Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Upgrade config pour être au calme !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config pour être au calme !!!

n°1982610
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 13-02-2010 à 08:18:57  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Voilà, mon amie et moi en avons marre d'entendre ce fichu PC de notre chambre (au moins 5m !!).
Je devais changer toute la config début 2011 pour les futurs Bulldozer mais je commence à craquer du slip [:ca gratte]
Je me tâte vraiment à changer dans un premier temps boitier et pourquoi pas l'alimentation.
Tout d'abord voici ma config qui date d'après guerre:
- Boitier Xblade Advance (euh pourri [:oakenfold paul]), mon principal problème je pense
- Alimentation 460w qui était avec le boitier (je ne sais pas par contre si elle peut se monter sur un autre PC, à voir)
- Amd 64 3000+ @2.4ghz
- CM Gigabyte kns8 je sais plus quoi lol
- Ventirad  Zalman 9500
- 2 disques dur anciens IDE snif
- CG Leadtek 6600 gt tdh extreme (elle doit etre aussi en cause, mais je ne peux pas la changer)
 
Voilà en gros ma config qui date de 6 ans.
Vous avez compris que début 2011 je change le Proc + CM + CG + Mémoire + SSD enfin la totale.
En attendant, je me dit que je pourrais donner un petit coup de jeune à mes oreilles et me faire plaisir  :whistle:  
Mon PC tourne en H24 car il est trop long à démarrer le matin !!! donc la flemme de l'éteindre et d'attendre quand j'en ai besoin (je dois pas être le seul ??)
L'utilisation est principalement le Surf, Musique, Vidéo, Stockage et montage vidéo le jour ou mon PC suivra. Très peu de jeu, car pas le temps.
Je souhaiterais avoir un PC bien ventilé pour pouvoir utiliser les ventirads cpu et Gpu (overclocker) en passif (car WC trop cher) !!
J'ai lu quelques posts sur le forum concernant les boitiers et alimentations et j'ai ma petite idée mais j'ai besoin de vos lumières (à LEDS biensur).
 
Je sais que vous conseillez régulièrement le siléo, le solo et le p183 ou 193, mais j'ai jeter mon dévolu sur le nouveau Coolermaster 690 II  :love:  
Pourquoi celui là:
1) il a un bon compromis entre silence et ventilation (une bonne ventilation me permettrait d'avoir du passif en ventirad et tourner en 5V)
2) il est beau
3) il à un excellent cable management  
4) le test de Cowcotland m'a convaincu, pas vous ?? http://www.cowcotland.com/articles [...] fting.html
 
J'ai été voir aussi du coté du Fractal design qui est super, mais trop calfeutré ce qui fait que pour mon overclocking c'est très compliqué (problème de chauffe).
Que pensez-vous de ce boitier ?? Mon raisonnement est-il bon ??
Si je prends ce boitier (après confirmation des connaisseurs  :ange: ), j'aimerais améliorer son flux d'air.
Ce boitier dispose déjà de 1 ventilo de 140 mm à l'avant, un ventilo de 140 mm en haut et d'un ventilo de 120 à l'arrière.
Voici les différentes possibilités d'améliorer le flux d'air:
- porte de gauche 2 ventilos 140/120/92/80 mm
- porte de droite 1 ventilo de 80 mm slim pour le CPU
- en bas 2 ventilos de 140 ou 120 mm
- en haut 1 ventilos de 140 mm
 
Je pensais rajouter un ventilo de 140 mm en haut et 2 de 140 sur le coté, qu'en pensez-vous ? le tout fonctionnant en 5v ou avec un futur rhéobus entre le mini et moyen !!
En gros je veux de la ventilation silencieuse (le truc qui existe pas  :lol:  :whistle:  :lol: )
Des conseils pour ventilo en 140 qui ventile en silence ?? (Noctua ??)
Je pense que déjà changer de boitier me changera la vie et ma femme me dira MERCI !!
 
Concernant l'alimentation, j'ai suivi assidument le dossier silence et j'en ai conclu qu'il me faudrait une Seasonic X. Une 650 serait trop élevé, la version X550 si elle sort  :sarcastic:  serait parfaite pour mon usage en puissance et silence, non ??
Mais le prix n'est pas donné, 150 euros pour la X650.
J'espère que je peux réutiliser l'alimentation de mon boitier Xblade, ça serait vraiment moche sinon  :pfff:  
 
J'attends vos avis avec impatience et je vais de ce pas apporter ma contribution sur le forum silence  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 08:18:57  profilanswer
 

n°1987240
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-02-2010 à 08:16:41  profilanswer
 

Salut,en effet, pas mal ce boîtier Coolermaster !  :love:
 
Avant de te décider à remplacer les ventilateurs, tu ne veux pas te contenter d'un sous-voltage ? D'après le test, la plage serait adaptée pour les rendre inaudibles.  ;)  
 
Car ce seront plus les grilles qui risquent de créer des nuisances sonores...


Message édité par bibir le 25-02-2010 à 08:19:53

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1987252
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 25-02-2010 à 09:51:47  profilanswer
 

Salut
ce n'est qu'un point de vue personnel mais se mettre en tête "j'attends début 2011 pour changer de PC afin d'acheter les futurs Bulldozer" revient à ne jamais rien acheter.
D'ici là de nouveaux CPU seront sortis ou en passe de sortir et ton choix ne pourra être arrêté car la nouveauté est permanente.
Et puis tenir avec un dinosaure comme le tien, tiens plus du sadomasochisme que d'autre chose, non ?
D'excellents CPU existent aussi bien chez Intel que chez AMD à l'heure actuel pour sauter le pas maintenant.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Upgrade config pour être au calme !!!

 

Sujets relatifs
Config Conseil WC180$ > config psu + tour + ventirad
wc cette configchoix de config s1156 pour oc un i5 750 a 4 ghz
Je peux Overclocker avec cette config ???Config watercooling
[Worklog] Core i7 - µATX - DaBox - Postville - 5870Qui peut m'aider à régler ma config ??
Overclocker ma config (oui mais..)cherche config OC and WC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config pour être au calme !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR