Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Tester son alim // Conclusion ventilo proc bcp trop bruyant, help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester son alim // Conclusion ventilo proc bcp trop bruyant, help me

n°868688
Ovide
Posté le 23-08-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

Voilà, mon ordi est un vrai seche cheveux ou aspirateur... Bon dans tout les cas, son bruit est insupportable, surtout quand je veux matter un divx sans tapper dans le son, couché dans mon lit donc presque à hauteur de la tour. Je veux donc voir si c'est mon alim ou le ventilo du proc qui fait ce bruit. Mais voilà, pas envie de tout débrancher si je peux éviter. Donc je débranche quoi, sans risque pour tester juste l'alim... Puis je éviter de débrancher mon DD, mes deux lecteurs, et accesoirement mes ventilos que je veux aussi tester (Voir si ça a vraiment valu le coup d'acheter des enermax 2x plus cher que ceux de base sans roulement à bille).
 
Merci d'avance de vos réponse.
 
Ovide


Message édité par Ovide le 23-08-2003 à 15:26:31
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

n°868713
Ovide
Posté le 23-08-2003 à 15:20:31  profilanswer
 

Voilà, j'ai débrancher vite fait mon ventilo et là, oh surprise, plus un bruit! J''éteind mon ordi, je saute de joie pendant 2min puis je me dis "Hum... est ce le ventilo ou l'ensemble radiateur ventilo qui fait le seche cheveux..." je rebranche donc le ventilo mais l'enleve du radiateur et je lance. Et la le ventilo recommence de plus belle. Conclusion, c'est ce  [~{[#~' de ventillo qui me pourri la vie de puis 6 mois. Donc voilà ma question... Est ce qu'il existe des ventillo pour cpu silencieux (en 6 ou 6.5cm) donc dans ce cas je change juste le ventilo. Euh sinon... Y a t il un moyen pourun ambisemestre comme moi (deux mains gauche) de bricoler un truc tres tres simple pour mettre dessus un 8cm et sqi oui, pouvez vous me le montrer.
 
Merci d'avance
Ovide

n°868732
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 23-08-2003 à 16:05:16  profilanswer
 

Merci d' avance de ne pas creer 4 topics pour poser 4 questions
 
t pas tout seul sur le forum  :hello:

n°868745
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 23-08-2003 à 16:22:28  profilanswer
 

Ovide a écrit :

Voilà, j'ai débrancher vite fait mon ventilo et là, oh surprise, plus un bruit! J''éteind mon ordi, je saute de joie pendant 2min puis je me dis "Hum... est ce le ventilo ou l'ensemble radiateur ventilo qui fait le seche cheveux..." je rebranche donc le ventilo mais l'enleve du radiateur et je lance. Et la le ventilo recommence de plus belle. Conclusion, c'est ce  [~{[#~' de ventillo qui me pourri la vie de puis 6 mois. Donc voilà ma question... Est ce qu'il existe des ventillo pour cpu silencieux (en 6 ou 6.5cm) donc dans ce cas je change juste le ventilo. Euh sinon... Y a t il un moyen pourun ambisemestre comme moi (deux mains gauche) de bricoler un truc tres tres simple pour mettre dessus un 8cm et sqi oui, pouvez vous me le montrer.
 
Merci d'avance
Ovide


 
c koi ta config ??? donne plus d'info et pollue pas en multi threads ...  y a plein de soltions ...

n°868755
Ovide
Posté le 23-08-2003 à 16:35:33  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


 
c koi ta config ??? donne plus d'info et pollue pas en multi threads ...  y a plein de soltions ...


 
Bon, j'ai un Athlon 1700+ monté sur une CM K7T266pro2. Et après vérif, le ventilo du proc fait 2x plus de bruit que mon alim. Donc le changement de radiateur s'impose. Donc, sachant que je ne tente pas 'lovercloking, que ma tour est bien ventilée (3 ventilo 8cm) que me proposez vous à des prix convenables (pour radin pour certains ;) )
 
Ovide

n°868765
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 23-08-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

volczno 9+ 20euros, ou 22euros avec 4 leds dont 2 qui sont pour le disque dur (activité) . silencieux, y a au choix, thermoregulé par une sonde qu'on place sur le rad/cpu, ou un potar .
 
resultats sur un athlon xp2200+ et elite :
 
piece à 36°c
cpu à 42°C, vitesse 50% et quasi inaudible .
 

n°868768
Ovide
Posté le 23-08-2003 à 17:02:28  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

volczno 9+ 20euros, ou 22euros avec 4 leds dont 2 qui sont pour le disque dur (activité) . silencieux, y a au choix, thermoregulé par une sonde qu'on place sur le rad/cpu, ou un potar .
 
resultats sur un athlon xp2200+ et elite :
 
piece à 36°c
cpu à 42°C, vitesse 50% et quasi inaudible .
 
 


 
En regardant les avis sur monsieur prix, je me rend compte que bcp de monde se plaind du bruit... Pas d'autre alternative... Surtout que je m'en fout totalement de l'apparence... Je n'ai pas de vitre en plexy et ne compte pas en avoir...

n°868771
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 23-08-2003 à 17:09:18  profilanswer
 

y a 2modele avec ou sans led ... 2 euros d'ecart ...
 
question silence je susi bien placé ...
 
mon pc : watercooling cpu, ensuite alim et 4 ventilo paspt 80mm 12dbs .
 
mon 2eme pc dans la meme piece, slk800, alim moddé 80mm leds et potar, et papst 80 12dbs . et 1 enermax sur le slk .
et heat pipe giant 2 sur la ti 4400 sans ventilo .
 
j'ai que le buit des dvds et hd mais c normal sur un pc standart le buit est couvert par les ventilos
 
ensuite si tu veux de l'efficacité ultim slk800 ou 900 . ou volcano 11 mais là les radins c DTC ...

n°868775
Ovide
Posté le 23-08-2003 à 17:15:56  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

y a 2modele avec ou sans led ... 2 euros d'ecart ...
 
question silence je susi bien placé ...
 
mon pc : watercooling cpu, ensuite alim et 4 ventilo paspt 80mm 12dbs .
 
mon 2eme pc dans la meme piece, slk800, alim moddé 80mm leds et potar, et papst 80 12dbs . et 1 enermax sur le slk .
et heat pipe giant 2 sur la ti 4400 sans ventilo .
 
j'ai que le buit des dvds et hd mais c normal sur un pc standart le buit est couvert par les ventilos
 
ensuite si tu veux de l'efficacité ultim slk800 ou 900 . ou volcano 11 mais là les radins c DTC ...


 
Merci pour tout ces renseignements, le Volcano 11 me plait bien, j'avoue. Sinon, personne d'autre n'a son avis à donner... Je précise encore que je n'o/c pas et qu'avec un radiateur de base j'ai déjà des température acceptable (58° max avec 35° dans la pièce). je veux juste une chose, du silence pas trop trop cher.

n°869029
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2003 à 23:14:29  profilanswer
 

Si le rad de base avec sa turbine fonctionne correctement il faut que tu t'oriente vers un rad disposant de plus de surface d'échange avec un ventilo plus gros ayant le même débit voire un débit inférieur, par exemple si tu avais un PAL6035 avec delta, un PAL89machintruc avec un ventilo 80mm enermax serait plus performant et nettement moins bruyant ;)
 
 
PS: sur les 60mm les bruits de moteurs sont nettement plus présents que les bruits d'air, ce qui n'est plus très vrai sur des 80mm et plus du tout sur les 120mm.


Message édité par Gigathlon le 23-08-2003 à 23:15:49
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 23:14:29  profilanswer
 

n°869043
Kostik413
Posté le 23-08-2003 à 23:33:23  profilanswer
 

Tu donnes peu de détails sur ta config. Si tu penses que le radiateur d'origine est satisfaisant, et puisque tu cherches la solution la moins chère, installe un adaptateur 60->80 et un ventilateur 80mm dessus. Vu tes températures un peu élevées table sur un Papst 8412NGML (~26cfm) ou Noiseblocker S2 (~30cfm).
 
Thermaltake fait des radiateurs acceptables pour les processeurs modestes, mais les ventilateurs qu'ils utilisent ne sont généralement pas des modèles de discrétion.

n°869129
zerong
Posté le 24-08-2003 à 10:02:06  profilanswer
 

pour vérifier avec le doigts tu arretes chauqe ventilo 2 sec et tu écoutes ! j'ai fais comme çà :)

n°869138
Ovide
Posté le 24-08-2003 à 11:05:59  profilanswer
 

Finalement, je pense pencher pour un adaptateur 6cm => 8cm car le refroidissement me convient même si certain trouve que 50-50° c'est abusé pour un athlon. Euh sinon, je pense placer une 80mm jute de vant mon proc, mais je le met en aspiration ou expiration? Logiquement expiration vu que le proc fait de même...
 
Ovide

n°869152
stupidduck
Posté le 24-08-2003 à 11:26:24  profilanswer
 

moi je deconseille l'adaptateur 60 => 80, beaucoup de gens se sont plains que ca faisait + de bruit et que c'est moins performant qu'un 80 sans adaptateur (en ecartant les ailettes d'un aqua 690 par exemple).
 
moi je te propose de prendre un ventilo de 80mm silencieux et de bricoler pour l'adapter sur ton rad en ecartant les ailettes si tu y arrive ... sinon ben tu peux toujours acheter un aqua690 et la c facile, les ailettes sont facilement pliables ...)
 
concernant le volcano9+, j'ai un copain qui l'a (j'ai été chez lui et j'ai pu l'entendre en action) et ce que je peux en dire c'est que : il est super performant quand le ventilo est a fond maisc'est pas supportable plus de 30sec :D, au minimum il est tres tres discret mais ne souffle plus beaucoup (cependant ca reste correct pour ne pas faire planter le pc bien sur !), lui (le coapin, pour ceux qui suivent pas) il le met presque au mnimum et avec son athlon200+ (0.13µ) il ne dépassait que rarement les 50° par ces grosses chaleurs (apres un jeu).
 
voilaaa, @+

n°869181
Ovide
Posté le 24-08-2003 à 12:23:39  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


concernant le volcano9+, j'ai un copain qui l'a (j'ai été chez lui et j'ai pu l'entendre en action) et ce que je peux en dire c'est que : il est super performant quand le ventilo est a fond maisc'est pas supportable plus de 30sec :D, au minimum il est tres tres discret mais ne souffle plus beaucoup (cependant ca reste correct pour ne pas faire planter le pc bien sur !), lui (le coapin, pour ceux qui suivent pas) il le met presque au mnimum et avec son athlon200+ (0.13µ) il ne dépassait que rarement les 50° par ces grosses chaleurs (apres un jeu).


 
Bon, il semblerait que le volcano soit tres bien car bcp me le conseil. Mais le bruit vient de son ventilateur? Si oui, pourrais je le remplacer par un 80mm Enermax que j'ai en rab? Est ce que j'y gagnerai bcp?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Tester son alim // Conclusion ventilo proc bcp trop bruyant, help me

 

Sujets relatifs
un nv ventilo pour mon xp1800+comment monter un ventilo 8cm pour ma radeon9500
Température du proc bizarreA koi ca sert de refroidir le plus possible la temperatue du proc????
Quel ventilo avec un SLK800 ????????Alim hors de la tour + nb 430w pas très silencieuse ...
Meilleur emplacement ventilo dans boitierinfos sur ma T° de proc
probleme avec mon lecteur de disquette helpprobleme de memoire help me
Plus de sujets relatifs à : Tester son alim // Conclusion ventilo proc bcp trop bruyant, help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR