Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilos ??? Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos ??? Pourquoi ?

n°1453833
ul303
Posté le 04-08-2006 à 11:19:23  profilanswer
 

Mon PC actuel est un (vieux) P4 2.26 avec carte mere asus avec chipset video intégré. J'ai donc en tout un seul ventilo dans mon PC (hors alimentation qui est une quietpc) qui est le ventilo du CPU (pas celui d'origine mais un silencieux). Mes DD sont dans des boitiers silentdrive.
 
Je compte investir prochainement dans une config de type:
- Conroe E6600
- CM Asus P5B fanless
- carte graphique "de base" fanless (je ne joue pas)
- boitier antec solo + seasonic 500
 
Je pense juste changer le ventilo du CPU si celui d'origine ne me convient pas.
 
Sachant que je ne vais pas oc ou alors très peu, pensez vous qu'il sera nécessaire d'ajouter un ventilo dans le boitier ??

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 11:19:23  profilanswer
 

n°1453845
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 04-08-2006 à 11:42:46  profilanswer
 

Le Conroe ne devrait pas chauffer des masses, mais l'efficacité du ventilo livré avec n'a pas vraimet pu être testé (encore qu'il ressemble beaucoup au ventirad fourni avec les Celeron D). Le mieux est encore de contrôler les temps une fois le pc monté, tu pourras toujours rajouter un ventilo après.
 
Je viens de jeter un coup d'oeil au boîtier en question, rajouter un ventilo devant serait une bonne idée, ça permet de créer un flux d'air dans le pc: l'air froid est aspiré par le ventilo en façade dans la machine et l'air chaud est expulsé par le ventilo arrière

n°1453920
ul303
Posté le 04-08-2006 à 14:12:43  profilanswer
 

merci pour ton conseil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilos ??? Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Meilleur combo ventilos 120 et 80mm?choix de ventilos 120 mm ...
rehobus et ventilos avec prises molex : comment faire ?ventilos pour une tour pour rafraichir l'aire
Monitorer deux ventilos sur une seule prise 3pinsplacement des ventilos pour refroidissement
Regulation automatique de mes ventilos.Vraiment silencieux et efficaces les ventilos Silent X ?
[HELP] Underclocking CG pour faire taire le ventilos ? (le virer ?)Position des ventilos sur le rad
Plus de sujets relatifs à : Ventilos ??? Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR