Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un S2 suffisant pour un 1700+ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un S2 suffisant pour un 1700+ ?

n°874314
belokan
Posté le 02-09-2003 à 13:15:37  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
je voudrai rendre mon ventilo de proc plus silencieux (c'est lui la cause majeur du bruit de mon pc) et voulais savoir si monter un S2 dessus suffirait à le refroidir suffisament, sachant qu'il n'est pas o/c ?
et nivo rad, il en faut un en particulier ou je peux garder celui que j'ai actuellement avec le ventilo (un Spire , http://www.spire-coolers.com/asp/fcc.asp?ProdID=3) ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 13:15:37  profilanswer
 

n°874321
blatty
Posté le 02-09-2003 à 13:42:26  profilanswer
 

ca me fait rire j'avais le meme et c de la vrai merde ce ventilo payé 10 ?.
 
tu ne pourras pas mettre le S2 sur ce rad je te conseille d'acheter un aqua 690 (8?) et de le modded avec le S2. C'est ce que j'ai fait et le pc tourne super correctement a 45 ?  [:alphat] (1800+). Sur une tour moyenne non ventilée mais alim a coté du processeur et non au dessus.
Résultat il ne fait aucun bruit et je suis super content  [:alphat]   :hello:

n°874322
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-09-2003 à 13:42:43  profilanswer
 

Oui S2 suffisant, moi j'ai un s2 sur un 1800+@2350mhz, perf et silence powaaa  [:aras qui rit]  
 
Pour ton rad je sais po moi g le slk800 test tu verras bien....
 
Ps, si tu n'o/c pas, tu peux meme sous volter ton s2, en 5volts sur mon ancien 2000+ en 0.18 ça passait largos  :jap:

n°874330
belokan
Posté le 02-09-2003 à 14:12:26  profilanswer
 

blatty a écrit :

ca me fait rire j'avais le meme et c de la vrai merde ce ventilo payé 10 ?.
 
tu ne pourras pas mettre le S2 sur ce rad je te conseille d'acheter un aqua 690 (8?) et de le modded avec le S2. C'est ce que j'ai fait et le pc tourne super correctement a 45 ?  [:alphat] (1800+). Sur une tour moyenne non ventilée mais alim a coté du processeur et non au dessus.
Résultat il ne fait aucun bruit et je suis super content  [:alphat]   :hello:  


 
oui bon d'accord, c pas la Rolls des ventilos mais bon, juske là, je ne m'en plaignais pas ... mais en fait, ça commence à me taper sur le sytème ... :pt1cable:  
 
pour ce qui est de l'adaptateur (de 60 mm à 80 mm , c'est bien ça ?), les prix vont de 4 ? à 15 ? , y'en a pour tous les gouts ! lol
du pastique translucide à l'aluminium anodizé !
 
et pkoi le S2 ne passerait-il pas avec ce genre d'adaptateur sur mon rad spire ?

n°874376
belokan
Posté le 02-09-2003 à 16:50:45  profilanswer
 

:bounce: up :bounce:

n°874382
blatty
Posté le 02-09-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

tu veux quoi de plus?

n°874398
belokan
Posté le 02-09-2003 à 17:39:50  profilanswer
 

blatty a écrit :

tu veux quoi de plus?


 
ben je veux savoir pourquoi le S2 ne passerait pas avec mon rad actuel ?
 
et aussi, le matériau pour l'adaptateur est-il vraiment important ? 15 ? l'alu et 4 ? le pastique !

n°874410
skeye
Posté le 02-09-2003 à 17:50:37  profilanswer
 

Belokan a écrit :


 
ben je veux savoir pourquoi le S2 ne passerait pas avec mon rad actuel ?
 
et aussi, le matériau pour l'adaptateur est-il vraiment important ? 15 ? l'alu et 4 ? le pastique !


paskeu ton rad caydlamerde, donc un s2+ce rad ne suffiront pas à refroidir correctement ton proc si j'ai bien lu...

n°874427
belokan
Posté le 02-09-2003 à 18:08:38  profilanswer
 

skeye a écrit :


paskeu ton rad caydlamerde, donc un s2+ce rad ne suffiront pas à refroidir correctement ton proc si j'ai bien lu...


 
hé bien si c'est ça la réponse, pas la peine de se fâcher !
je voulais juste savoir si cela venait d'une incompatibilité ou alors si c'était juste parce que c'était de la daube
 
merci tout de même  :jap:

n°874484
blatty
Posté le 02-09-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

de toute fcon ca se voyait ke ct de la grosse daube. je te conseille vivement d'acehter un taisol a 8 ? et de le moddé avec le S2 ca marche d'enfer

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

n°874508
belokan
Posté le 02-09-2003 à 19:27:38  profilanswer
 

blatty a écrit :

de toute fcon ca se voyait ke ct de la grosse daube. je te conseille vivement d'acehter un taisol a 8 ? et de le moddé avec le S2 ca marche d'enfer


 
ouais d'ac, now ça se voit que c'est de la daube mais avant, je n'était pas aussi renseigné que today !
 
pour ce qui est du taisol, vous le moddez vous-même ou vous mettez un adaptateur ? car au prix de l'adaptateur (moins de 4 ? en plastique), je vais pas me faire chier à tordre toutes les ailettes du rad !
 
à propos du ventirad taisol, si j'ai bien compris c'est combi : ventilateur Taisol 760 avec radiateur Aqua 690 ?
car c'est vendu comme étant un Taisol CGK760

n°874602
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2003 à 21:34:58  profilanswer
 

Belokan a écrit :


 
ouais d'ac, now ça se voit que c'est de la daube mais avant, je n'était pas aussi renseigné que today !
 
pour ce qui est du taisol, vous le moddez vous-même ou vous mettez un adaptateur ? car au prix de l'adaptateur (moins de 4 ? en plastique), je vais pas me faire chier à tordre toutes les ailettes du rad !
 
à propos du ventirad taisol, si j'ai bien compris c'est combi : ventilateur Taisol 760 avec radiateur Aqua 690 ?
car c'est vendu comme étant un Taisol CGK760


 
plus silencieux et efficace avec ailettes tordues qu'avec un adaptateur. ;)

n°874622
blatty
Posté le 02-09-2003 à 21:57:23  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
plus silencieux et efficace avec ailettes tordues qu'avec un adaptateur. ;)  


demain ca sera la 2° fois que je fais la modif et ya aucun probleme(now avec enermax uc-8fab + polissage + ASC). Je te conseille vivement de tordre les ailettes. Perso, tu met l'aqua dans la tour sur le processeur pendant 2 heures, une fois chaud, tu démontes tout, tu tords la premiere rangée située de part et d'autre du radiateur jusqu'a obtenir les 80 mm puis tu fais 4 trous pour fixer le ventilo fuis tu finis le travail en tordant toutes les autre ailettes avec pour ma part un truc en fer tres dur une machette de cuisine pour séparer les os du poulet.... [:alphat]  [:alphat]  
 
Je te conseille d'aller voir plusieurs topic et d'autrse sites internet...
 
www.chez.com/tekilaz/Aqua
http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] _intro.php
 
ps : ma solution est  très artisanale mais marche parfaitement -> si tu veux des photos de mon ventirad tu me le dis :jap:  :jap:  :jap:  
 
GOOD LUCK

n°874674
belokan
Posté le 02-09-2003 à 23:18:38  profilanswer
 

blatty a écrit :


demain ca sera la 2° fois que je fais la modif et ya aucun probleme(now avec enermax uc-8fab + polissage + ASC). Je te conseille vivement de tordre les ailettes. Perso, tu met l'aqua dans la tour sur le processeur pendant 2 heures, une fois chaud, tu démontes tout, tu tords la premiere rangée située de part et d'autre du radiateur jusqu'a obtenir les 80 mm puis tu fais 4 trous pour fixer le ventilo fuis tu finis le travail en tordant toutes les autre ailettes avec pour ma part un truc en fer tres dur une machette de cuisine pour séparer les os du poulet.... [:alphat]  [:alphat]  
 
Je te conseille d'aller voir plusieurs topic et d'autrse sites internet...
 
www.chez.com/tekilaz/Aqua
http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] _intro.php
 
ps : ma solution est  très artisanale mais marche parfaitement -> si tu veux des photos de mon ventirad tu me le dis :jap:  :jap:  :jap:  
 
GOOD LUCK


 
bon d'accord, d'accord ... je vais me faire un adaptateur maison ! lol  :(  
mais les trous que tu fais dans les aillettes de chaque coin, tu les fais plutôt qd ? tu n'as pas à trop forcer et à tout foutre en l'air ?
pour ce qui est du polissage aussi, ça n'a pas l'air d'être une mince affaire ... hum ... me documenter donc
je suis déjà allé voir l'article sur www.materiel.be mais par contre ton autre lien, il marche pas !
 
si ça te dérange pas, je veux bien des photos de ton vantirad alors car j'en ai déjà vu d'autres mais plus j'aurai de sources et d'angles différents, plus facile sera la chose
 
au fait, ton ventilo, tu la fixé avec des serflex ou avec la fixation d'origine coupée en 4 ?
 
merci pour tout


Message édité par belokan le 02-09-2003 à 23:22:45
n°874846
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 03-09-2003 à 09:31:03  profilanswer
 

Perso, j'ai opté pour la sécurité et j'ai mis un adaptateur 60 -> 80 en plastic et mon 1900+ est tout content :)


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°874856
blatty
Posté le 03-09-2003 à 10:18:58  profilanswer
 

D'abord celui que j'ai fait a mon pere je m'en foutais un peu donc je l'ai fait en 5 min :  
-J'ai vite fait tordu la premiere rangée d'ailettes => 80 mm les autres je les ai faites a la rache (ap eu près alignée...)
-ou je perce avec ma visseuse devisseuse(+ meche) je met un truc derriere(style plaque en cuivre) et j'appuie fort, des que la meche est sur le "truc" je l'enleve et je perce doucement jusk'a finir le trou. Ca va tout seul et l'ailette ne se tord pas. Au debut j'avais les meme appréhensions que toi mais en fait c trop simple et ca va tout seul et c très loin de se casser...
 
Résultat perte de 2-3 ° + gain silence  :love:

n°875115
Galak_
Posté le 03-09-2003 à 18:56:40  profilanswer
 

le rad est en alu, et l'alu c'est du beure, donc sa se perse les doigts ds le nez, et de facon trés propre en général


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un S2 suffisant pour un 1700+ ?

 

Sujets relatifs
5h de prime 95 Torture Test es-ce suffisant pour valider un O/C ?Titan TTC-CUV2AB suffisant ???
zalman ZM-80A HP pas suffisant pour ma R9700 Pro, décidément...Silent viking v8 suffisant pour o/c un 1600+ ?
Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !Ou trouver des 1700 ou 1800+ JIUHB sur paris? c'est urgent..
Un Thoroughbred 1700/1800+, ça se downlocke à combien ?Je voudrais overcklocker mon athlon 1700. Besoin daide
Problème oc 1700 jiuhb 0302 
Plus de sujets relatifs à : Un S2 suffisant pour un 1700+ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR