Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence pour un AD3670WNGX dans 7 cm de haut.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence pour un AD3670WNGX dans 7 cm de haut.

n°2189243
Toulouzinc
Posté le 02-02-2012 à 15:50:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis désappointé... C'est la première fois de ma vie que j'achète un PC: j'ai essayé de me construire un HTPC.
J'ai donc pris un boitier qui ressemble en gros à un magnétoscope. et un proc AMD:AD3670WNGX.
 
Le ventilateur d'origine étant pour le moins bruyant (souffle), je me suis procuré un ventilateur donné pour silencieux, le Nexus SP702512M donné pour 21 CFM et 19 dBA max.
 
Conclusion: Raté! Non seulement, il ne fait pas beaucoup moins de bruit, mais en plus il vibre, ce qui est gênant car mon PC fait maintenant vibrer le meuble dans lequel il se trouve. En ce qui concerne l'échec, je m'estime être dans la catégorie des cuisants...Vous savez, ceux qui vous donne l'impression non pas de ne pas progresser, mais plutôt de reculer...
 
Là, tout de suite, je viens de tomber sur votre forum. J'y tente ma chance: Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer?
 
Bien cordialement,
Gavrash

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 15:50:18  profilanswer
 

n°2189246
Cresius
Riche de passion !
Posté le 02-02-2012 à 16:04:47  profilanswer
 

wow 21CFM ça ne fait pas beaucoup, bon si y a vibration je pense à défaut rotor donc sav
tu n'as pas de support caoutchouc pour voir une éventuelle différence ?


Message édité par Cresius le 02-02-2012 à 16:06:30

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189247
Toulouzinc
Posté le 02-02-2012 à 16:18:26  profilanswer
 

Il n'y avait pas caoutchouc livré avec; ceux que j'avais étant difficilement adaptable, j'ai dû bidouiller.
 
Le SAV, j'y pense... Après, pour 5 ou 10€ que coûte la bestiole...
 
Le débit:
Oui, je n'ai pas vraiment regardé quel débit fallait-il. Au reste, si tu as une idée de la chose...
N'importe comment, ne comptant pas jouer avec, je ne suis pas sûr que le proc chauffe un jour. J'ai même songé à me passer du ventilo pour voir si le proc montait en température pour décoder un film tout en ayant quelques logiciels tournant en tâche de fond. L'idéal étant, pour l'usage que je vais en avoir, un radiateur passif.
Las, je n'en trouve point.
 

n°2189251
Cresius
Riche de passion !
Posté le 02-02-2012 à 16:56:06  profilanswer
 

Tu peu toujours surveiller la température et monter un petit réobus/resistance électrique dessus de façon a diminué la vitesse et donc le bruis


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189289
Toulouzinc
Posté le 02-02-2012 à 19:50:24  profilanswer
 

Certes. Mais la question reste entière: je cherche une idée de matos silencieux pour ma config.
 
Une autre question: le bios régule-t-il la vitesse grâce au 4° fils du connecteur? Car d'origine, il y a 4 fils et sur le Nexus, je n'en vois que 3. Peut-être est-ce pour cela que je ne vois pas de variation de vitesse entre un réglage max et un réglage min dans le Bios.

n°2189294
Cresius
Riche de passion !
Posté le 02-02-2012 à 19:58:22  profilanswer
 

3 fils techniquement tu as phase/commum + commande si je me trompe pas.
Pour les ventillo j'ai ouvert un topic a se sujet


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189308
Toulouzinc
Posté le 02-02-2012 à 21:09:47  profilanswer
 

OK. Il faudra que j'y jette un œil.

n°2189820
Wdralf
Posté le 05-02-2012 à 15:44:34  profilanswer
 

Pour les 3 fils il me semble que c'est plutôt phase, neutre et retour vitesse, la régulation se fait sur la tension donnée au ventilo sauf pour les ventilos pwm à 4 fils.

n°2189850
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-02-2012 à 17:46:55  profilanswer
 

Quelle est la référence de ce "magnétoscope" ?!
 
 

Toulouzinc a écrit :

le bios régule-t-il la vitesse grâce au 4° fils du connecteur? Car d'origine, il y a 4 fils et sur le Nexus, je n'en vois que 3


Fais un test avec SpeedFan mais la régulation est compromise puisque le connecteur CPU_Fan de nombreuses CM récentes ne régule qu'en mode PWM des ventilateurs PWM. Un 3pin se retrouve en 12V (100%).  [:fabien27]
 
 
 
Edit: un petit résumé sympa sur le PWM => [lesiloc.fr] PWM : le point


Message édité par nicooo66 le 05-02-2012 à 17:49:18

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2193243
Toulouzinc
Posté le 19-02-2012 à 14:28:40  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour le temps de réponse trop long: trop de boulot...
Le "magnétoscope" est un MS-Tech MC-1200.
 
Pour la régul, j'ai remis le ventilo du ventirad d'origine. Effectivement la régul fonctionne bien en mode PWM, mode pour lequel les 4 connexions sont effectivement nécessaires.
 
Je suis toujours à la recherche d'info pour un ventirad qui se logerais dans ce magnifique magnéto et qui serait plus silencieux que celui d'origine.
 
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silence pour un AD3670WNGX dans 7 cm de haut.

 

Sujets relatifs
Mettre une plaque d'alu brossée en haut d'un radOptimisation Silence Lian Li V354
[Silence] Lian Li PC-X500 - GMC R2 ToastOptimiser ma config silence
Changer ventilos carte graphique 92mm pwm pour plus de silenceRecherche ventirad 165mm de haut max avec ventilo 140mm
Silence - réelle utilité d'investir dans un ventirad ?Conseil Pompe +réservoir objectif silence
Un peu de silence dans ma config 
Plus de sujets relatifs à : Silence pour un AD3670WNGX dans 7 cm de haut.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR