Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un peu de silence dans ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu de silence dans ma config

n°2148563
Blackhawk8
Posté le 21-08-2011 à 21:22:19  profilanswer
 

Salut,
je souhaiterais faire taire un peu ma config.
 
J'ai un i5 760 avec un ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus, il est un peu bruyant, mais ca reste correct.
Le plus bruyant est le ventilo de mon alim Antec AE-750, encore sous garantie donc je n'ose pas demonter la grille.
Le PC est depoussiere, mais rien n'y fait.
 
Il reste egalement un ventilo en facade de ma tour, qui fait un peu de bruit mais reste raisonnable.
 
Vous avez une solution pour l'alim et a la limite le ventilo en facade ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 21:22:19  profilanswer
 

n°2148580
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-08-2011 à 21:55:38  profilanswer
 

Si tu ne veux pas opérer l'alimentation, tu es condamné.  [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2148590
Blackhawk8
Posté le 21-08-2011 à 22:04:58  profilanswer
 

Y a t'il la possibilite de le faire sans que cela se remarque et reversible ?
Je pense pouvoir retirer la grille et garder la garantie, non ?

n°2148597
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-08-2011 à 22:12:27  profilanswer
 

Quelle grille ? Celle en brins d'acier ?
 
Ce n'est pas celle-là qui crée le plus de pertes de charges, mais plutôt celle en nids d'abeilles à l'arrière.  :jap:  
 
Il me semble que si tu dépose le capot de l'alim, tu es obligé de décoller une étiquette qui doit rester intacte pour le SAV.
 
De plus les fils du ventilos sont probablement soudés au PCB interne, donc tu es coincé si tu veux conserver la garantie.  :na:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2149018
Blackhawk8
Posté le 23-08-2011 à 05:21:34  profilanswer
 

La grille en fils d'acier en effet, celle en face du ventilo.
Le truc c'est que cette alim est cense etre silencieuse d'après la pub de cette alim, et la le ventilo fait du bruit, sans forcement tourner vite.
Peut être un problème de poussière qui se règlerait avec un peu d'huile ?

 

Sinon c'est quoi l'astuce pour faire moins de bruit en demontant l'alim ? Ajouter une resistance sur le ventilo pour le faire tourner moins vite ?

 

S'il faut dessouder un fils je peux surement le faire, je ne pense pas que la garantie y voit une différence après.

 


Au sujet du ventilo en façade, qui est branche directement sur l'alim, c'est quoi l'astuce pour le rendre plus silencieux ? un rheobus ?


Message édité par Blackhawk8 le 23-08-2011 à 05:23:06
n°2149198
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-08-2011 à 15:22:05  profilanswer
 

Si l'étiquette est présente et que tu ouvres le bloc, tu perds la garantie.
 
Si tu opères, soudes quelque chose, coupes les fils pour remplacer le ventilateur, tu perds la garantie évidemment.
 
Pour le ventilateur branché sur Molex, inverse la prise, doucement en forçant un peu : il tournera en 5 V. Bien vérifier ensuite qu'il démarre à l'allumage du PC (dépend de ses caractéristiques).


Message édité par bibir le 23-08-2011 à 16:15:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un peu de silence dans ma config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config orienté "silence"Prépa Config silence, besoin d'aide
Besoin aide conseil pour silence dans une configQuestion silence par rapport à ma config
Feedback: Une config nommée silence[Config] objectif => Silence et o/c
Comment réduire ma config au silenceVos avis sur ma config WC / Sous question: Un pompe et le silence?
Solution silence pour ancienne config'le silence est d'or (vos avis sur ma config svp)
Plus de sujets relatifs à : Un peu de silence dans ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR