Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Silence pour PC de jeux/serveur

n°2136027
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-07-2011 à 13:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, si ta carte mère n'est pas capable de réguler tes Noctua 3 pins.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 13:59:55  profilanswer
 

n°2136263
niko008
Posté le 11-07-2011 à 10:27:17  profilanswer
 

Donc faut que je commence 2x  ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 88_fr.html
 
et que je le branche sur chaque ventilo, pour les faire passer en 5v.
 
désolé je maitrise vraiment pas cette partie :(

n°2136267
Math466
.
Posté le 11-07-2011 à 10:34:34  profilanswer
 

Tu n'as pas eu de réducteur de tension avec tes Noctua ? Les NF-P12 ne démarrent pas en 5V :(

n°2136293
niko008
Posté le 11-07-2011 à 11:45:40  profilanswer
 

arf c'est une mauvaise nouvelle ca :(
 
j'ai pas fait attention pour le réducteur de tension... ah oui je viens de regarder sur le net je crois que j'ai un cable bleu qui ressemble a ce que j'ai vu...
bon bah je vais essayer ce soir... en espérant ne pas me tromper dans les cables :p
 
si je comprends bien le Noctua NH-U12P est composé de 2x NF-P12


Message édité par niko008 le 11-07-2011 à 11:52:01
n°2136294
Math466
.
Posté le 11-07-2011 à 11:46:40  profilanswer
 

Un cable avec une petite résistance. Oui, 2 NF-P12.

 

Edit : ceci dit si tu as 2 "bons" exemplaires ils peuvent peut être démarrer en 5V. Le mien ne démarre pas en tout cas.


Message édité par Math466 le 11-07-2011 à 11:47:19
n°2136304
niko008
Posté le 11-07-2011 à 12:16:25  profilanswer
 

Merci Math, je vais regarder tout ca ce soir et ferais un retour .... en espérant gagner en silence :)

n°2136484
niko008
Posté le 11-07-2011 à 19:12:25  profilanswer
 

bon je pense que j'ai gagné un petit peu, je vais voir ce que je peux améliorer...

n°2136504
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-07-2011 à 19:52:22  profilanswer
 

Identifie !  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137498
trollkille​r
Posté le 14-07-2011 à 17:26:29  profilanswer
 

niko008 a écrit :

Je vois que le silence fait toujours autant débat :)
 
Le watercooling jamais essayé....
 
Effectivement le 100% silence n'existe pas... surtout avec des grosses cartes graphiques ....
Je verrai bien avec le magasin, car sur leur site Web il ne propose pas les Be Quiet ni les Termalright HR 02...  
Je vais leur envoyer un mail pour obtenir un devis et on verra leur réponse


 
Je viens de m'inscrire exprés pour apporter un peu d'eau au moulin et répondre à ce genre de commentaires qui me font dresser les poils... et induisent en erreur les nouveaux venu dans la folie du silence.  
Alors soyons clair: SI, le silence absolu dans un PC existe, et ce en refroidissement ventilé, et vérifié avec la tête dans le PC... et oui... parfaitement.
Et même avec des config de gamer...
Alors bien sûr, il faut tout de même préciser un élément essentiel, certainement pas assez mis en évidence: ce qui est déterminant dans un refroidissement performant et inaudible, c'est bien entendu ce que l'ont va chercher à refroidir... et là, le TDP processeur, ou les différents points de chauffe des différents composants vont être primordiaux pour évaluer la viabilité d'une solution de refroidissement.
En clair, effectivement, si l'on possède un matos qui chauffe beaucoup, la mission va être ardue, voir impossible pour garder un bon compromis température/silence.
Mais dans la majorité des cas, cela est tout a fait faisable, même pour des config qui envoient le bois.
Je crois d'ailleurs qu'il y a assez de posts sur ce forum pour guider les individus désireux de silence ou d'inaudibilité, et qui témoignent d'eux même (lorsque l'on prend la peine d'en suivre les consignes...) de la faisabilité de la chose.
Il y a donc une grande part du processus qui réclame en fait un travail en amont, même si les composants s'orientent dans leur trés grande majorité vers une baisse de la conso-gravure-tdp-chauffe.

n°2137502
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 17:48:44  profilanswer
 

Apparemment, le plus performant de radiateur GPU est le Peter de Alpenföhn, un sérieux concurrent pour le Shaman.
 
En effet, grâce à la possibilité de monter deux ventilateurs, il arrive à faire mieux que le Shaman qui doit opérer avec un seul ventilateur :
 
http://www.computerbase.de/artikel [...] r/drucken/

niko008 a écrit :

Si tu as une solution pour rendre ma config inaudible je suis preneur :)

Et vu le TDP de la carte 3D que tu as choisie, je te conseille un de ces deux radiateurs, le tout dans un boîtier avec aspiration latérale en partie basse.  :jap:  
 
Et multiplier les extracteurs pour évacuer sans trop de bruit la chaleur dissipée !  :ouch:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 17:48:44  profilanswer
 

n°2137531
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2011 à 19:34:50  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Je viens de m'inscrire exprés pour apporter un peu d'eau au moulin et répondre à ce genre de commentaires qui me font dresser les poils... et induisent en erreur les nouveaux venu dans la folie du silence.  
Alors soyons clair: SI, le silence absolu dans un PC existe, et ce en refroidissement ventilé, et vérifié avec la tête dans le PC... et oui... parfaitement.
Et même avec des config de gamer...
Alors bien sûr, il faut tout de même préciser un élément essentiel, certainement pas assez mis en évidence: ce qui est déterminant dans un refroidissement performant et inaudible, c'est bien entendu ce que l'ont va chercher à refroidir... et là, le TDP processeur, ou les différents points de chauffe des différents composants vont être primordiaux pour évaluer la viabilité d'une solution de refroidissement.
En clair, effectivement, si l'on possède un matos qui chauffe beaucoup, la mission va être ardue, voir impossible pour garder un bon compromis température/silence.
Mais dans la majorité des cas, cela est tout a fait faisable, même pour des config qui envoient le bois.
Je crois d'ailleurs qu'il y a assez de posts sur ce forum pour guider les individus désireux de silence ou d'inaudibilité, et qui témoignent d'eux même (lorsque l'on prend la peine d'en suivre les consignes...) de la faisabilité de la chose.
Il y a donc une grande part du processus qui réclame en fait un travail en amont, même si les composants s'orientent dans leur trés grande majorité vers une baisse de la conso-gravure-tdp-chauffe.


Le silence absolu, c'est 0dB. J'attend une photo avec un sonomêtre, histoire que tu passe pour un con.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2137537
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 19:48:23  profilanswer
 

On comprend bien qu'un PC ne peut pas émettre zéro dB.  :sarcastic:  
 
Par "silence absolu", il entend "silence absolu pour l'oreille humaine".  :jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137541
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2011 à 19:54:42  profilanswer
 

bibir a écrit :

On comprend bien qu'un PC ne peut pas émettre zéro dB.  :sarcastic:  
 
Par "silence absolu", il entend "silence absolu pour l'oreille humaine".  :jap:  


J'ai quelques connaissances qui entendent ne serais-ce que le sifflement des selfs sur la plusparts des circuits... Alors ce n'est pas parceque trollkiller, avec son âge (et donc la dégénérescentes de son oreille), dit qu'il ne perçoit aucun bruit que ce sera la même chose pour tout le monde.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2137549
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 20:29:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'ai quelques connaissances qui entendent ne serais-ce que le sifflement des selfs sur la plusparts des circuits... Alors ce n'est pas parceque trollkiller, avec son âge (et donc la dégénérescentes de son oreille), dit qu'il ne perçoit aucun bruit que ce sera la même chose pour tout le monde.


 
Place au jeune et leurs oreilles de Chef d'orchestre [:ach_lette]
 
 :D


Message édité par wolfflyter le 14-07-2011 à 20:30:05

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137550
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 20:31:16  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'ai quelques connaissances qui entendent ne serais-ce que le sifflement des selfs sur la plusparts des circuits... Alors ce n'est pas parceque trollkiller, avec son âge (et donc la dégénérescentes de son oreille), dit qu'il ne perçoit aucun bruit que ce sera la même chose pour tout le monde.

C'est vrai. Par contre, moi j'ai 34 ans.  :)  
 
Mais tu viens de soulever un point intéressant. A partir de maintenant, il faut faire valider sa config inaudible par un enfant normalement constitué.  ;)  
 
Je le ferai.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-07-2011 à 20:31:41

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137551
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 20:32:31  profilanswer
 


Essai plutot avec un chat :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137554
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2011 à 20:36:24  profilanswer
 

bibir a écrit :

C'est vrai. Par contre, moi j'ai 34 ans.  :)  
 
Mais tu viens de soulever un point intéressant. A partir de maintenant, il faut faire valider sa config inaudible par un enfant normalement constitué.  ;)  
 
Je le ferai.  :p


C'est surtout qu'avec l'âge, on perçoit de moins en moins les son faible... Et les son aigues, compare ton ouïe avec celle d'un ado de 15 ans, tu vas être surpris...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2137555
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 20:44:28  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acuit%C3%A9_auditive
 
On passe sur l'interet pour un sourd d'avoir un Pc silencieux ou encore
ceux qui cherchent désespérement des solutions tout en proposant des
solutions aux autres.
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137557
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 20:52:06  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

C'est surtout qu'avec l'âge, on perçoit de moins en moins les son faible... Et les son aigues, compare ton ouïe avec celle d'un ado de 15 ans, tu vas être surpris...

Je le sais bien. C'est pour ça que je dis ça.  :jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137560
trollkille​r
Posté le 14-07-2011 à 21:10:55  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Le silence absolu, c'est 0dB. J'attend une photo avec un sonomêtre, histoire que tu passe pour un con.


 
J'allais me lancer dans une explication de texte, puisque apparemment tu ne sais pas lire entre les lignes... mais je vois que Bibir a eu la bonté de s'en charger à ma place, et je l'en remercie.
Passer pour un con?  
Puisque tu veux, il me semble, ce que l'on appelle "en-ku-ler les mouches", je te propose d'aller effectuer tes mesures dans le vide intersidéral, dans lequel tu auras auparavant disposé le PC candidat au test... n'oublie pas ton sonomètre, ni de nous envoyer la photo... des 0 dB et de ta gueule de con...

n°2137562
trollkille​r
Posté le 14-07-2011 à 21:17:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'ai quelques connaissances qui entendent ne serais-ce que le sifflement des selfs sur la plusparts des circuits... Alors ce n'est pas parceque trollkiller, avec son âge (et donc la dégénérescentes de son oreille), dit qu'il ne perçoit aucun bruit que ce sera la même chose pour tout le monde.


 
Je crois que t'as pas bien compris mon grand: je suis pas en train d'écrire un pseudo compte rendu foireux sur un quelconque site marchand, comme le font beaucoup de rigolos disant que leur nouveau matos est inaudible, puisque couvert par le reste de la config...
Quand je te dis inaudible, c'est inaudible (à l'oreille humaine bien sur), pour une config gamer, bruits electroniques compris, en idle comme en stress, à 50 cm de l'engin, et même moins, point barre.


Message édité par trollkiller le 14-07-2011 à 21:50:19
n°2137571
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 22:11:27  profilanswer
 


C'est vrai qu'il faut penser au probleme de place dans la chambre des enfants , parfois le Pc peut finir
sur le bureau si il n'y a pas de place dessous , les 50cm sont bien la.
 
:)


Message édité par wolfflyter le 14-07-2011 à 22:11:55

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137573
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 22:13:31  profilanswer
 

Voilà le nouveau protocole...  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137576
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 22:24:07  profilanswer
 

Le bon protocole c'est de voir se qui se passe avec un P183 et GTX570/580 dedans avec une
ventilation inaudible sur le boitier.
 
Il y a un topic des GTX570/580 et aussi un topic des P180/183 etc...
 
il y a des retours utilisateurs en cette été qui semble interéssant.
 
Bien sur on parle de silence mais pas de température puisqu'il suffit de ne pas utiliser la carte pour
que cela ne pose pas de soucis.
 
La carte en idle tiens 85 degrès sans soucis, les cpu Intel aussi.
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] x-570.html
 
:)


Message édité par wolfflyter le 14-07-2011 à 22:38:20

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137580
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 22:39:22  profilanswer
 

Quel intérêt d'avoir une carte si on ne peut pas l'exploiter ?  :pt1cable:  
 
Optimiser les nuisances sonores, ce n'est pas ça...  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137582
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 22:48:05  profilanswer
 


Apparement tout est lié si on regarde correctement les images
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/31/IMG0031133.gif
 
Niveau sonore et températures.
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137586
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 22:53:25  profilanswer
 

Que faut-il comprendre exactement ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137591
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 23:22:20  profilanswer
 


un peu lecture dans la section matériel , c'est une mine d'informations.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137594
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 23:25:29  profilanswer
 

Toujours le jeu de pistes avec toi !  :fou:  
 
Si tu n'as rien de concret à nous annoncer, autant aller dormir.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137599
wolfflyter
Posté le 14-07-2011 à 23:36:17  profilanswer
 

bibir a écrit :

Toujours le jeu de pistes avec toi !  :fou:  
 
Si tu n'as rien de concret à nous annoncer, autant aller dormir.


 
Chez toi c'est l'heure mais pas chez moi.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nou_people
 
 
N'oublie pas que le topic n'est pas a toi mais a un membre qui demande des infos donc de lui donner
des liens avec les essais de Hardware.fr ainsi que le lien du topic de la GTX570 et les retours des
utilisateurs du produit c'est concret.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2137601
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 23:46:02  profilanswer
 

C'est vrai au temps pour moi. Mais tu avais l'air de me répondre directement.  :heink:  
 
Vu les heures auxquelles je poste, tu devrais savoir que je suis un couche-tard. Bon vu que je commence à m'ennuyer ici, je vais aller bricoler une config. [:dehors]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config orienté "silence"[Conseil] Watercooling HAF-X -> Silence ON
Prépa Config silence, besoin d'aideLa guerre du silence.
Conseil achat ventirad == silence et léger OC == +/- 50€[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieux
silence avec Gigabyte hd 4850-OCConseils d'amélioration cooling/silence pour Antec P182
Mon Pc Cube silence[SILENCE] ASTUCES pour ISOLATION SONORE des POMPES ET VENTILOS
Plus de sujets relatifs à : Silence pour PC de jeux/serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR