Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Faire taire un DD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire taire un DD Sata

n°2254021
romeo-deli​ght
Posté le 05-11-2012 à 19:52:47  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir,
 
Je cherche cherche depuis quelques temps à atténuer les nuissances sonores produitent par ma tour bureautique.
 
Je m'étais focalisé sur le ventilo de l'alim et le ventirad stock d'Intel.
 
En fait, je viens de me rendre compte que c'est mon disque dur Sata qui tourne et qui génère ce bruit de fond que j'aimerais estomper.
Comme mon système est sur le SSD, ce ne sont pas les lectures écritures sur le Sata qui me gènent mais uniquement le bruit de rotation du disque.
 
J'ai donc 2 solutions devant moi :
- j'investi dans un boitier silencieux conçu pour traiter tous les bruits parasites.
Avantage, je traite aussi le ventirad d'origine ainsi que le bruit généré par l'alim.
Inconvénient, il faut y mettre le prix.
- je traite indépendament le DD Sata pour un moindre coût.
 
D'où la question : existe t-il un dispositif qui permette de faire l'économie d'un boitier onéreux ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 19:52:47  profilanswer
 

n°2255867
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-11-2012 à 22:01:46  profilanswer
 

Salut,
 
Comme j'ai essayé, avec beaucoup de mal, de le faire comprendre à certains sur un autre topic, dans un PC c'est moins le souffle des ventilos qui est agaçant que les vibrations des moteurs.
 
Ce que tu peux faire pour limiter le bruit d'un DD, est de le sortir de sa cage 3"1/2 pour le fixer avec des silent-blocs dans une baie 5"1/4...


Message édité par HiSpeed le 12-11-2012 à 22:24:52
n°2255919
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-11-2012 à 00:16:40  profilanswer
 

Comme solution qui ne coûte pas grand chose, elle n'est pas la plus efficace. Mieux vaut poser le disque sur un morceau de mousse en bas du boîtier.  :jap:  
 
Concernant les nuisances sonores en provenance des ventilateurs, si un bruit de moteur est présent, on peut l'entendre lorsque le souffle est faible. Sinon, il est couvert par le bruit d'air à moins qu'il s'agisse d'un très mauvais (ou vieux) ventilateur.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2256588
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 15-11-2012 à 19:03:09  profilanswer
 

http://www.scythe-usa.com/product/ [...] etail.html
 
En espérant qu'ils livrent en Europe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Faire taire un DD Sata

 

Sujets relatifs
[Tuto] Guide gainage et câblage [Ajout gainage shrinkless] 22/07Recherche connecteur SATA + conseil cablages
Ces un sata 600 Go/s ?Interrupteur + LED pour DD SATA
[Workblog]FF7 par Yareah-08/02/13 Gainage encore.....Gainage cable alim SATA
Comment faire taire une Laing pour de bon!coller du pmma/plexi sur de l'alu ? gainer les power sata ?
Adaptateur électrique Molex>Sata 
Plus de sujets relatifs à : Faire taire un DD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR