Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre une tour plus silencieuse pour faire de la MAO

n°2462218
turdera
Posté le 15-04-2017 à 23:22:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous! (avant tout je suis hispanophone donc je n’écris pas très bien le français)
 
Je cherche à rendre ma tour plus silencieuse.
Je précise que je suis un débutant dans le sujet.
Je suis tombé sur cette catégorie de forum dédié au silence, un sujet passionnant je dois l'admettre. Je me suis mis à lire un peu de tout, surtout le [PC Silencieux] de PitOnForum. Si j'ai bien compris un des expert de ce forum. Salut PitOnForum! Admirable ton travaille.  :)  
 
Alors, je suis musicien et je commence a faire un peu de MAO, avec ma femme on a une tour qui date déjà un peu (acheté en 2010) mais qui tient encore la route, en tout cas pour nos besoins.
Par contre je me suis vite rendu compte de l'importance de silence quand on envisage de faire des enregistrements audio donc je suis pret à mettre un peu d'argent pour essayer de diminuer le bruit de notre tour (un peu en tout cas). Je ne cherche pas la perfection, je suis loin de ça, je ne fais que des enregistrement maison, pas vraiment pro, pour le plaisir avant tout.
 
Donc, je vous présent la tour:
https://s11.postimg.org/uwpqzifg3/Full_Size_Render.jpghébergement gratuit d'imagescertificity.com
Acer Aspire M7721
Processeur i7 920 socket lga 1366 avec dissipateur d'origine
GPU nvidia gt240 (fan defecteux que je vais changer pour le accelero l2 plus de artic cooling conseillé dans le forum par chriskenoby)
Boitier acer normal sans aucune isolation
PSU marque FSP group (je suppose que des bas de gamme vu son prix)
Un DD de 7200 tours que je vais devoir trouver un moyen d'isoler je suppose.