| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent :
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 12:02:57 ![]() ![]()
|
Kawamashi | Ben moi aussi, vu que le mien varie entre 600 et 1200 rpm suivant la charge... |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | voilà le topo des Scythe SlipStream 120mm:
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2009 à 16:19:39 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Dionysos33 |
--------------- Team4Dead | SCII App Android & Playbook | La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | effectivement, tout le défi est de bénéficier d'un max. de ressources contre le min. de nuisances/contraintes et ce n'est certes pas facile, malgré les nombreux progrès dans un tas de domaines (PSU, CPU, GPU, dissipateurs, ventilateurs, thermorégulation,...)
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-11-2009 à 01:09:21 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Charles K | ouai mais ce dont tu parle c'est en cas de réduction de vitesse pas une résistance ou par un reobus. Donc quand les ventilos sont brancher en 5 ou 7 volt sur l'alimentation, il n'y a pas de perte par effet joule, car le 5 et le 7 sont fourni directement par l'alim je me trompe ? certe on branche plus souvent les ventilos sur des résistances/reobus pour les souvolté, mais je dit ça quand même car j'ai quelque ventilos brancher en 5 v sur mon alim Message édité par Charles K le 10-11-2009 à 20:50:27 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | oui, je connais cette astuce, j'en parle aussi sur mon topique
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Charles K | dans un soucis de re-utilisation/multi-usage
--------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | c'est ce que j'avais déduit --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
asmomo | Non l'alim' ne fournit pas de 7V. On la "fabrique" avec le 12V et le 5V, et d'ailleurs certaines alim' n'aiment pas du tout ça.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | c'est çà, le 1000RPM c'est XL1
Message édité par PitOnForum le 10-11-2009 à 21:43:40 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Dionysos33 |
--------------- Team4Dead | SCII App Android & Playbook | La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | il faut évidemment que chacun détermine ses besoins, sur le marché il y a de quoi contenter le plus grand nombre --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
jadou2291 Money in my pocket | alors, quoi prendre pour un maximum de silence (un léger flux également) en basse rotation et qui se régule bien ? plutôt XL2 ou silentwings ?
--------------- [VDS]5*640Go + Rack + Antec 380W / Kit AM2+ |
asmomo | Si tu veux du silence 1500rpm c'est clairement trop. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
le_6tron Wanna swim ? |
je vois que vous parlez des slipstreams... je vais sans doute monter une config bureautique axée silence, sachant que le hard est pas censé chauffer des masses, pour un ami d'ici peu : - boitier LianLi PC-V351 il me semble que les 2x500 seront suffisants pour une telle config non o/c, qu'en pensez-vous ? Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 15-11-2009 à 11:02:15 --------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
Kawamashi | Prend des 800 et 2 fanmate 2. Là tu pourras te faire ton opinion à l'usage. |
le_6tron Wanna swim ? |
--------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
le_6tron Wanna swim ? |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse |
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
le_6tron Wanna swim ? |
alors dans un premier temps, je choisis le v351 pour sa compacité, sa sobriété, finition...etc c'est un bel objet quoi, que l'on aura pas honte de laisser sur le bureau
Message édité par le_6tron le 14-11-2009 à 15:15:05 --------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | il y a moyen de brancher 3 à 4 ventilateurs peu puissants sur un potard en dédoublant --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
le_6tron Wanna swim ? | oui, en effet j'ai pensé au Y que j'utilise déjà dans ma tour ... je vais regarder pour l'ampérage max du fanmate 2 dans tous les cas il en faudra 2 Message édité par le_6tron le 14-11-2009 à 15:41:05 --------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | concernant le fanmate 2 de Zalman:
Message édité par PitOnForum le 14-11-2009 à 19:01:02 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
le_6tron Wanna swim ? |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | cf. PC Look --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
lempicko | ok je regarde pour pclook mais j avais l habitude de commander sur materiel.net
Message édité par lempicko le 16-11-2009 à 10:55:15 |
asmomo | ça sert à quoi au juste ces trucs, c'est quand la tôle du boîtier est trop fine ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Kawamashi | Tu peux en trouver chez RDC aussi. |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
lempicko |
|
asmomo | http://www.shoptonet.de/geh%E4usel [...] 11384.html
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sam Erousis | C'est pas le même que celui-là ? ->http://www.compumsa.eu/article-307 [...] m_PWM.html
asmomo | Non pas du tout, ce sont des nouveaux, mieux :
edit : enfin sur l'image c'est un PWM, mon lien un non PWM. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 18-11-2009 à 01:18:23 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
moustacko |
--------------- Lancool K6 / Pro82+ 425W / P31-DS3L / E2180 @2.66GHz + Mugen 2 / G.Skill PC6400PK 2x1Go / HD4870 1Go / C300 64Go + WD Blue 640Go + WD Green 1To |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |