Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[150 euros] Trouver la tour, l'alim et le ventirad silencieux :-)

n°863703
mir45
Posté le 12-08-2003 à 13:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les tours Antec performance plus AMG sont aussi correctes au niveau du bruit, car tu peux brancher de ventilos qui sont contrôlés en vitesse par l'alim en fct° de la température intérieure du boitier.
 
j'avais le 660AMG dans mon ancienne config qui était plus tôt chargée au niveau des composants qui dégageaient de la chaleur (P4 1,8@2,5, Radéon 9700 plus zalman ZM80Hp et 2*512DDR Corsair), avec 2 ventilo noiseblocker S2 en 7V en façade, je n'entendais presque rien, donc avec une config non o/c ou qui chauffe peu, le boitier serait encore plus silencieux


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:57:30  profilanswer
 

n°863728
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 14:40:10  answer
 

Je crois que finalement michael_donte ne va pas changer de boîtier, mais s'équiper d'une nouvelle alimentation et d'un nouveau ventirad de processeur plus silencieux :wahoo:

n°863802
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 12-08-2003 à 17:35:52  profilanswer
 

en effet, je compte effectuer mes changements en plusieurs étapes. je vais commencer par acheter l'alim :
 
Fortron 300W FSP300-60PN(FN)
 
si je n'entend pas de changement significatif, je change de ventirad. Je ne l'ai pas encore choisi. Il faut que je lise un peu plus de doc sur ce domaine. si vraiment je souhaite encore plus silencieux, je me prendrais la tour "qui va bien" ;-)

n°863811
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 17:49:53  answer
 

ALors pour le ventirad tu vas trouver çà ne fait aucun doute!
Ce n'est pas ce qui manque: topics, tests, le choix est vaste mais il y a toujours un ou deux modèles qui reviennent :whistle:  
Même si le watercooling serait la solution de choix [:sinclaire] .
En tous cas tu as fait le bon choix! Le boîtier est sûrement le dernier élément à prendre en compte en matière de silence.
PS: j'aurai pris une alimentation plus puissante pour l'avenir mais bon! Chacun fait comme il veut! Mais penses-y quand même! 350Watts deviendra un minimum l'année prochaine.

n°863828
BiOnAiReR
Posté le 12-08-2003 à 18:21:47  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ca m'interesse aussi, je m'incruste !  :D  
 
J'hésite entre :
 
chieftech gris alu
 
 http://www.arena-chieftec.com/imag [...] SL-D-U.jpg
 
CoolerMaster ATC-710SX1
 
http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/10053.jpg
 
Je voudrais savoir laquelle vibre le moins d'après vous, et qui couvre mieux le bruit ?
 
Car ma tour actuelle vibre assez fort avec les ventilos et ca m'enerve...
 
En plus, elles rentrent les 2 dans ton budget ! (sans alim pour la 2ème).


 
very good :jap:

n°863829
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 12-08-2003 à 18:21:57  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :

j'aurai pris une alimentation plus puissante pour l'avenir mais bon! Chacun fait comme il veut! Mais penses-y quand même! 350Watts deviendra un minimum l'année prochaine.


 
je vais suivre ton conseil et prendre une 350 alors.
le watercooling, je ne connais pas trop, j'hesites pour plusieurs choses :
 
- facilité d'instalation ?
- entretien ?
- est-ce interne au pc ?
- prix ?
- vraiment utile pour ma config ?
 
 :jap:  :jap:
 
ps : je pense prendre sinon, en ventirad conventionel, un Globalwin TAK58 visible ici :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015408.html
 
Les commentaires ont l'air tres bon. Si l'un d'entre vous à un commentaire la dessus également, je suis preneur  :)
 
Pour terminer : doit-on mettre de la pate thermique quand on change de ventirad, et est-ce compliquer à démonter (l'ancien) et remonter (le Globalwin) ?


Message édité par michael_donte le 12-08-2003 à 19:14:55
n°863929
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 21:10:28  answer
 

michael_donte a écrit :


 
je vais suivre ton conseil et prendre une 350 alors.
le watercooling, je ne connais pas trop, j'hesites pour plusieurs choses :
 
- facilité d'instalation ?
- entretien ?
- est-ce interne au pc ?
- prix ?
- vraiment utile pour ma config ?
 
 :jap:  :jap:
 
ps : je pense prendre sinon, en ventirad conventionel, un Globalwin TAK58 visible ici :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015408.html
 
Les commentaires ont l'air tres bon. Si l'un d'entre vous à un commentaire la dessus également, je suis preneur  :)
 
Pour terminer : doit-on mettre de la pate thermique quand on change de ventirad, et est-ce compliquer à démonter (l'ancien) et remonter (le Globalwin) ?


Un magasin que j'estime pour ses produits offrant de bons rapports prestations/prix, le vend. Penses au bruit qu'il va faire. Il ne faudrait pas qu'il soit aussi, voire plus bruyant que l'ancien :( !
 
Pour le monter, ce n'est pas compliqué mais si tu ne l'as jamais fait, alors je te conseille de te faire aider ou tout du moins de le faire en sachant que tu risques la destruction du processeur :o . Il est très fragile et si tu appliques une force trop importante sur un coin, il se cassera ou se fendra :non: !
 
Pour éviter tout problème, le ventirad doit être monté bien à plat (parallèlement) au processeur. Ce n'est pas difficile mais il faut bien avoir çà à l'esprit quand on le fait et se donner 10 bonnes minutes et le faire sur une surface bien éclairée et à plat. L'idéal est de sortir la carte mère du boîtier pour réaliser l'opération.
 
Sinon, je crois en effet que pour le watercooling, c'est un peu exagéré tant en terme de prix que d'efficacité, qui serait démesurée pour ton utilisation! Et puis qui sait, l'enfant va grandir et sera un jour tenté de "jouer" avec et çà ne te rendra pas heureux: grosses frayeurs à prévoir ;) .
 
EDIT: oui il faut de la pâte thermique (de la blanche classique suffira). Tu en mets un volume correspondant à un grain de riz. Puis tu l'étales grâce à la tranche d'une carte de crédit par exemple (sauf si c'est de l'artic silver car elle est presque indélébile et là le banquier :ouch: ).
Il ne doit rester qu'une épaisseur d'à peine quelques dizièmes de millimètres.
Le reste tu peux l'essuyer en évitant les petits composants autour du processeur. Tu peux nettoyer l'excédent ou en vue de recommencer l'opération avec de l'acétone :jap: .


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2003 à 21:18:24
n°863935
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-08-2003 à 21:17:14  profilanswer
 

michael_donte a écrit :


 
 
 
- facilité d'instalation ?
- entretien ?
- est-ce interne au pc ?
- prix ?
- vraiment utile pour ma config ?


 
 
- il suffit d'etre un peu manuel et/ou de se faire conseillé
- kasi nul  :sarcastic:  
- Tu peux l'integrer ds le PC ou non ça depends du budget et de ce ke tu recherche exactement
- Pour moins de 200? tu peux avoir du Watercooling efficace.. à partir de 200? tu as els kit tout pres.. legeremet moins efficaces mais plus simple d'acces
- pas d'pb.. au pire un WC c comme la tour ou l'ecran tu le garde meme si tu change de config ds 2 ans [:yuck]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°863939
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 21:20:06  answer
 

Okey-dokey a écrit :


 
 
- il suffit d'etre un peu manuel et/ou de se faire conseillé
- kasi nul  :sarcastic:  
- Tu peux l'integrer ds le PC ou non ça depends du budget et de ce ke tu recherche exactement
- Pour moins de 200? tu peux avoir du Watercooling efficace.. à partir de 200? tu as els kit tout pres.. legeremet moins efficaces mais plus simple d'acces
- pas d'pb.. au pire un WC c comme la tour ou l'ecran tu le garde meme si tu change de config ds 2 ans [:yuck]  


Sauf qu'on doit souvent racheter un maze pour le nouveau proco en cas de changement dans les deux ans (c'est long et la techno de socket change vite :( ).

n°864005
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 12-08-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :


Un magasin que j'estime pour ses produits offrant de bons rapports prestations/prix, le vend. Penses au bruit qu'il va faire. Il ne faudrait pas qu'il soit aussi, voire plus bruyant que l'ancien :( !
 
Pour le monter, ce n'est pas compliqué mais si tu ne l'as jamais fait, alors je te conseille de te faire aider ou tout du moins de le faire en sachant que tu risques la destruction du processeur :o . Il est très fragile et si tu appliques une force trop importante sur un coin, il se cassera ou se fendra :non: !
 
Pour éviter tout problème, le ventirad doit être monté bien à plat (parallèlement) au processeur. Ce n'est pas difficile mais il faut bien avoir çà à l'esprit quand on le fait et se donner 10 bonnes minutes et le faire sur une surface bien éclairée et à plat. L'idéal est de sortir la carte mère du boîtier pour réaliser l'opération.
 
Sinon, je crois en effet que pour le watercooling, c'est un peu exagéré tant en terme de prix que d'efficacité, qui serait démesurée pour ton utilisation! Et puis qui sait, l'enfant va grandir et sera un jour tenté de "jouer" avec et çà ne te rendra pas heureux: grosses frayeurs à prévoir ;) .
 
EDIT: oui il faut de la pâte thermique (de la blanche classique suffira). Tu en mets un volume correspondant à un grain de riz. Puis tu l'étales grâce à la tranche d'une carte de crédit par exemple (sauf si c'est de l'artic silver car elle est presque indélébile et là le banquier :ouch: ).
Il ne doit rester qu'une épaisseur d'à peine quelques dizièmes de millimètres.
Le reste tu peux l'essuyer en évitant les petits composants autour du processeur. Tu peux nettoyer l'excédent ou en vue de recommencer l'opération avec de l'acétone :jap: .


 
ok merci pour tes reponses ainsi que la precision d'okeydokey.
J'ai commandé à l'instant l'alim et le ventirad que j'ai cité plus haut.
Je vous tiens au courant de la suite, comme ca, vous aurez suivie l'avant, le pendant et l'apres.
 
Merci :-)
 
 [:michael_donte]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

n°864076
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2003 à 08:48:17  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :


Sauf qu'on doit souvent racheter un maze pour le nouveau proco en cas de changement dans les deux ans (c'est long et la techno de socket change vite :( ).


 
 
et alors ?
 
ke tu doive changer le ventilrad ou un waterblock je ne vois pas de difference...  
 
surtout ke tu n'aura KE le WB à changer ... ça te revient pas plus cher ke d'acheter un nouveau "SLKxxx" pac'ke le socket a changé ..  
 
le Watercooling ..c comme une config .. tu peux le faire evoluer en fonction des besion ... si tu vois ke ton rad commence à et' juste pac'ke tu as rajouter des WB => tu le changes, pareil pour la pompe (mais bon c kan meme rare de devoir changer ça je pense)
 
 
c pareil pour les cartes graphike.. un WB pour GPU ira sur n'importe kel GPU (technikement) donc meme si tu change de carte => tu garde le WB


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864279
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 17:55:54  answer
 

michael_donte a écrit :


 
ok merci pour tes reponses ainsi que la precision d'okeydokey.
J'ai commandé à l'instant l'alim et le ventirad que j'ai cité plus haut.
Je vous tiens au courant de la suite, comme ca, vous aurez suivie l'avant, le pendant et l'apres.
 
Merci :-)
 
 [:michael_donte]  


 
Le Globalwin TAK58 (après consultation de ses caractéristiques :p ) est vraiment silencieux avec des ventilateurs à 3000Tr/min pour 25dBa, c'est très peu et ils ventilent pas mal vu qu'ils sont deux!
Que dire de la FORTRON qui ne "braille" que 20dBa :ouch: !
Donc que du bon - choix :wahoo:  -!
 
J'aimerai bien avoir le retour de ton expérience en effet!
Surtout pour la FORTRON. Elle n'est pas chère :ouch:  
A mon avis, tu vas pleurer à propos du bruit des disques durs :whistle:

n°864285
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 18:05:58  answer
 

Okey-dokey a écrit :


 
 
et alors ?
 
ke tu doive changer le ventilrad ou un waterblock je ne vois pas de difference...  
 
surtout ke tu n'aura KE le WB à changer ... ça te revient pas plus cher ke d'acheter un nouveau "SLKxxx" pac'ke le socket a changé ..  
 
le Watercooling ..c comme une config .. tu peux le faire evoluer en fonction des besion ... si tu vois ke ton rad commence à et' juste pac'ke tu as rajouter des WB => tu le changes, pareil pour la pompe (mais bon c kan meme rare de devoir changer ça je pense)
 
 
c pareil pour les cartes graphike.. un WB pour GPU ira sur n'importe kel GPU (technikement) donc meme si tu change de carte => tu garde le WB


 
Ok tu as raison :jap: , mais le tarif d'entrée est tout de même trop élévé pour les besoins de michael_donte: XP2200 non o/c et 150?uros avec en + l'alimentation à changer (voire boîtier mais pas nécessaire de suite). Il ne m'a pas l'air de vouloir rechercher la performance mais l'efficacité, c'est pas tout à fait pareil.
 
 
Ce qu'il a choisi devrait lui convenir parfaitement. Même sans racheter de boîtier alors qu'il voulait le faire au départ. Quoique à mon avis, il va finir quand même par en acheter un quand il va entendre ses disques durs qui étaient couverts avant par l'alimentation et son ventirad [:sinclaire]

n°864299
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 13-08-2003 à 18:33:21  profilanswer
 

En effet, je n'ai pas d'attente au niveau des performances pour le moment. Je m'attaque au bruit. Peut être le reste viendra ensuite. Ma premiere mission sera de reussir à installer le ventirad sans rien déteriorer à coté. De plus, j'ai oubliez d'acheter la pate thermique. je me demande d'ailleurs si je vais pouvoir monter l'ensemble sans pate (vu qu'il doit peut etre en rester, du à l'ancienne pose du processeur). Avis aux experts ;-)
 
C'est vrai que pour le moment, je ne me suis jamais soucié des Disques Durs... je n'ai pas l'impression de les entendres. Ce sont des maxtors, ils doivent être silencieux. Mais je prefere ne pas trop m'avancer et attendre que tout soit monté.
 
J'ai commander l'ensemble chez LdLC.com par virement. Pour ceux qui souhaitez opter pour ce mode de paiement, sachez que le virement ne sera prit en compte chez eux que 4 jours apres l'acte. A savoir pour les gens tres pressé ;-)
 
@ suivre...


Message édité par michael_donte le 13-08-2003 à 18:36:54
n°864391
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 20:20:10  answer
 

Eh, j'avais oublié de te dire que ce Globalwin TAK58 est très facile à monter grâce à la molette centrale qui rapproche le ventirad du processeur de façon:
1/ progressive
2/ parfaitement parallèle.
Il n'y donc aucun risque de détériorer le processeur car on engage les deux "griffes" à trois encoches de part et d'autre du support du processeur, puis on visse et c'est fini :sol: !
Un vrai ventirad de débutant en somme :o !
 
Ah, et il a un "pad thermique" pré-appliqué sur sa base (en contact avec le coeur de processeur). Donc pas besoin de pâte thermique. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de différences entre un pad et de la pâte thermique blanche de base.
Si tu avais voulu mettre de la pâte thermique, il t'aurais fallu ôter ce pad pour la simple (et bonne) raison que les deux font double emploi :jap: . Sinon, tu courais le risque de voir ses performances en terme de refroidissement devenir catastrophiques.
C'est du vécu: j'ai fait surchauffer un processeur comme çà, pourtant c'était un PIII qui chauffait presque trois fois moins que ton ATHLON :na: .
 
Par contre, ce pad est à usage unique :non: ! Donc si tu démontes, ne serait-ce qu'une fois ton ventirad, tu devras enlever l'excédent de pad à l'acétone et mettre de la pâte à la place. Notes que c'est valable aussi pour l'ancien ventirad même s'il a été monté avec de la pâte. Elle vieilli avec le temps et c'est mieux de la renouveler après un démontage, commme un joint.
 
EDIT: merci pour l'info [:zebra33] .
 
Ouf, voilà [:ruxx]


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2003 à 20:28:20
n°864417
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 13-08-2003 à 20:53:30  profilanswer
 

BIERMAN a écrit :

Il n'y donc aucun risque de détériorer le processeur car on engage les deux "griffes" à trois encoches de part et d'autre du support du processeur, puis on visse et c'est fini :sol: !


 
Pour démonter le ventirad d'origine, t'as pas une astuce pour eviter que j'arrache tout ?  :heink:
 
sinon, pour les 3 encoches, elles trouveront forcément compatibilité avec la carte mère ? Je suppose que ca s'enclenche sur des emplacements génériques non ?
 
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/24/16/ME0000241656_2.jpg


Message édité par michael_donte le 13-08-2003 à 21:05:42
n°864441
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 21:38:41  answer
 

michael_donte a écrit :


 
Pour démonter le ventirad d'origine, t'as pas une astuce pour eviter que j'arrache tout ?  :heink:
 
sinon, pour les 3 encoches, elles trouveront forcément compatibilité avec la carte mère ? Je suppose que ca s'enclenche sur des emplacements génériques non ?
 
http://images.ldlc.com/images/phot [...] 1656_2.jpg


 
http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] _Guide.pdf
 
C'est compatible avec le socket A: celui de ton ATHLON (ah ces jeunes :lol: )


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2003 à 22:20:06
n°864451
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 13-08-2003 à 21:57:14  profilanswer
 

ok merci pour le renseignement  :sleep:  
une fois tout ca monté avec succes, mon experience du hardware aura déjà fait un grand pas  :)  
 
Merci bierman  :jap:

n°864453
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2003 à 22:10:35  profilanswer
 

J'ai eu pendant 1 an sur mon XP1600+@2000+ (donc un 0,18) un PAL8045 surmonté d'un S2 en 7v, ca tournait à 47° en burn et 43° en idle, 11dB seulement! ;)

n°864460
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2003 à 22:27:52  profilanswer
 

Je pense que pal8045 + S2 en 7v, boitier textorm avec 2 x 120mm en 7v, alim sans ventilo (voir une news de nokytech, mais c'est trop cher pour le budget), carte graphique avec zalman, chipset avec zalman, ca peut le faire :D

n°864468
gla
Posté le 13-08-2003 à 22:57:12  profilanswer
 

michael_donte a écrit :


 
Pour démonter le ventirad d'origine, t'as pas une astuce pour eviter que j'arrache tout ?  :heink:
 
sinon, pour les 3 encoches, elles trouveront forcément compatibilité avec la carte mère ? Je suppose que ca s'enclenche sur des emplacements génériques non ?


salut ce ventilo est assez efficace mais pas si silencieux que ca , il est beaucoup plus bruyant que mon alim
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/24/16/ME0000241656_2.jpg


Message édité par gla le 13-08-2003 à 22:57:51
n°864472
d750
Posté le 13-08-2003 à 23:26:44  profilanswer
 

je te recommande une tour antec660 amg, avec les 2 ventilos 80 thermorégulé. Apres comme ventilo cpu je sais pas ce qui se fait de plus silencieux en ce moment, moi j ai un coolermaster heatpipe(j ai plus la reference) la version silencieuse(y en a une performance je crois) ca fait pas trop de bruit. Voila de base c est deja assez silencieux(plus que mon ancienne tour noname avec des ventilos silencieux s2 et un silent viking), mais l hiver avec en plus du 7v de partout ca doit etre presque vraiment silencieux.

n°865327
josedsf
Posté le 15-08-2003 à 18:44:04  profilanswer
 

MIR45 a écrit :

les tours Antec performance plus AMG sont aussi correctes au niveau du bruit, car tu peux brancher de ventilos qui sont contrôlés en vitesse par l'alim en fct° de la température intérieure du boitier.
 
j'avais le 660AMG dans mon ancienne config qui était plus tôt chargée au niveau des composants qui dégageaient de la chaleur (P4 1,8@2,5, Radéon 9700 plus zalman ZM80Hp et 2*512DDR Corsair), avec 2 ventilo noiseblocker S2 en 7V en façade, je n'entendais presque rien, donc avec une config non o/c ou qui chauffe peu, le boitier serait encore plus silencieux


 
+1
 
Sinon une bonne alternative : Textorm :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1690/
 
+alim NoiseBlocker 300W ou 350W


---------------
Guide cpu / Zen4
n°868204
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 22-08-2003 à 12:39:18  profilanswer
 

J'ai commandé le 12/08/2003 sur ldlc les pieces suivantes comme prevu :
 
1  Fortron 350W FSP350-60PN(FN)        44,27 ?     44,27 ? ht    
1  Globalwin TAK58                             25,04 ?     25,04 ? ht
 
Elle ne sont prevu chez moi que le 25 aout au lieu du 14 aout.  
 
Bref, moi qui suit vraiment en attente de silence, je vous tient au courant de la qualité de la livraison, du montage, et surtout du resultat obtenu.
 
+++


Message édité par michael_donte le 22-08-2003 à 12:40:43
n°868646
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 23-08-2003 à 13:06:55  profilanswer
 

Voila, je viens de recevoir le colis. Tres bien emballé, c'est deja ca  :jap: . J'ai trouvez le moyen de péter mon processeur xp2200 en enlevant le radiateur d'origine :-/  :fou:  Pour poursuivre l'installation, j'ai ressortie une antiquité, un duron 900  :heink: . L'instalation du Globalwin TAK58, est, quand à lui on ne peut plus facile : on pose, on visse. Idem pour demonter  :) . L'alimentation Fortron 350W FSP350-60PN(FN) est de tres bonne facture  :) .
 
Maintenant, j'allume, et je constate le niveau sonore : je devais surement en attendre un peu trop, mais l'ensemble est loin d'etre silencieux  :non: . Certe, il y a moins de bruit qu'avec le ventilo d'origine amd et l'alim noname, mais on ne peut pas dire que le silence regne.
 
J'ai démonté un disque dur (maxtor) pour ne laisser qu'un seagate pour essayer de gagner quelques decibels. Moi qui n'entendais jamais le seagate "chercher", maintenant je l'entend... je ne sais pas si ca vient du faite que je suis passé en duron 900, à voir... Maintenant, j'entend le ventilateur de la carte graphique (ati radeon 7000 ve)  :heink: . Je me demande si on peut trouver des ventilateurs aussi petit dans le commerce pour le passer lui aussi en silencieux. Si quelqu'un est au courant, j'ecoute  :)
 
 
+++
 
 [:michael_donte]  
 
 

n°869415
boisorbe
Posté le 24-08-2003 à 19:33:32  profilanswer
 

l'alimentation que tu as recu est une  

Citation :

Fortron 350W FSP350-60PN(FN)


?
je croyais qu'elle n'etait pas homologué en fr et que seul la version PF l'etait.
de plus c'est la version PF qui est qualifie de silencieuse
 
la non PF
http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] ame=ATX12V
 
la PF avec indication de 20 db et Passive PFC circuit
http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] ame=ATX12V


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dois je changer d'alim ? description insidecherche 80*80 silencieux et performants
démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...conseil alim pour overclockeur ,entre 350 et 400 watt
alim antec smartpower 400W : de la caille ?Enlevez les résidus du ventirad made in AMD
Positionnement du reservoir dans la tour ????[ Belgique ] Où trouver un Thermalright AX-7 ?
quel boitier moyen, avec ventil, alim ....alim 22db == silence ?
Plus de sujets relatifs à : [150 euros] Trouver la tour, l'alim et le ventirad silencieux :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR