| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Suspension disque dur home made |
Mitch2Pain La mort est paresseuse | Reprise du message précédent :
--------------- Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité. |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 10:42:48 ![]() ![]()
|
ColoneL MythO Protège la couche d'eau jaune |
temujin Han ! German Suplex ! |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | C'est dingue que les HDD ne soient pas suspendus d'office dans les boitiers ! --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
luxy 7 millions pour Diablo III |
temujin Han ! German Suplex ! | Justement tes élastiques sont de quelle "marque" ? Car j'aurai cherché des élastiques de couture. --------------- remember the D-Day |
alfox1 Geek a la retraite | Va dans un décathlon, des elastiques de cerf-volant. --------------- Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page= |
temujin Han ! German Suplex ! |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | la suspension et la desolidarisation peuvent s'appliquer à un tas de composants: HDD, SSD, PSU,... --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Ca n'a d'intérêt que s'il y a des pièces mobiles... comme dans un disque dur ou un graveur/lecteur de galettes. Pour un SSD, c'est inutile ! --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
alfox1 Geek a la retraite | Clair, faudra m'expliquer l'interet pour un SSD... --------------- Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page= |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Si on pousse le raisonnement à l'extrème, tous les composants vibrent, ne fusse qu'un peu. Une désolidarisation, même limitée, comme des fixations souples ou des rondelles intercallées, réduit la transmission aussi faible soit elle. Mais bon, il est clair que pour un SDD actuel cela ne semble pas vraiment nécessaire (enfin pour l'instant, car il se pourrait que les futurs modèles beaucoup plus volumineux, rapides et chauffants deviennent à leur tour bruyants, surtout s'ils sont équipés d'un ou plusieurs ventilateurs). Pour certains PSU sonores, la suspension ou plus pratique la desolidarisation n'est pas un luxe. En tout cas, la suspension et la desolidarisation peuvent s'appliquer à un tas de composants, si nécessaire bien sûr. --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
alfox1 Geek a la retraite | Ouais, un SSD ca vibre, on aura tout entendu! --------------- Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page= |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | tu sais que des néons, des transformateurs, des cartes (MOBO, VGA,...), des conductreurs, etc. vibrent aussi; le son émis ressemble à un (très) léger grésillement, bourdonnement ou sifflement
Message édité par PitOnForum le 21-01-2010 à 20:59:49 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | exemple de SSD avec ventilo, mais en PCI-Express:
Message édité par PitOnForum le 17-01-2010 à 14:57:25 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
alfox1 Geek a la retraite | J'espere qu'ils trouveront des solutions, parce que des SSD avec des ventillos de 30 intégré, vive la perte d'interet... --------------- Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page= |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | cela me fait un tout petit peu penser aux cartes graphiques (certes dans une bien moindre mesure):
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
temujin Han ! German Suplex ! | heu un SSD ça ne chauffe quasiment pas, incomparablement moins que les HDD... --------------- remember the D-Day |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | cela on le sait...
Message édité par PitOnForum le 22-01-2010 à 00:50:03 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
windaubexp Femme au PC, formatage assuré |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Suivante |