Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aquaero et Pompe possibilité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aquaero et Pompe possibilité?

n°2407129
creep's
Posté le 19-09-2015 à 20:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un aquaero 5 ( modèle avec facade LCD ).
 
J'ai bien tout mes ventillateurs reguler ( sur sonde d'eau ).
 
J'aimerai bien pouvoir lui coller ma laing D5 VARIO dessus ( en position 5 , qui équivaut au 12v maximum de fonctionnement apparament ).
 
 
J'ai un peu lu sur internet, apparament mon aquaero ne supporte que 20watts par canal ( ce qui est trop juste je pense ).
 
Il existe des appareil extension pour l'aquaero. J'ai trouver le poweradjust 3 USB http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=3196
 
Je suis pas spécialement bon en Anglais, mais apparament ca fonctionnerai avec mon modèle de pompe ( en bas de page ) .
 
 
Si c'est bien cette piece qu'il faut. J'ai beau regarder l'image du poweradjust 3, je vois bien la molex 4 pin pour alimenter le module . Mais comment relier la laing D5 la dessus? il fournisse un cable ?
 
Une autre petite question : Un bon magasin en ligne à me conseillé? docmicro plus de stock ( pas envie d'attendre 2 mois ), amazon ( le vendeur ne livre pas en Belgique ) :(
 
merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 20:21:01  profilanswer
 

n°2407135
Puree
Posté le 19-09-2015 à 21:20:50  profilanswer
 

Salut,
 
Il existe un câble pour cela : http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=2345
Si tu ne veux/peux pas commander sur le site d'Aquacomputer, il te reste ici : http://www.highflow.nl/?subcats=Y& [...] cts.search
Commande avant 17h, tu as la livraison le lendemain ;)
:hello:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2407159
creep's
Posté le 20-09-2015 à 00:15:31  profilanswer
 

Salut puree :)

 

Bien vu le cable 4->3 pin ( je me demande même si j'en ai pas un qui traine dans la cave )

 

Tu as déjà commander chez highflow? site sérieux? tu sais pas +- si sont cher en fdp ?

 

Ps : Fonctionne toujours aussi bien ton aquaero héhé ^^


Message édité par creep's le 20-09-2015 à 00:16:10
n°2407195
Puree
Posté le 20-09-2015 à 11:58:37  profilanswer
 

Je commande essentiellement chez Highflow, il faut juste regarder un peu ce que tu veux car ils sont parfois un peu chéros par rapport à Doc Micro ou ailleurs, mais par contre imbattable niveau service et rapidité d'expédition j'ai toujours été livré le lendemain (Gls). ;)  
Si cela peut t'intéresser, il doit me rester des pièces pour aquaero (poweradjust 2 ultra neuf, débimètre, sondes etc.)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2407317
creep's
Posté le 21-09-2015 à 13:50:21  profilanswer
 

J'ai déjà commander le poweradjust3 ultra , trop tard ^^
 

n°2407344
Bf3 love
Posté le 21-09-2015 à 19:05:19  profilanswer
 

Tu seras pas déçu crois moi ;)

n°2408086
creep's
Posté le 28-09-2015 à 18:24:36  profilanswer
 

Une idée folle dans ma tête encore ^^
 
Quelqu'un aurait déjà tester une Laing DDC 10w sur un port de l'aquaero 5 XT?
 
Apparament l'aquaero supporterai 20w par chanel . Mais avec restriction si chaleur atteint les 95C .
 
Chez moi j'aurai mis la petite laing sur l'aquaero 5 XT. Elle aurait eu juste le coup de Boost pour le démarage , ensuite je l'aurai mise dans les 6v au repos et 10v en forte charge.  
Le circuit ne ferais que le CPU et un radiateur 480 ( j'ai sous la main )
 
Le truc qui me fait peur, une pompe ca bouffe un peu plus de Watts au démarrage , et avec le boost de l'aquaero 5 XT , si ca bouffe un peu trop  , l'aquaero risque de se mettre en sécurité sur le chanel . Plus de pompe sur le cpu , il risque de ne pas aimer :D
 

n°2408107
Bf3 love
Posté le 28-09-2015 à 21:41:22  profilanswer
 

7 watt c'est bien ;) Sinon normalement pas de soucis, sauf laing ddc-1plus en 18 watt, c'est limite.

n°2408118
creep's
Posté le 28-09-2015 à 22:51:49  profilanswer
 

7 volts :)
 
En faite j'ai bricoler un adaptateur moi même et j'ai tester  
Ca marche vraiment bien.
Bizarement mon aquasuite m'indique une température inférieur à avant! J'ai peut etre remis mon radiateur passif correctement je sais pas.
 
J'étais dans les 71 degrer juste avec les ventilateurs ( rappel à 95degrer le chanel est désactivé par protection par l'aquaero ).
 
Maintenant aquasuite me donne les donnée suivante  
 
Pompe DDC 10w 12v 0.96 Ampère utiliser et 53 degrer au system éléctronique de l'aquaero .
 
J'ai juste regler un "boost" au démarage pour lancer la pompe apres c'est silence absolu ( un vrai bonheur )
 
J'adore ce rehobus, le meilleur que j'ai jamais eu, et pourtant j'en ai acheter un paquet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aquaero et Pompe possibilité?

 

Sujets relatifs
Branchement pompe wcIntégration pompe dans Enthoo primo
Changement de pompeCherche rhéobus 4 fan PWM et 2 pompe
HELP! Bruit de grattements sur pompe AIObaisser la tension d une pompe DDC-1T 3.2 plus.
branchement pompe watercoolingAide gestion pompe WC
Pompe D5 et tuyaux 10/13 pas forcément compatible?[RCH] AIO 120 OU 240 avec pompe silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Aquaero et Pompe possibilité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR