Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Produits Anti Bruit - Maj. 1

n°2280751
webzeb
Posté le 07-03-2013 à 11:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e2d2 a écrit :

Pas besoin, il fait cela en silence  :whistle:  
Plus sérieusement, le matériel a bcp évolué depuis la création du topic, et bien des améliorations ont été apportées à tous les niveaux.  
Du coup ce qui semblait nécessaire à l'époque ne l'est plus aujourd'hui.
Aujourd'hui, plus besoin de se casser la tête pour avoir une config 'silencieuse' en idle ...


Certes, des progrès considérables ont été fait en matière de gestion de l'énergie, de refroidissement et dans la mise à disposition "en natif" de dispositifs antivibratiles et antibruit dans nos boîtiers. Sans compter la multiplication des plateformes basse consommation...
Je te rejoins donc quant au fait qu'il est aisée d'assembler une configuration silencieuse en idle. :jap:  
 
En revanche, en charge et dans un segment plus haut de gamme, cela se complique un tantinet. Les plateformes multi-cartes graphiques sont devenues très accessibles et la puissance dissipée a explosé avec elles. Même en watercooling, il faut disposer d'un ventilation conséquente !
Autre point délicat, je ne sais pas toi mais moi mes besoins de stockage ont évolué plus rapidement que la capacité des disques durs (vidéo HD, photographie). Or la multiplication des disques durs entraine des vibrations que les dispositifs antivibratiles des différents boîtiers que j'ai eu ne parviennent pas à enrayer totalement.
Pour de telles configurations, je pense que le recour à des produits antibruit se justifie encore pleinement.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 11:53:21  profilanswer
 

n°2280861
elpolloloc​o
Posté le 07-03-2013 à 21:05:55  profilanswer
 

J'achete des Himuro pour ça :o :D

n°2280914
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-03-2013 à 00:36:30  profilanswer
 

Bon courage.  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2280920
webzeb
Posté le 08-03-2013 à 00:58:12  profilanswer
 

elpolloloco a écrit :

J'achete des Himuro pour ça :o :D


Je système antivibration n'a pas l'air top du tout. :(  
Le disque vibre dans son plan, là les pad en caoutchouc (ou assimilé) n'ont pas la forme adéquate pour amortir ça...

n°2281508
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 11-03-2013 à 10:29:46  profilanswer
 

Donc on est bien au niveau des marchés de niches (config HDG, photos, video etc.). Pour les besoins d'espace, je ne me suis pas pris la tête : un NAS dans le garage :p  
 
Après, ce post est justement fait pour discuter de toutes les solutions anti bruit, il faut amener un pb / une question et je pense qu'il y aura une (des) personne(s) sérieuse(s) pour répondre efficacement


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment choisir entre tous les produits proposés en wc ?[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II
Mon PC fait un bruit énervant[Topic Unique]Thermalright HR-03+
[Topic] Bench Nuclearus Multi/Mono Core MAJ 05/03/07 @ 23h07[BDD] Aquamark 3 - Postez vos scores - MAJ 16/02/2008 02h10
[BDD] 3DMARK 06 - Postez vos scores - MAJ 09/07 @ 10h09Ecoutez le bruit des ventirads !!!
[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300Le bruit de mon alimentation
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Produits Anti Bruit - Maj. 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR