout s apprend...ca fait des années que j attends de pouvoir me monter ma config(c est pas un caprice de noel acheté avec les sous de papa maman)et je fais un taf qui m apporte beaucoup de contraintes d espace et de temps donc j etais pendant longtemps sur portable puis transportable pour pouvoir m adonner aux plaisirs du jeu...la je peux me le permettre donc je me lance:)puis si je suis dans la merde je t appellerai a l aide noobzed;)je vais y aller tres prudemment et pas a pas pour le WC, c est clair que je vais pas foncer tete baissée et risquer de cramer ma config...mais bon je vois rien d insurmontable la dedans,y a suffisament de sources notemment ici pour avoir toutes les infos necessaires et ne pas etre livré a soi meme...meme concernant le sli c est surtout des histoire de parametrage de profils et autres drivers,rien d insurmontable non plus...en tout cas je posterai sur les topics appropriés les photos de ce que tout ca donne(montage et benchs)donc tu te fera ta propre idée quand tu auras des éléments a te mettre sous la dent;)
thx nofoger;)


 
Bien sur  :)

n°1831608
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 26-12-2008 à 10:37:44  profilanswer
 

bucheron9 a écrit :

t as raison noobzed finalement je vais aller voir chez alienware ou dell pour craquer 2 fois plus que ce que m a couté ma config...nan serieusement tout s apprend...ca fait des années que j attends de pouvoir me monter ma config(c est pas un caprice de noel acheté avec les sous de papa maman)et je fais un taf qui m apporte beaucoup de contraintes d espace et de temps donc j etais pendant longtemps sur portable puis transportable pour pouvoir m adonner aux plaisirs du jeu...la je peux me le permettre donc je me lance:)puis si je suis dans la merde je t appellerai a l aide noobzed;)je vais y aller tres prudemment et pas a pas pour le WC, c est clair que je vais pas foncer tete baissée et risquer de cramer ma config...mais bon je vois rien d insurmontable la dedans,y a suffisament de sources notemment ici pour avoir toutes les infos necessaires et ne pas etre livré a soi meme...meme concernant le sli c est surtout des histoire de parametrage de profils et autres drivers,rien d insurmontable non plus...en tout cas je posterai sur les topics appropriés les photos de ce que tout ca donne(montage et benchs)donc tu te fera ta propre idée quand tu auras des éléments a te mettre sous la dent;)
thx nofoger;)


 
ds ce cas ne prend rien en occasion, prend tout du neuf ;)


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1831636
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 26-12-2008 à 12:32:46  profilanswer
 

Bof, prendre un WB d'occasion je vois pas ou est le pb. La pompe je veux bien comprendre mais le reste...


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1832841
bucheron9
Walk
Posté le 29-12-2008 à 14:54:25  profilanswer
 

noobzed a écrit :


 
ds ce cas ne prend rien en occasion, prend tout du neuf ;)


 
ben en prenant une pompe+rad 360+WB cpu d occaz et le reste en neuf la facture est deja montée (tres) haut,donc j imagine meme pas si j avais tout pris en neuf...c est que ca coute vite cher une fois tout cumulé...


---------------
Yesterday don't mean shit
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:54:25  profilanswer
 

n°1869691
madbarth_8​6
Posté le 07-04-2009 à 11:25:24  profilanswer
 

salut a toi j'aimerai savoir ou en est ton WC car je passe au WC de mon SLI dans la semaine (3 ans et 4 config WC mais en single)
je me trouve a peut près dans la même config que toi mis a part un Q9550 @ 3,8 et une pompe swiftec 1200l/h sur du 12/19
 
Clair que la facture neuf a l'epoque m'avais fait mal même en occaz ca douille encore!
 
voila ca serai pour connaitre tes t°
 
salut


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[avis] Coolink ou SharkoonFSB du CPU = Probleme Carte Wifi O_o
[AVIS]Rad GTS 420donnez moi votre avis
recupe et recyclage:WC pas cherMon ancien WC toujours valable ?
Avis pompe Aquastream XTConseil pour WC (debutant) + Photos Inside (page4)
Besoin d'aide pour WC Core i7 et 4870X2WC CPU + GPU: vos avis
Plus de sujets relatifs à : avis 1ere config WC CPU+SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR