Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  solution silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution silencieuse ?

n°2106055
Nesatam
Posté le 29-03-2011 à 23:20:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis novice en en informatique et j'ai monté il y a de ça quelque semaines mon premier pc
 
J'aimerais notamment en optimiser le bruit.
 
J'ai plusieurs questions :  
 
-Je compte changer le ventirad de mon proco qui est encore celui d'origine ( amd ) mais avant celà j'aimerais me rendre compte du bruit dont il est responsable et pour celà j'aimerais écouter mon pc SANS ventirad CPU. Mais est-ce dangereux de laisser le cpu sans ventilation moins d'une minute et au repos ?
 
-mon boitier est un cooler master HAF 912 plus : un petit ventilo extracteur derrière, un un peu plus gros sur le coté ( en intracteur ) et deux gros 200 mm ( extracteur sur le dessus du boitier et intracteur en façade).
Et ça en fais du bruit quand même. :/
Avant de me decider pour une solution de régulation ( rhéobus ? ) et ma carte mère ne proposant que deux slots de fan j'aurais aimé testé les ventilateur quand ils tournent moins vite ( en les branchant à tours de rôle sur la carte mère) Mais je ne trouve pas comment reguler ceux-ci depuis le PC.
 
-Dernière question : mon disque dur, après installation de l'OS et des logiciels qui me sont basiques ne faisait aucun bruit ou seulement un petit "grattage " de une seconde et fallait prêter l'oreille.
Depuis 2 jours il en fait plus et surtout très souvent pour parfois aucune raison, et je ne pense rien avoir changé de particulier . A quoi celà peut-il être dus ?
 
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 23:20:49  profilanswer
 

n°2106068
lolobio
Posté le 29-03-2011 à 23:57:48  profilanswer
 

Salut Nesatam,
 
intracteur ???? : aspiration