Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  solution silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution silencieuse ?

n°2106055
Nesatam
Posté le 29-03-2011 à 23:20:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis novice en en informatique et j'ai monté il y a de ça quelque semaines mon premier pc
 
J'aimerais notamment en optimiser le bruit.
 
J'ai plusieurs questions :  
 
-Je compte changer le ventirad de mon proco qui est encore celui d'origine ( amd ) mais avant celà j'aimerais me rendre compte du bruit dont il est responsable et pour celà j'aimerais écouter mon pc SANS ventirad CPU. Mais est-ce dangereux de laisser le cpu sans ventilation moins d'une minute et au repos ?
 
-mon boitier est un cooler master HAF 912 plus : un petit ventilo extracteur derrière, un un peu plus gros sur le coté ( en intracteur ) et deux gros 200 mm ( extracteur sur le dessus du boitier et intracteur en façade).
Et ça en fais du bruit quand même. :/
Avant de me decider pour une solution de régulation ( rhéobus ? ) et ma carte mère ne proposant que deux slots de fan j'aurais aimé testé les ventilateur quand ils tournent moins vite ( en les branchant à tours de rôle sur la carte mère) Mais je ne trouve pas comment reguler ceux-ci depuis le PC.
 
-Dernière question : mon disque dur, après installation de l'OS et des logiciels qui me sont basiques ne faisait aucun bruit ou seulement un petit "grattage " de une seconde et fallait prêter l'oreille.
Depuis 2 jours il en fait plus et surtout très souvent pour parfois aucune raison, et je ne pense rien avoir changé de particulier . A quoi celà peut-il être dus ?
 
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 23:20:49  profilanswer
 

n°2106068
lolobio
Posté le 29-03-2011 à 23:57:48  profilanswer
 

Salut Nesatam,
 
intracteur ???? : aspiration
Pour voir si le ventilo de ton ventirad d'origine fait du bruit, branche le sur un autre pc, car un CPU sans ventirad ça chauffe vite (mais moins d'une minute en idle sans ventirad, je penses pas qu'il y ai de soucis)
 
Si tes ventilos font du bruit tu les débranche, ou tu mets un rhéobus, ou tu les branchent sur ta CM et tu vois si tu peux pas les réguler avec le bios.
 
Ton dur est sur le déclin probablement lol (ou tu peux voir avant de le jeter à le défragmenter, ça aide parfois).
 
PS : c'est quoi ta config ?


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans
n°2106076
Nesatam
Posté le 30-03-2011 à 00:51:14  profilanswer
 

Sur le declin ? je l'ai acheté il y  a un moins d 'un mois ...
 
intracteur amène de l'air
 
je n'ai pas d'autre pc ou brancher ce ventirad
 
oui bah justement j'aimerais me rendre compte de la différence avant d'acheter quoi que ce soir
 
Et c'est là ma principale question : comment regler la vitesse de roration d'un fan depuis le bios ( ou d'un logociel, j'en ai fournis avec ma CM pour le cpu fan uniquement )
 
EDIT :
 
ma config :  
 
carte mère AS ROCK am3 UCC ( que je regrette )
disque dur 500 go 7200 tour/min min 16 mo
4 go de ddr3  
saphirre HD 5770 1go
amd 4x 3.0 ghz ( que je compte over clocké quand j'aurais une meilleure vision de la chose )
alim 500 watt
lecteur dvd banal
carte wifi trendnet tew-623PI
 
Ensuite comme je l'ai dit : un HAF 912 plus en rajoutant un ventilo latéral et un gros 200mm au dessus.
 
Si jamais ça a un rapport j'ai aussi branché en interne mon ancien disque dur externe
 
Edit² :  le disque dur n'utilise que 50 Go sur ses 500 disponnible et j'ai quand même tenté une défragmentation sans réel changement


Message édité par Nesatam le 30-03-2011 à 00:59:09
n°2106355
lolobio
Posté le 30-03-2011 à 18:02:25  profilanswer
 

Si tu veux pas tester avec ton proc sans ventirad, dis toi de toute façon, que le rad stock est vraiment nul, tu trouvera difficilement pire.
Dans le bios, tu as parfois une option qui te permet de réguler tes ventilos, mais tu est le mieux placé pour le savoir, c'est toi qui as la notice de ta CM.
Sinon, avec speedfan, moi je régules tout mes ventilos.
 
DD d'un mois, c'est bizarre, tente un nettoyage, voir une réinstal, on sais jamais.


Message édité par lolobio le 30-03-2011 à 18:02:52

---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  solution silencieuse ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'une solution de refroidissement silencieuse pour mon Duron !Quelle alim silencieuse pour une solution avec un Scythe?
une solution pour une 6600 GT silencieuseRecherche solution efficace silencieuse en air cooling pour AMD
Solution silencieuse pour P4 3Ghz. Est-ce un bon choix ?Intel Celeron 1Ghz-A - Solution silencieuse.
hercules 9800 pro, solution silencieuse ?[silence] solution silencieuse sur Duron 800 ?
[msi geforce4mx440] solution pour une cg silencieuse?ya-y'il un solution silencieuse pour un p3 ?
Plus de sujets relatifs à : solution silencieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR