Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide pour mon 1er Water Cooling

n°2408140
juan1972
Posté le 29-09-2015 à 06:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bidibou0410 a écrit :

ok merci je vais partir sur le panier que je t'ai montrer alors :) hâte de monter tout ca c'est un vrai plaisir ^^
 
Important de faire du push pull sur les rad avec 2 vga en plus ?
 
Edit: Pour le pont vga je ne comprends pas tres bien lequel je dois prendre j'ai mis un mais sans etre sur que ce sera bon pour ma config quellqu'un peut me confirmer ?


 
Important de faire du push pull sur les rad avec 2 vga en plus ?
Non, l’écart de gain est très minime.
 
Pour le pont vga je ne comprends pas très bien lequel je dois prendre j'ai mis un mais sans être sur que ce sera bon pour ma config quelqu’un peut me confirmer ?
C'est bon pour le pont.


Message édité par juan1972 le 29-09-2015 à 06:56:58

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 06:56:43  profilanswer
 

n°2408151
Bidibou041​0
Posté le 29-09-2015 à 09:40:41  profilanswer
 

Merci je vais faire un panier si tu peux me confirmer ça ça serait cool merci

n°2408285
Bidibou041​0
Posté le 29-09-2015 à 23:59:10  profilanswer
 
n°2408288
juan1972
Posté le 30-09-2015 à 06:37:26  profilanswer
 

A ta place, j’inverserai le flux d'air des deux rads.


Message édité par juan1972 le 12-03-2018 à 19:30:15

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2489332
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 12-03-2018 à 16:17:18  profilanswer
 

Bonjour, je remonte le topic alors je ne sais pas si je suis hors charte du coup, sinon désolé.
Comment s'est passé ton 1er WC ? ah-tu des photos du résultat ?
 
Car justement j'ai un Fractal R5 et j'aimerai franchir le pas du Water-Cooling mais je n'ai aucune notions, je me renseigne pas mal via recherches google.
Je voudrais dans un premier temps refroidir mon CPU ( i7 6700k ) et par la suite refroidir mon GPU de cette manière mais je voudrais le faire lorsque j'aurais changé de carte graphique ( j'attends les série 20xx de chez nvidia ), c'est possible sans avoir à changer de matiériel ? je suppose qu'il faut juste refaire un "pont" qui passe par le waterblock gpu ?  
 
Que dois-je acheter comme matériel pour la première partie ? Que me conseilleriez vous au niveau des références ?
J'aime assez tout ce qui touche au RGB et je suppose qu'il vaut mieux que je fasse ma première expérience avec des tubes souples ?
 
Merci de votre aide :jap:  


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°2489444
grimm123
Posté le 13-03-2018 à 18:47:53  profilanswer
 

Salut à toi @locke cole.
Donc concernant son resultats je ne peux pas t'aiguier.  
Si tu veux uniquement refroidir ton cpu ( en anticipant donc de passer ta prochaine serie 20xx en WC) , je te conseille , pour les rads prend en 2 , 2x140 et un 2x120 ( pas vraiment besoin de plus gros ) , en pompe essaye de combiner Reservoir+pompe ( style les D5 de chez ekwb en RGB donne un très jolie rendus ^^ ) , pour le waterblock pour du lga 1151 tu en à quelque uns en RGB ( donc à voir si selon ta carte mère tu n'as pas meilleur temps d'installer un WC sur le processeur + toute ta partie gauche de ta cm pourrais être refroidit et en ayant un RGB assez " Lumineux mais espacé ). Tu peux egalement commander 2 barettes de éclairage RGB à mettre sur ton boitier pour éclairer ^^)  
Concernant la pompe :
Si tu pars donc sur la ek que je t'ai conseillé ( adapte avec le budget il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs).
Sinom tu peux prendre sans rgb , mais essaye de toujours garder 3.9m en pression de monté ainsi que 1500l/h c'est toujours mieux.  
Prévoit également les tubes plus longs qui vont jusqu'au cpu pour pouvoir les deplacé sans devoir les jeter quand tu incristeras ta carte graphique dans la boucle .  
1 sonde de temperature c'est toujours bien également.
 
Pour le tube si tu es doué part sur du rigide . Si tu n'aimes pas trop bricoler ou pas toujours manuels en pliage pars sur tu soft tubbing . ( Concernant la dimmensions c'est comme tu preferes ^^ )

n°2489448
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 13-03-2018 à 19:33:35  profilanswer
 

grimm123 a écrit :

Salut à toi @locke cole.
Donc concernant son resultats je ne peux pas t'aiguier.  
Si tu veux uniquement refroidir ton cpu ( en anticipant donc de passer ta prochaine serie 20xx en WC) , je te conseille , pour les rads prend en 2 , 2x140 et un 2x120 ( pas vraiment besoin de plus gros ) , en pompe essaye de combiner Reservoir+pompe ( style les D5 de chez ekwb en RGB donne un très jolie rendus ^^ ) , pour le waterblock pour du lga 1151 tu en à quelque uns en RGB ( donc à voir si selon ta carte mère tu n'as pas meilleur temps d'installer un WC sur le processeur + toute ta partie gauche de ta cm pourrais être refroidit et en ayant un RGB assez " Lumineux mais espacé ). Tu peux egalement commander 2 barettes de éclairage RGB à mettre sur ton boitier pour éclairer ^^)  
Concernant la pompe :
Si tu pars donc sur la ek que je t'ai conseillé ( adapte avec le budget il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs).
Sinom tu peux prendre sans rgb , mais essaye de toujours garder 3.9m en pression de monté ainsi que 1500l/h c'est toujours mieux.  
Prévoit également les tubes plus longs qui vont jusqu'au cpu pour pouvoir les deplacé sans devoir les jeter quand tu incristeras ta carte graphique dans la boucle .  
1 sonde de temperature c'est toujours bien également.
 
Pour le tube si tu es doué part sur du rigide . Si tu n'aimes pas trop bricoler ou pas toujours manuels en pliage pars sur tu soft tubbing . ( Concernant la dimmensions c'est comme tu preferes ^^ )


Merci Grimm pour ta réponse :)
Je prend tout en considération.
 
Une question, je vois sur LDLC des kit de WC, c'est bien fiable ces systèmes ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°2489487
grimm123
Posté le 14-03-2018 à 20:12:40  profilanswer
 

De mon point de vue il est préferable d'opter pour du pieces par pièce chez le constructeur ou chez un revendeur . Les kits tout fait c'est pour ceux qui connaisent vraiment rien et parte sur un tout fait . Mais si tu as de l'aide ou cherche sur les forums avec des gens quj te guide c'st mieux du 100% personalisé comme ça tu adapte à tes besoins ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Water Cooling - Infos / aide[Aide] Choix composants Water-cooling
[aide] Conseille boitier pour water coolingAide pour creation d'un Water Cooling
Newbie Premier Water Cooling - Besoin d'aideAide pour un premier water cooling
besoin aide pour water coolingPremier Water Cooling ! Aide et conseils SVP
Aide pour choisire un water cooling puissantAide pour un premier water cooling....
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mon 1er Water Cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR