Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 solutions ?

n°2173581
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 26-11-2011 à 10:42:28  profilanswer
 

Bonjour ,
. Je viens  de recevoir mon boîtier Moyen Tour Lian-Li PC-B25S  A l’intérieur sur la partie supérieure  arrière il y a un module composé de 3 prises (2 broches) et une molex. Sur le manuel il n’en ai fait mention nulle part. Je suppose que c’est un concentreur pour brancher les ventilos  
 Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Hors mis  le CPU Fan, ma carte mère  ASUS P8Z68 a quatre connecteurs pour les ventilos :
1. 4 pin CHA_FAN1
2. 3 pin CHA_FAN2
3. 3 pin PWR_FAN1/2
Vaut-il pas mieux que je branche chaque ventilos(3 fils)sur ces prises ?
Autre solution , je possède un rhéobus touch-1000 de chez Aéro-cool, Serait-il plus judicieux de l’utiliser  à la place de la carte mère?
Ce qui revient  à savoir si  généralement il vaut mieux utiliser  un rhéobus que la carte mére pour la gestion de la ventilation ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 10:42:28  profilanswer
 

n°2173728
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-11-2011 à 21:04:31  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux du silence permanent, ou une régulation automatique en fonction de la température...
 
Et pour ce que tu appelles module, il faudrait au moins une photo, car deux broches...  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2173737
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 26-11-2011 à 21:25:00  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tout dépend si tu veux du silence permanent, ou une régulation automatique en fonction de la température...
 
Et pour ce que tu appelles module, il faudrait au moins une photo, car deux broches...  :??:


 bonsoir,  
je m'excuse car j'ai trouvé pour le module c'est un régulateur de vitesse 3 positions pour les ventilos.Par contre il n'est pas trés pratique car il faut enlevé le capot supérieur pour accéder au bouton de réglage.
dans l'absolu j'aimerai plutot une régulation en fonction de la température

n°2173753
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-11-2011 à 23:11:15  profilanswer
 

Pour faire du bruit donc.  :sweat:  
 
Je laisse la place.   [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 26-11-2011 à 23:13:53

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2173785
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 27-11-2011 à 06:56:32  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pour faire du bruit donc.  :sweat:  
 
Je laisse la place.   [:airforceone]


bonjour,
pourquoi! il n'existe pas de moyens pour rester silencieux lors de monter en temperature ?
 ou alors on évite  le problème en n'utilisant pas l'ordinateur ..... :D

n°2173913
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-11-2011 à 19:34:53  profilanswer
 

Si tes composants ne sont pas de nature à chauffer et que les radiateurs choisis sont correctement dimensionnés, pas besoin d'augmenter la vitesse des ventilateurs lorsque la machine est sollicitée.  
 
Autrement dit, on jouit d'un silence en toutes circonstances.  :love:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2174014
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 28-11-2011 à 07:20:58  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si tes composants ne sont pas de nature à chauffer et que les radiateurs choisis sont correctement dimensionnés, pas besoin d'augmenter la vitesse des ventilateurs lorsque la machine est sollicitée.  
 
Autrement dit, on jouit d'un silence en toutes circonstances.  :love:


 bonjour bibir, jai mieux étudié les topics et je cerne mieux le probléme(solutions logicielle ou matérielle).
dans un premier temps je vais brancher les 3 ventilos  (120mm; 2 en admission avant, un échappement arrière) sur le régulateur du boitier.Le ventilos de 140 (extraction supérieure) sur la carte mère.
Plus tard quand mon UC sera bien installe, j'utiliserai le rhéobus qui me parait une trés bonne solution pour aller vers le silence, mais j'ai un peu peur en ce qui concerne la régulation du ou des ventilos (Noctua NH-U12P SE2) du CPU et  ceux de la carte CG (MSI N570GTX). j'aurais besoin de quelques conseils... :p

n°2174224
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-11-2011 à 00:39:04  profilanswer
 

Tu ne régules pas.  :p


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2174239
lajoanio21
Quoi de neuf? La moitié de 18
Posté le 29-11-2011 à 06:37:50  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu ne régules pas.  :p


OK , c'est logique :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solutions d'underclocking !Quelles solutions de refroidissement pour HD4850 et processeur Q6600?
Quelles solutions silencieuses pour mon PC ?Mosfets qui chauffent, quelles solutions ?
HDD Bruyant dans un boitier : des solutions ?O/C P5B Deluxe, vos solutions contre le PEG LINK bug.
[Sujet Unique] PC + composants silencieuxQuelles solutions pour ventiler tout en silence ?
P4c 3ghz qui souffre : solutions ?Les 7800GT sont bruyantes!!! Quelles solutions...???
Plus de sujets relatifs à : 3 solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR