Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide config WC : WB+pompe+rad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config WC : WB+pompe+rad

n°2028681
meurdock
Bzh Forever
Posté le 12-07-2010 à 15:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voila, je vais me lancer dans le WC d'ici peu pour remplacer mon Corsair H50. Pour l'instant je voudrai juste bien refroidir mon processeur car il est OC.
 
Tout d'abord ma config (en bref)
 
Asus P7P55D
I5 530 OC à 4.2GHz ( mais doit monter plus haut pour des benchs, pour l'instant 4.5GHz en screen, et ça commence à chauffer en full >80  :o)
2*2Go de Gskill PC3 16000 ( ripjaws)
4890 vapor x ( non OC)
Boitier lancool K60
 
J'ai commencé à chercher un peu partout les conseil pour les pompes et WB, mais j'avoue que pour les pompes c'est un peu la zone.
 
Pour le WB CPU :
- Alphacool HF 14 Yellowstone
- EKWaterblocks EK-SUPREME HF ACETAL
- SwifTech Apogee XT
 
Pour la pompe :
????? des Eheim, <600L/H ?????
 
Pour le Rad j'hésite encore entre un 240 et un 120, car mon implantation dans la tour ne sera pas pareil du tout ( le 240 demandera un peu de dremel  :D)
 
Donc voila ou j'en suis. Pour les WB CPU ceux choisis sont bien? lequel est le mieux? pour les pompes c'est surtout là que j'aurai besoin de vos précieux conseils, et pour les rads vous verrez quoi un gros 120 ou fin 240 ??
 
Merci d'avances pour vos réponse averties


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:49:46  profilanswer
 

n°2028835
biohazdarx
Posté le 12-07-2010 à 22:23:41  profilanswer
 

les pompes eheim c'est pas le top je trouve  
 
javai celle ci http://www.docmicro.com/pieces/Ehe [...] _2581.html
elle faisait un boucan du diable je l'est donc modifier selon le "mod teflon pour eheim série 1000" mais toujours pas sa  
 
je te conseillerait perso de regarder dans les laing elle sont plus cher par contre :/ mais plus cher par contre
prend soit les laing DDC  ou alors la laing D5 très silencieuse (par expérience)
 
de plus si tu veut rajouter d'autre WB tu n'aura pas a changer de pompe pour une + perf (ma eheim ne suffisait plus pour mon montage ...)


---------------
FEED
n°2028838
meurdock
Bzh Forever
Posté le 12-07-2010 à 22:31:15  profilanswer
 

Yep merci pour le conseil, c'est vrai qu'en plus je voulais par la suite WC mes 4890 ( qd j'en aurai 2  :)  ) ainsi que ma carte mère. Par contre la D5 est dépote tout mais le prix aussi !!! mais c'est le prix du silence alors ...


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2028872
biohazdarx
Posté le 12-07-2010 à 23:56:24  profilanswer
 

le D5 est réglable en plus  
 
sur ma config j'ai WB CPU GPU + Mobal complete et en position 3/5 sa suffit largement ;)


---------------
FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide config WC : WB+pompe+rad

 

Sujets relatifs
aide wc pour atcs840Question sur le WC
Combien sa me couterrais de watercooler ma config?Aide Achat matos watercooling
Demande conseils pad GPU WaterCool VGA HK GPU-X² 4870X2 LT et RAD 240Aide pour le refroidissement d'un Athlon X2 4200+
Débit de la pompe pour ce circuit ??Quel ventirad pour ma config ?
Watercooling, acte I, scène 1. (Aide)Aide overcloking i5 750
Plus de sujets relatifs à : Aide config WC : WB+pompe+rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR