Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Alim]Seasonic Super Tornado 300 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alim]Seasonic Super Tornado 300 ?

n°879128
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-09-2003 à 23:11:14  profilanswer
 

Bon clicker sur ma config si vous etes curieux, j'ai une alim 330v. La review de l'alim est ici: http://www.silentpcreview.com/goto [...] id=107&a=1
Quelqu'un a essayer ? Apparement ca a pas l'air mal du tout! Mais 300 sur ma config, ca suffit ? le ventilo sur le CPU est celui d'origine, je me demandais si je devais pas changer ca avant l'alim nan ? Merci d'avance  :o


Message édité par Lynk le 11-09-2003 à 23:12:47
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 23:11:14  profilanswer
 

n°879183
Kostik413
Posté le 12-09-2003 à 06:37:11  profilanswer
 

Salut Lynk,
 
Il y a des chances pour que cette alim soit suffisante, mais ta config consommant pas mal il est difficile d'être catégorique là dessus.
 
Où comptes-tu acheter la Super Tornado ? Elle n'est pas encore disponible en europe à ma connaissance.

n°879186
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-09-2003 à 07:01:56  profilanswer
 

Kostik413 a écrit :

Salut Lynk,
 
Il y a des chances pour que cette alim soit suffisante, mais ta config consommant pas mal il est difficile d'être catégorique là dessus.
 
Où comptes-tu acheter la Super Tornado ? Elle n'est pas encore disponible en europe à ma connaissance.


 
 Je suis aux usa pr le moment. Je peux le trouver sur le net, mais meme ici c'est dure de le trouver :/  
 
Le probleme je me demande qu'est ce qui fait le plus de bruit sur mon PC ? Le cpu(tout intel par defaut) ou l'alim antec ?  :??:  

n°879199
Kostik413
Posté le 12-09-2003 à 07:27:58  profilanswer
 

Les deux sont probablement assez bruyants (à mon goût), mais les derniers radiateurs pour P4 sont thermorégulés, et donc relativement discrets. Il est de toutes façons plus facile de trouver de bons ventirads silencieux que de bonnes alims silencieuses.
 
La super tornado est une petite bombe dans le monde des alims silencieuses pour PC, si tu peux en acheter une ce serait dommage de te priver. D'ailleurs si tu peux en mettre une deuxième dans tes bagages, elle trouvera preneur ici... ;)

n°879200
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-09-2003 à 07:30:02  profilanswer
 

Kostik413 a écrit :

Les deux sont probablement assez bruyants (à mon goût), mais les derniers radiateurs pour P4 sont thermorégulés, et donc relativement discrets. Il est de toutes façons plus facile de trouver de bons ventirads silencieux que de bonnes alims silencieuses.
 
La super tornado est une petite bombe dans le monde des alims silencieuses pour PC, si tu peux en acheter une ce serait dommage de te priver. D'ailleurs si tu peux en mettre une deuxième dans tes bagages, elle trouvera preneur ici... ;)


 
Je rentre pas tt de suite, je viens d'arriver  [:ddr555]  Plus serieusement si tu me calcules tout(poids/shipping etc...) ca peut se faire...

n°879202
Kostik413
Posté le 12-09-2003 à 07:37:12  profilanswer
 

Merci de la proposition, mais l'expédition d'une telle alim depuis les states est assez coûteuse :).
 
Si tu ne rentres pas tout de suite, attend un peu avant de l'acheter, les modèles 350 et 400w sont prévus pour cet automne. Et puis la concurrence va peut-être se réveiller ! Les dernières alimentations Seasonic sont à ma connaissance les seules alimentations pour PC ayant un rendement de 80%, là où la concurrence est dans les 70%. Ca a une influence importante sur la température de fonctionnement, et donc la vitesse du ventilo.

n°879228
ambrosia
Posté le 12-09-2003 à 10:18:07  profilanswer
 

Bjr,
moi aussi je suis à la recherche de cette alim, mais vu les prix d'expédition et les différentes taxes, ça "refoidit" un petit peu
 
voir là dessus :
http://www.pcsilencieux.com/index. [...] topic&t=33
 
sinonsi qqun à un plan pour avoir cette alim, je suis preneur!

n°879350
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-09-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

Kostik413 a écrit :

Merci de la proposition, mais l'expédition d'une telle alim depuis les states est assez coûteuse :).
 
Si tu ne rentres pas tout de suite, attend un peu avant de l'acheter, les modèles 350 et 400w sont prévus pour cet automne. Et puis la concurrence va peut-être se réveiller ! Les dernières alimentations Seasonic sont à ma connaissance les seules alimentations pour PC ayant un rendement de 80%, là où la concurrence est dans les 70%. Ca a une influence importante sur la température de fonctionnement, et donc la vitesse du ventilo.


 
T'es sur de toi pr le model 350w ?? Ca vaudrait le coup! Surtout si je change de cpu un jour ...

n°879472
lightman
Posté le 12-09-2003 à 20:43:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
 :hello: Le club du silence sur hardware.fr !
 
@+


Message édité par lightman le 12-09-2003 à 20:44:06

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°879625
Kostik413
Posté le 13-09-2003 à 07:38:34  profilanswer
 

Lynk a écrit :


T'es sur de toi pr le model 350w ?? Ca vaudrait le coup! Surtout si je change de cpu un jour ...


 
Oui, certain. Enfin du moins je suis certain que c'est ce que Seasonic affirme, espérons qu'il tiendront leurs délais.
 
Le site de seasonic est down là (ou c'est ma connexion), mais je sais que cette information est présente dessus.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 07:38:34  profilanswer
 

n°879626
Kostik413
Posté le 13-09-2003 à 07:41:07  profilanswer
 

LightMan a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
 :hello: Le club du silence sur hardware.fr !
 
@+


 
Tiens salut Lightman, on ne se serait pas déja rencontrés quelque part ? :D

n°879631
webzeb
Posté le 13-09-2003 à 09:09:34  profilanswer
 

Kostik413  
 
Le rendement d'une alim', c'est effectivement un point crucial !:jap: Par exemple pour 250W effectivement consommés :

  • 60% de rendement : 167W dissipés[:w3c compliant]  
  • 70% de rendement : 107W dissipés:(  
  • 80% de rendement : 63W dissipés:love:

Ca n'a effectivement rien à voir !:D
 
Cependant, j'ai lu sur un site qui la vendait "up to 80% efficiency" : là où il y a problème, c'est que cela indiquerait le rendement maximal de l'alim':sarcastic:...là où normalement le constructeur annonce le rendement minimal !:whistle:  
 
Je reste donc sceptique...:sarcastic:  

n°879633
Kostik413
Posté le 13-09-2003 à 09:29:22  profilanswer
 

Remarque fort pertinente Webzeb !
 
Comme toutes les alims, son rendement maximal n'est donné que pour certaines conditions d'utilisation bien précises. Généralement, c'est lorsqu'on approche la charge maximale donnée par le constructeur que le rendement est le meilleur. De plus, Seasonic indique que le rendement maximal n'est de 80% que sur le réseau 220v (celui qui nous intéresse, mais pour les américains le rendement maximal sera inférieur).
 
Nous sommes donc d'accord pour dire que le rendement ne sera pas toujours de 80%, et même au contraire, qu'il ne sera que rarement de 80% ! Mais il en est de même pour les alimentations qui indiquent un rendement maximal de 70% (comme par exemple sa concurrente de chez Fortron), on peut donc penser que le rendement sera meilleur que la concurrence à tous les niveaux de charge.
 
SPCR a mesuré le rendement de cette alim à différents niveaux de charge, en 110v. Les valeurs mesurées sont les suivantes :
- 65w : 75,6%
- 90w : 77%
- 150w : 77%
- 300w : 75,5%
 
J'apprécie en général la qualité du travail de Mike Chin, le webmaster de SPCR, car ses tests sont bien réalisés et son protocole de mesure parfaitement expliqué. Tu peux trouver ces résultats ici. Le protocole de test et les instruments de mesure utilisés sont présentés dans les pages précédentes. Il est à noter aussi que Mike Chin a réalisé un paquet de tests d'alims, avec les mêmes appareils de mesure, et juge que cette alim est celle qui a le meilleur rendement parmi celles qu'il a pu tester.
 
J'attends avec impatience l'arrivée de cette alim en europe pour pouvoir la tester moi même.

n°879634
webzeb
Posté le 13-09-2003 à 09:33:18  profilanswer
 

Tout juste !:whistle:  
 
SilentPCReview trouve un rendement qui varie entre 75.5 et 77%.;) Ce qui nous donne :

  • 300W@75.5% de rendement : 97W dissipés
  • Contre annoncés 300W@80% de rendement : 75W dissipés

Soit 30% de puissance dissipée supplémentaire tout de même !:( Ca reste ceci dit parfaitement excellent comme résultat.;)

n°879637
webzeb
Posté le 13-09-2003 à 09:39:00  profilanswer
 

Je viens de tombé dessus comme tu le vois.;)
 
Ceci dit, Antec par exemple annonce un rendement minimum (68%), et d'après toutes les reviews "sérieuses" que j'ai pu lire, s'y tient.:jap: (entre 65 et 74% de rendement pour la TP380W du Sonata par exemple; on se moque des 65%, c'est pour une très faible puissance qui est sans intérêt pour nous;)
 
Après, il faudrait voir ce que donne les Zalmans, annoncées pour un rendement minimum de 75%, ce qui est fort intéressant !:love:

n°879640
webzeb
Posté le 13-09-2003 à 09:44:12  profilanswer
 

SilentPCReview ne rentre pas ds le détail pour la 300W, mais dit que sur leur sample le rendement ne tient pas ses promesse.:(  
 
Par contre, une meilleur dissipation, grâce à des radiateurs plus imposants (autre point important avec le rendement quand on recherche le silence;))
 
En revanche, le ventilateur doit être médiocre et bruyant, comme à l'habitude chez Zalman.[:w3c compliant] (d'où nécessité de le changer, et docn perte de la garantie:()

n°879650
Kostik413
Posté le 13-09-2003 à 10:11:25  profilanswer
 

Seasonic indique clairement que le rendement maximal est donné pour du 220v, et les tests ont été faits avec du 110v. On peut donc espérer de meilleurs résultats en 220v.
 
Je suis d'accord pour dire que de plus gros radiateur permettent de mieux dissiper la chaleur, et nécessitent donc un plus faible flux d'air pour maintenir une température de fonctionnement acceptable. C'est un raisonnement parfaitement valable avec les alims à ventilateur 80mm.
 
Cependant dans le cas qui nous intéresse, le problème se pose en des termes différents. La conception des alimentations à ventilateur 120mm fait que le ventilateur touche presque les radiateurs, ce qui génère des perturbations et donc du bruit. C'est là l'un des avantages de la Seasonic, son meilleur rendement lui permettant de fonctionner avec de plus petits radiateur. Regarde l'intérieur d'une Fortron 120mm, l'un des radiateurs expose une face plate au ventilateur, qui vient briser le flux d'air. D'où ma Proposition de modifications pour cette alim.
 
Mais je ne vois malheureusement pas comment concilier ventilateur 120mm et gros radiateurs sans perturber le flux d'air, tant qu'on veut rester dans les dimensions d'une alimentation ATX standard. Je continue d'ailleurs à penser que les modèles à ventilateur 80mm sont potentiellement les plus silencieux, tant que je n'aurai pas testé une alim à ventilo 120mm qui batte ma Seasonic SS-300FS modifiée (peut-être que la Super Tornado sera celle-là, quand j'arriverai à en obtenir une :)).
 
Donc tant que le flux d'air dans le boîtier n'est pas un problème, je ne peux que te recommander les alims Seasonic 80mm, ou les Fortrons 80mm (ainsi que leurs modèles dérivés par Zalman, Nexus ou SilenX aux états-unis).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Alim]Seasonic Super Tornado 300 ?

 

Sujets relatifs
quelle alim vraiment silencieuse?[Alim]Conseil de ventilos
changer le ventilo de mon alim (tour CS003), faisable sans danger ??Watercooling alim
Enlever de la super glue sur des chip memoire ??changer le ventilo d'une alim Aopen (d'une tour HX08)
alim silencieuse avec ventirad silencieuxTester son alim // Conclusion ventilo proc bcp trop bruyant, help me
Alim hors de la tour + nb 430w pas très silencieuse ...alim fortron 350 watt 19 db ventilo 12cm ou qtec 550 watt ?
Plus de sujets relatifs à : [Alim]Seasonic Super Tornado 300 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR