| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions| Auteur | Sujet : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 16:11:11 ![]() ![]()
|
ParadoX | Hello,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
starfox HWF Tag Team Icon |
|
reinel | Pour en avoir un, le gros avantage du P183 c'est qu'il est silencieux ET bien refroidi (ce qui ne semble pas être le cas du Fractal)
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
ParadoX | Ils l'ont chez http://mindfactory.de/ --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
starfox HWF Tag Team Icon |
|
the_warrior in soviet ... |
--------------- Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension. |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | il est question du Fractal ici:
Message édité par PitOnForum le 03-12-2009 à 12:33:52 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
dechifre persona non grata |
|
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | voilà déjà les premières déclinaisons passives et vertes des cartes graphiques à base de GPU ATI/AMD Radeon 5***: http://www.hardware.fr/news/10590/ [...] color.html --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
szwip | Voici ma solution pour suspendre mes hdd :
--------------- Team [HFR] L4D & TF2 : www.team4dead.fr |
szwip | J'avai aussi pensé à mettre un ventilo, mais avec seulement 2 baies de hauteur, seul un 80 aurait pu passer --------------- Team [HFR] L4D & TF2 : www.team4dead.fr |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - | J'ai une question en rapport avec le Kabuto.
--------------- Lexi lin gua ¤ traducteurs FR DE ES IT GB ¤ Geekoo |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Noctua lance son ventirad NH-C12P SE14, qui est comme le CPU NH-CP12, mais avec le ventilateur NF-P14 de 14cm de diamètre au lieu du NF-P12 de 12cm. Pour rappel, ce ventirad est la référence des modèles "low profile".
Message édité par PitOnForum le 11-12-2009 à 10:56:16 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
reorx Nain berserker | hello tout le monde
|
The Mauler | Salut tout le monde,
--------------- Matos à vendre... et Mon feedback ! |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse |
Message édité par PitOnForum le 13-12-2009 à 14:37:58 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
The Mauler |
Message édité par PitOnForum le 11-12-2009 à 23:57:03 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | concernant l'orientation des flux d'air, je suis plutôt contrarié par le chaos, l'aléatoire et les contre-sens; un flux relativement linéaire dans le même sens m'inspire d'avantage
The Mauler | Pour le flux d'air, je pensais au fait que l'Orochi a des ailettes verticales alors que le Noctua les a horizontales (par rapport à la surface du processeur). Pour l'Orochi le mieux serait d'avoir un boitier avec une ouverture sur la porte latérale (ou bien mieux un boitier dans lequel la carte mère est horizontale ce qui permettrait de profiter de la convection naturelle tout en évitant les problèmes de contact lié à la lourdeur du ventirad).
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | quelques articles concernant le ventirad Noctua NH-D14:
Message édité par PitOnForum le 17-12-2009 à 00:38:29 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
The Mauler |
reinel | Bonjour, J'ai fait ,récemment, un upgrade de mon PC. J'ai donc remplacé mon e4400 par un Q9550 et ma 7600 GT passive par une Sapphire Radeon HD-4870 Vapor-x 1 Gb :
http://www.sapphiretech.com/presen [...] 01&pid=216 Je sais que je suis un peu à contre temps pour la CG, à l'heure où sortent les séries HD-5xx0. Mais je voulais un CG assez performante et qui ne soit pas trop chère tout en étant silencieuse. D'abord, au niveau des perfs, je passe de ~ 2400 pts à 3D Mark 2006 avec e4400@2,8 MHz + 7600GT passive à + de 16000 pts avec mon Q9550 @ 3,4 MHz + HD-4870 (pour info : Q9550 @ 3,4 MHz + 7600GT = 6200 pts). Et maintenant, niveau bruit et T° : T° GPU (dans un boitier P183 ventilé par 2 Noctua 12cm @ 5v) => IDLE en 2D (fréq. GPU : 500 MHz / fréq. RAM : 900 MHz) : 58 - 60 °c avec le ventilo qui tourne à 1250 rpm. Mieux, grâce à ATI Tray Tool, cette carte s'underclock très bien, ce qui me permet de la faire tourner en 2 D à GPU = 260 MHz / RAM = 350 MHz et de baisser la tension d'alimentation à 0,975v.
Si à 100%, soit 4200 rpm, le bruit du ventilo vous donne l'impression que 2 équipes de frelons sont en train de disputer un match de Quidditch dans votre boitier, à 1250 et 2300 rpm, cette carte est hyper-silencieuse.
Bizarrement, cette carte rejette plus d'air chaud dans le boitier que la 7600GT passive de Gigabyte. En conclusion, la T° CPU (Q9550 @ 3,4 MHz) passe de 24 ° (CG IDLE) / 29 ° (CG full 3D) avec la 7600 GT à 29 °C / 37 °c avec la HD-4870. Message cité 1 fois Message édité par reinel le 14-12-2009 à 13:26:49 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
reinel | Re,
Message cité 2 fois Message édité par reinel le 14-12-2009 à 14:05:35 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
ParadoX |
reinel |
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
ParadoX | Ah merde, timing foireux --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM |
zwoof | drapal |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 14-12-2009 à 20:57:36 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | le boîtier P182 place le PSU tout en bas, les câlbes doivent donc être suffisemment longs
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | modulaire n'est pas une garantie de longuuer
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
| Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
| bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
| Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
| [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
| Plus de sujets relatifs à : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions | |