Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPU

n°1701789
lepetitnic​olas
Posté le 13-02-2008 à 19:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un "vieux" Dimension 4550 que j'utilise en dual-boot WinXp et Ubuntu 7.10.
Mon problème est que je le trouve bruyant dans le sens où le ventilateur du boitier, qui sert aussi de ventilateur pour le cpu, vibre et fini donc pas être génant (sytème airflow)
J'ai dépoussiéré, mis des cales pour bloquer le ventilateur mais rien n'y fait. je pense donc soit changé de ventilateur, mais lequel choisir car il doit être thermorégulé et j'ai peur que les vibrations recommencent du fait même du système de fixation (par des pattes en plastique....)
 
J'ai donc pensé changer de ventirad.... mais je voudrais savoir si mon pentium4 (2.4) au socket 478 peut recevoir un ventirad de type zalman ou autre prévu pour ce socket ? En effet, la carte mère Dell est elle prévue pour recevoir ce type de ventirad ??? Est ce que je pourrais le fixer sans difficulté ?
 
Si certain l'ont déjà fait ou ont une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 19:39:37  profilanswer
 

n°1714751
Zanskar03
Posté le 05-03-2008 à 11:11:10  profilanswer
 

lepetitnicolas a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un "vieux" Dimension 4550 que j'utilise en dual-boot WinXp et Ubuntu 7.10.
Mon problème est que je le trouve bruyant dans le sens où le ventilateur du boitier, qui sert aussi de ventilateur pour le cpu, vibre et fini donc pas être génant (sytème airflow)
J'ai dépoussiéré, mis des cales pour bloquer le ventilateur mais rien n'y fait. je pense donc soit changé de ventilateur, mais lequel choisir car il doit être thermorégulé et j'ai peur que les vibrations recommencent du fait même du système de fixation (par des pattes en plastique....)
 
J'ai donc pensé changer de ventirad.... mais je voudrais savoir si mon pentium4 (2.4) au socket 478 peut recevoir un ventirad de type zalman ou autre prévu pour ce socket ? En effet, la carte mère Dell est elle prévue pour recevoir ce type de ventirad ??? Est ce que je pourrais le fixer sans difficulté ?
 
Si certain l'ont déjà fait ou ont une idée, je suis preneur. Merci d'avance.


 
Tu peux mettre n'importe quel ventilo (faut qu'il est la bonne taille quand meme !) , c'est pas le ventilo lui meme qui est thermoregulé, c'est la carte mere qui le fait (si elle le fait)
 
Je pense pas que dell utilise autre chose que des ventirad standard, devrait pas y avoir de pb pour le changer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPU

 

Sujets relatifs
pb CG suite overclock CPUventilateur pour ventirad
Choix du ventiradVentirad à l'étude
Que penser du waterblock CPU Aqua RX UFO de Thermaltake?Changement complet en WC ou pas ?
Remplacer le ventirad existantE4500@3.53 avec ventirad d'origine
[Topic Unique] Thermaltake DuOrb pour CPU MAJ 26/03/08 
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR