Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Virer le ventilateur de ma carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer le ventilateur de ma carte graphique ?

n°1525176
jmvdb
Posté le 03-02-2007 à 17:02:34  profilanswer
 

J'ai une NVIDIA Quadro FX 560 qui me pose un vrai problème. Le ventilateur (un petit nerveux) fait un bruit infernal a lui tout seul.  
Ma station de travail est très silencieuse si ce n'est ce petit ventilateur de malheur.
Qq'un a t'il une idée pour remplacer ce ventilateur par un radiateur passif ? du water-cooling ?
j'ai toute le place qu'il faut autour de cette carte, mais je n'ai pas vraiment idée des possibilités et des offres de fabricant, ni même si c'est envisageable de faire une modification.
Mon boitier est très bien ventilé, je dépasse rarement les 32 °, je me demande si je ne pourrais tout simplement pas débranché ce casse pied ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 17:02:34  profilanswer
 

n°1525727
toutoune28
Posté le 05-02-2007 à 09:12:59  profilanswer
 

Surtout pas malheureux!
Tu vas cramer ta carte!
Par contre il existe des ventilateurs très silencieux chez Zalman pour 20€ tout au plus!
Sinon tu peux y mettre un régulateur de vitesse mais par contre il faudra que tu surveilles la température de ta carte...

n°1525731
jmvdb
Posté le 05-02-2007 à 09:46:58  profilanswer
 

Merci Toutoune, je ne l'ai pas encore virer, mais j'y pense sérieux.
Je ne pense pas que ca vienne de la vitesse du ventilo de cette carte mais plutot d'un vieillissement prématuré du mécanisme. J'ai un autre poste avec la meme carte qui est tres silencieuse. Ca me parait difficile d'adapté un autre ventilo, ou alors en trouvant un autre mode de fixation ???
Comme je disais ma boite est tres bien ventilée, comment on peut faire pour avoir la température de le carte graphique ?

n°1527798
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 11-02-2007 à 13:52:39  profilanswer
 

tu peux télécharger rivatuner, il te l'indiquera ( entre autre ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Virer le ventilateur de ma carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Utiliser le Thermalright Ultra-120 sans ventilateur ?Help Riva tuner/ Ventilateur 7600GT
Quel ventilateur silencieux pour ma CGLA meilleure carte mère pour overclocker sur S775 ???
aide pour fabriquer un ventilateur processeur maisonCarte micro-atx avec bon o/c pour Q6600 ?
quel WB compatible pour cette carte graphique?Ventilateur pour proco E6600 P5B Deluxe
Ventilateur pour O/C Proco E6600 sur P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Virer le ventilateur de ma carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR