Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO

n°2462218
turdera
Posté le 15-04-2017 à 23:22:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous! (avant tout je suis hispanophone donc je n’écris pas très bien le français)
 
Je cherche à rendre ma tour plus silencieuse.
Je précise que je suis un débutant dans le sujet.
Je suis tombé sur cette catégorie de forum dédié au silence, un sujet passionnant je dois l'admettre. Je me suis mis à lire un peu de tout, surtout le [PC Silencieux] de PitOnForum. Si j'ai bien compris un des expert de ce forum. Salut PitOnForum! Admirable ton travaille.  :)  
 
Alors, je suis musicien et je commence a faire un peu de MAO, avec ma femme on a une tour qui date déjà un peu (acheté en 2010) mais qui tient encore la route, en tout cas pour nos besoins.
Par contre je me suis vite rendu compte de l'importance de silence quand on envisage de faire des enregistrements audio donc je suis pret à mettre un peu d'argent pour essayer de diminuer le bruit de notre tour (un peu en tout cas). Je ne cherche pas la perfection, je suis loin de ça, je ne fais que des enregistrement maison, pas vraiment pro, pour le plaisir avant tout.
 
Donc, je vous présent la tour:
https://s11.postimg.org/uwpqzifg3/Full_Size_Render.jpghébergement gratuit d'imagescertificity.com
Acer Aspire M7721
Processeur i7 920 socket lga 1366 avec dissipateur d'origine
GPU nvidia gt240 (fan defecteux que je vais changer pour le accelero l2 plus de artic cooling conseillé dans le forum par chriskenoby)
Boitier acer normal sans aucune isolation
PSU marque FSP group (je suppose que des bas de gamme vu son prix)
Un DD de 7200 tours que je vais devoir trouver un moyen d'isoler je suppose.
 
 
Je déjà réperé ce que je pourrais commencer à changer et surement je vais gagner en silence:
https://www.materiel.net/panier.nt. [...] fa572eefdd
 
Je suis à la recherche d'un dissipateur pour le processeur, j'ai vu qu'on trouve encore le thermalright hr02 sur google:
https://www.alternate.fr/html/product/1308453 Par contre je ne sais pas si ce site est de confiance.
Sinon y en a sur ebay à 70 euros et quelques. http://www.ebay.fr/itm/Thermalrigh [...] Sw~CFY7fzo
 
Eventuellement il faudrait que je change l'alimentation j'imagine, est ce que 430W ça irait pour ma config et pour faire de la MAO? Je dis ça parce que je cherche le moins chère si possible et j'ai vu ça http://www.materiel.net/alimentati [...] 48250.html
 
Bon, je n'ai pas plus que ça à dire pour le moment. Tout conseil que vous auriez à me donner m'aidera énormément. Merci d'avance.
 
Musicalement,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 23:22:08  profilanswer
 

n°2462222
chtit
R-CB5
Posté le 16-04-2017 à 00:18:58  profilanswer
 

alors effectivment tu à ciblé les bonne choses à changer pour rendre ton PC plus silencieux

 

boitier isolé, ventilation (boitier, CPU et GPU), alimentation, et SSD à la place du disque dur

 


dans un premier temps dans ton panier tu peut virer ton ventilo bequiet de 80mm PWM, il ne te servira à rien ;)
au pire tu peut remplacer les deux ventilo Cooler Master 120mm du boitier par deux bequiet 120mm modele silencieux ;) http://www.materiel.net/ventilateu [...] 93612.html
mais ayant deja le meme boitier pour un PC de bureau, avec les meme ventilo, ils sont deja pas mal silencieux ;)

 


pour le ventirad, tu peut t'en tirer pour moins cher, avec un modele ventilé
par exemple le top pour ca c'est le bequiet pure rock http://www.materiel.net/radiateur- [...] 09811.html
tu ne l'entendra quasi pas, c'est preferable, car pour un i7 qui chauffe pas mal et dans un boitier isolé perso j'eviterais un ventirad passif :/

 


et enfin pour l'alimentation, oui une 430W suffira largement ;)

 

privilegie un modele semi passif, qui coupe sa ventilation en dessous d'un certain seuil de temperature, c'est plus cher mais tu y gagne pas mal ;)
https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,3493.html

  

donc voila, avec boitier changé, ventirad silencieux, ventilateur de CG silencieux, alim silencieuse, un SSD, tu aura un PC vraiment tres silencieux

 

l'etape au dessus pour du silence c'est de passer sur des composant fanless/passif, mais c'est plus cher et il faut un minimum de ventilation dans le boitier quand meme (donc pas de boitier isolé)

 

là avec tous ca tu va deja y gagner enormement ;)


Message édité par chtit le 16-04-2017 à 00:21:11

---------------
mon topic de ventes
n°2462231
turdera
Posté le 16-04-2017 à 11:43:52  profilanswer
 

bonjour chtit, merci énormément pour votre aide. c'est vraiment utile.
 
du coup je viens de rectifier mon panier et ça va a être ça finalement:
 
https://www.materiel.net/panier.nt. [...] e986413c09
 
ça tombe bien parce que j'avais prévu de ne pas dépasser 300 euros comme budget.  ;)  
 
les ventilo du boitier cooler master je les changerai plus tard éventuellement, si vraiment j'en ai besoin.
 
bonne journée à vous.
 
 
 
 

n°2462619
nounours80
Posté le 20-04-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

J'arrive peut être un peu tard  :sweat:  
 
L'alimentation me semble disproportionnée.
Une alim atx de type be quiet ( pure power 9 400w silver par exemple ) serait inaudible pour 2 fois moins cher.
 
Pour la carte graphique je me demande si trouver une remplaçante en fanless ne serait pas valable ( il faudrait se pencher sur les capacités de celle ci par rapport aux gt710 ou autres )
 
J'ai eu une configuration de ce type dans un silencio 352 et c'était relativement silencieux.
La carte graphique fanless même si elle chauffe un peu ne faisait pas énormément monter la température processeur ( de l'ordre de 3 à 5 degrés avec un i5 650 et ventirad inférieur au be quiet )


Message édité par nounours80 le 20-04-2017 à 16:57:54
n°2462624
albatar197​6
Posté le 20-04-2017 à 17:42:26  profilanswer
 

J'arrive peut être un peu tard aussi  [:ruxx]  
 
Je prendrai un rad plus gros (et donc plus cher) car plus le rad sera gros, plus il dissipera la chaleur et de ce fait permettra au ventilo du rad de tourner moins vite ce qui engendrera moins de bruit. De même, ce ventilo sera plus gros (140 vs 120) et de ce fait, il pourra tourner plus lentement pour le même flux d'air et de ce fait, ça fera encore moins de bruit !


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2462630
nounours80
Posté le 20-04-2017 à 18:33:46  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'arrive peut être un peu tard aussi  [:ruxx]  
 
Je prendrai un rad plus gros (et donc plus cher) car plus le rad sera gros, plus il dissipera la chaleur et de ce fait permettra au ventilo du rad de tourner moins vite ce qui engendrera moins de bruit. De même, ce ventilo sera plus gros (140 vs 120) et de ce fait, il pourra tourner plus lentement pour le même flux d'air et de ce fait, ça fera encore moins de bruit !


 
 
Le 352 ne supporte pas plus de 155m pour le ventirad ce qui va d'office limiter aux petits rads type pure rock ou hyper 212 .
 
Ou bien il faut tout reprendre avec un autre boitier etc ( est-ce que ça vaut le coup pour un i7 920 je ne me rends pas compte si ça chauffe ces bêtes là )

n°2462631
albatar197​6
Posté le 20-04-2017 à 18:38:09  profilanswer
 

Effectivement j'avais pas fait gaffe à la taille du boitier  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2462656
chtit
R-CB5
Posté le 21-04-2017 à 02:09:57  profilanswer
 

le pure rock ou H212 suffira de toute façon largement, il refroidira tres bien le proco tout en restant silencieux, inutile de prendre plus gros/plus cher ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2462657
chtit
R-CB5
Posté le 21-04-2017 à 02:10:50  profilanswer
 

pour la CG fanless pas cher certe, mais l'accelero coute moins cher que de changer de CG ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2462945
turdera
Posté le 25-04-2017 à 19:10:01  profilanswer
 

Vous m'avez fait douter de mes achats, mais c'est fait et je suis satisfait pour l'instant. J'ai déjà changé le ventirad de la CG et je pense qu'il est inaudible par rapport à celui d'origine. Demain je changerai le boitier avec l'alimentation et le ventirad de processeur pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant. Bonne soirée


Message édité par turdera le 25-04-2017 à 19:11:08
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 19:10:01  profilanswer
 

n°2462947
nounours80
Posté le 25-04-2017 à 19:32:14  profilanswer
 

Sur le principe ce n'est pas mal du tout.
On essayait plus d'optimiser la chose mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu.  ;)

n°2462948
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 19:53:57  profilanswer
 

+1 ça devrait déjà te changer la vie  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2463263
nounours80
Posté le 29-04-2017 à 01:11:36  profilanswer
 

Alors tu es content de tes achats ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO

 

Sujets relatifs
Bruit de buzzer dans ma tourChangement de tour, conseils ventilation !
j'ai besoin de modifier ma tour?Upgrade de ma tour [premier WC]
Double Tt Core X5 : Une seule tour pour les dominer tousventirad pour OC 5820k, double tour obligé ?
Ma TourUne alim peut-elle être silencieuse ?
refroidissement tour Corsair 400R[Watercooling] Aide pour ma prochaine tour
Plus de sujets relatifs à : Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR