Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  "rhéobus automatique" > SUNBEAM THETA - TP 101

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"rhéobus automatique" > SUNBEAM THETA - TP 101

n°1433123
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 07-06-2006 à 07:49:28  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Voila mon probleme : Ma carte mere ne me peut permet de ne réguler qu'uniquement le ventillateur de mon proc  :fou:  
 
Donc mes trois autres ventillos sont en permanance souvoltés au minimum, et ça, c'est pas top ! J'aimerait pouvoir les réguler en fonction de la temperature eux aussi...
 
J'ai donc pensé a investire dans un rhéobus. Mais je ne veut pas à avoir a modifier en permanance mes reglages, donc pour moi le rhéobus ideale serait automatique : il faudrait que la vitesse des ventillo branchés sur le rhéobus puisse etre programmable en fonction de la température d'une sonde, exactement comme on peut réguler la vitesse du ventillo du proc via speedfan ou le bios.
 
Le deuxieme point qui serait bien (mais là j'en demande beaucoup) c'est que ce meme rhéobus est un bouton en facade qui permet de basculer d'un coup tous les ventillos a fond.
 
Est-ce qu'un tel rhéobus existe  :??:  Merci


Message édité par xav987 le 10-06-2006 à 15:47:55
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 07:49:28  profilanswer
 

n°1434703
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 10-06-2006 à 14:06:13  profilanswer
 

Celui sur slot PCI me plait beaucoup...
 
En tout cas FrenchyNeo, un grand merci pour tes réponses :)
 
Est-ce que quelqu'un à la SUNBEAM THETA - TP 101 ? Est-elle vraiment bien ? (pas de gresillement, logiciel fournit fiable, resultat des sondes fiables, etc..)
 
Ou alors un lien vers une page de test, moi je n'est trouvé que des descriptions, mais aucun test !
 
Merci
 


Message édité par xav987 le 10-06-2006 à 15:54:19
n°1436396
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-06-2006 à 13:24:27  profilanswer
 

UP ! Personne n'a de SUNBEAM THETA - TP 101 ?!??
ou alors un Zephyrus VLSystem ?
ou n'importe quel reobus au format PCI ??
J'aimerai vraiment utiliser ce type de produit mais j'ai peur des gresillement a faible voltage.
Et il me faut aussi un logiciel tres configurable !
J'aimerai vraiment avoir du feed-back avant d'acheter...


Message édité par xav987 le 14-06-2006 à 14:13:55
n°1437060
Sen2o
Posté le 16-06-2006 à 01:37:46  profilanswer
 

J'ai un T-Balancer de mCubed http://www.mcubed-tech.com/english/produkte.htm il y a aussi la version pci. Pour éviter les grésillements, présents ou pas selon les modèles de ventilos, il te faut prendre l'atténuateur (toujours chez mcubed).  
Le logiciel est très complet, il permet de parametrer à peu près tout. Ce que j'apprécie le plus avec ce produit c'est la possibilité de baisser les rotations à des niveaux impossible avec les réhobus classique, bien en dessous de 5V, voire de les arrêter, le tout de manière automatisée et paramétrable (en fonction des températures, relevées par les sondes fournies ou par la mobo), ce qui permet de rendre chaque ventilo absolument inaudible (en utilisation 2D par ex), et surtout, les démarrages se font en 12V (paramétrable aussi) donc plus de soucis à ce niveau là :)
 
En revanche il est pas donné et je ne crois pas qu'il soit encore vendu en France :/  
Il faut aussi impérativement mettre à jour le firmware, c'est expliqué sur le site mcubed.
Il est long à charger, et prend env 2% de la charge cpu :/
Il faut parfois entrer plusieurs fois un paramètre pour qu'il l'accepte.


Message édité par Sen2o le 16-06-2006 à 01:38:59
n°1437264
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 16-06-2006 à 20:15:56  profilanswer
 

Merci Sen2o...
Est-ce qu'on peut parametrer plusieur "palier" ?
Par exemple :  
sonde1 < 35° : ventillo1 a 0%
sonde1 entre 35° et 45° : ventillo1 entre 20% et 60%
sonde1 entre 45° et 55° : ventillo1 entre 60% et 100%
sonde1 > 55° : ventillo1 a 100%

n°1437347
Sen2o
Posté le 17-06-2006 à 00:15:07  profilanswer
 

Oui bien sur, comme je t'ai dit, tout est paramétrable :)  
 
NB : si tu décide d'arreter le ventilo sous XX C°, il faut que le voltage du second pallier soit suffisamment élevé pour faire démarré le ventilo (car le démarrage en 12v n'a lieu qu'au booting du pc), tu peux tjrs rusé pour redescendre après, t a de la marge avec 7 paliers disponibles.

n°1437351
tom23
Posté le 17-06-2006 à 00:38:14  profilanswer
 

Salut,
J'ai acheté un t-balancer il y a quelques temps, et c'est vrai que les possibilités de refroidissement sont enormes, le seul soucis à mon avis c'est le logiciel trop complexe et buggé.
Les ventilos avaient tendance à changer legerement de viteese sans raisons, et impossible de faire fonctionner avec speedfan ou MBM5.
Du coup j'attends un zephyrus de VL system (la meme boite que le LIS) et un gars du forum me prepare un programme sur mesure pour qu'il fonctionne avec speedfan, et pense que je trouverai pas mieux que le zephyrus.
Il est en vente sur grosbill et lemondedeneo.
Pour en revenir au t-balancer, le bilan est assez negatif mais les possibilités sont enormes.

n°1437364
Sen2o
Posté le 17-06-2006 à 03:13:25  profilanswer
 

Oui c'est domage que quelques bugs viennent ternir le tableau mais cela dit je n'ai pas les mêmes problèmes que toi, avais-tu mis à jour le firmware (chez moi ça a corriger 90% des bugs même si l'opération est relativement complexe la première fois). Ca reste quand même un bon outil mais il faut l'aprivoiser :)

n°1437371
tom23
Posté le 17-06-2006 à 08:51:40  profilanswer
 

J'avais bien mis a jour le firmware ( pas facile comme operation !!).
Le soucis c'est que les sondes etant beaucoup trop grosses je voulais me servi de celles du proc, de la CG et des disques durs via speedfan qui est sensé etre compatible avec le logiciel du t-balancer et ça a pas marché.
Sans ce probleme là je l'aurais gardé.

n°1437382
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 17-06-2006 à 10:42:05  profilanswer
 

OK, sept paliers, c'est plus qu'il ne m'en faut :) quatre ou cinq aurait suffit ! Je pense que je vais me lancer dans le t-balancer, meme si il est un peu cher...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 10:42:05  profilanswer
 

n°2066419
here
Posté le 03-12-2010 à 09:12:48  profilanswer
 

bonjour,
 
Je relance ce super sujet.  
 
Est-ce que quelqu'un aurait des infos mis à jour. Je recherche effectivement un contrôle automatique et programmable des ventilateurs de mon boitiers.
 
Je ne connais strictement rien sur le sujet (c'est en ayant le besoin avec la réception récente de ma nouvelle tour surper jolie FT02 mais trop audible à mon goût en idle, que j'ai commencé à rechercher ce qui se faisait).
 
J'ai trouvé aussi cet autre accessoire "fait maison" qui coûte 130€ en noir (houla la la la)
 
http://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=1625
 
Les produits de masse font peut-être aussi bien je ne sais pas. Les testeurs mettent rarement les fonctionnalités automatique de ces appareils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  "rhéobus automatique" > SUNBEAM THETA - TP 101

 

Sujets relatifs
Quel rhéobussurcadencage automatique ??
Rhéobus + ventilo du p4Rhéobus avec sondes: où vont celles du cpu et gpu ?
Probleme O/c 6800ultra automatique et artefacts helprheobus + ralonge double 3 pins
Enlever bloc des neon sunbeam[AIDE] Montage d'un rheobus maison
[Boitier Tuning] Sunbeam Transformer NoirBranchement Neon > Rheobus
Plus de sujets relatifs à : "rhéobus automatique" > SUNBEAM THETA - TP 101


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR