| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions| Auteur | Sujet : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 20:37:59 ![]() ![]()
|
gloinfred |
|
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Quand on voit des PSU activement refroidis aussi silencieux que ceux-ci, on peut effectivement s'interroger sur l'utilité de modèles fanless...
Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 24-05-2009 à 23:32:54 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
s@r@v | Je vais avoir sous deux semaines un triplet Nexus Value 430 / Orochi / Cosmos 1000 pour mon NAS. Je ferai un petit debriefing sur les nuissances sonores induites --------------- [Feed] |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse |
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | j'ai édité mon message: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1889443 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
basketor63 |
--------------- Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ». |
basketor63 |
quasiment toutes mes alims étaient silencieuses à l'achat pour ma part je pense que sur une config de puissance modeste, les alims passives remplissent parfaitement leur role. Message édité par basketor63 le 24-05-2009 à 23:57:46 --------------- Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ». |
Rosco |
--------------- Cooling-Masters |
s@r@v |
--------------- [Feed] |
basketor63 | les alims ont le mérite de ne faire que du bruit --------------- Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ». |
--------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Rosco | Non pas que je sache, même si les dernières seraient intéressantes à décortiquer puisqu'elles utilisent désormais des techniques + efficaces dont j'avais parlé il y a quelques années dans un dossier pour grappiller les quelques derniers % possibles sur le rendement notamment (redressement synchrone, tension unique générée, VRM, topologie résonante ZVS ou ZCS même si ce n'est pas sorti a priori alors que Fortron travaillait dessus il y a 2 ans mais bon c'est + compliqué...). --------------- Cooling-Masters |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | quel dommage...
Message édité par PitOnForum le 26-05-2009 à 12:16:58 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Rosco |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | quoi qu'il en soit je vous conseille tous la lecture de http://www.cooling-masters.com/
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | de bons dossiers/articles captivants et relatifs à ce topique se font rares ces derniers temps
Zanskar03 www.whitewavedesign.fr |
--------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
Rosco | Oui c'est pareil pour tous les fluides et oui mettre en place des trous, des dents ou des aspérités diverses permet d'améliorer l'efficacité de l'échange à la paroi (mais au prix d'une perte de charge plus importante, on n'a rien sans rien). --------------- Cooling-Masters |
--------------- Mods home made "ThinThin","White Wave", "Open Air", "Turbine", "Big Cristal" |
loys-to-be-a-live простите за мой французский |
Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 28-05-2009 à 14:38:21 --------------- Guide perso pour OC |
loys-to-be-a-live простите за мой французский | Avec le ponçage la surface d'échange air/alu, devient plus importante aussi. Comme pour la peinture et son accrochage, si on me comprend. PS: logiquement, les sillons devrai être dans le sens du flux, mais ne crée pas trop de perturbation alors.... Bon, c'est théorique......à la Loys.... Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 28-05-2009 à 23:26:05 --------------- Guide perso pour OC |
gloinfred |
|
s@r@v | Oh pitain, j'ai reçu mon Orochi ... ce n'est pas juste une impression le fait qu'il est énorme sur les photos. Il EST énorme. --------------- [Feed] |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Orochi arrache! --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Je suppose toutefois que la différence de temp. obtenue entre deux même venti-radiateurs, l'un aux ailettes parfaitement lisses et l'autre aux ailettes rugueuses, est minime, d'autant plus si la ventilatiuon est faible. --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
s@r@v | Un article sympa de silentpcreview : http://www.silentpcreview.com/article947-page1.html
--------------- [Feed] |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | Bon, après m'être replongé dans le sujet, je me demande, puisque la convection dans l'air ne dépend pas du matériau, si ce qui manque au Thermalright Ultra 120 Extreme True Copper pour un meilleur échange thermique à faible niveau de ventilation c'est peut-être quand même une finition plus rugueuse des ailettes.
Message édité par PitOnForum le 01-06-2009 à 12:50:36 --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
basketor63 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | faudra aussi refaire un topos sur les pâtes thermiques
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
| Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
| bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
| Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
| [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
| Plus de sujets relatifs à : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions | |