Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Remplacer ventilateurs Corsair AIO H100i V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ventilateurs Corsair AIO H100i V2

n°2473546
al_exe_
HUM
Posté le 28-08-2017 à 22:59:19  profilanswer
 

Hello,
 
Par quoi je pourrai remplacer les deux ventilateurs Corsair présents sur mon H100i V2 ? Je deviens fou avec ce bruit sourd... Au repos ça va mais lors de cession de jeux, ça me gave sévère.
J'ai un 6600K à 4,2 GHz.
 
Des idées ?
 
Merci


---------------
> Topic de ventes <
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 22:59:19  profilanswer
 

n°2473615
shampoing
J'allucine !
Posté le 30-08-2017 à 11:06:55  profilanswer
 

Heyllo,
 
T'as essayer de créer toi même t'as courbe de ventilation ? Avec mon H110i, j'arrive à quelque chose de supportable, et inaudible avec casque sur la tête en jeux !  
Même avec le mode silencieux sur corsair link !
 
Sinon j'était comme toi à la recherche de bon ventilos mes les prix me freinent un peu, j'avais pu voir les SilentWings 3 PWM High Speed, qui m'avais l'air pas mal !
 
Dans l'espoir d'avoir pu t'aider :)
 
Bonne recherche  :jap:


---------------
Sortie de nulle part un ....
n°2473639
al_exe_
HUM
Posté le 30-08-2017 à 16:20:44  profilanswer
 

Hello,
 
Oui je l'ai créée et ça fonctionne bien mais le soucis est que les ventilateurs font un gros bourdonnement et ça me saoule sévère... Ou alors je dois mettre des petits pads entre le boitier et rad ?


---------------
> Topic de ventes <
n°2473723
shampoing
J'allucine !
Posté le 31-08-2017 à 15:21:03  profilanswer
 

Heyllo,
 
Je sais pas si les pads réduirais le "bourdonnement", après sa vaut le coup d'essayer je pense que tu devrais sa pour pas chère sur amazon.
 
Par curiosité t'as quoi comme boitier ?  
 
Courage  :jap:


---------------
Sortie de nulle part un ....
n°2473793
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 31-08-2017 à 22:29:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir mon H110 d'occasion, j'ai juste testé la pompe, mais j'ai lu pas mal de critique comme quoi les ventilateurs corsair (de base au minium) font du bruit, le "bourdonnement" dont tu parles ou des vibrations au minimum.
 
Je fais aussi des recherches, et c'est compliqué, les noctua A12 (A14 dans mon cas) ont l'air bien, j'en ai un en 12 il est en aspiration de mon h80 V1 devant la grille arrière (la plaque arrière I/O de la carte mère tu sais).
Bref, il est en Push et un Arctic 12 (le plus haut de gamme,pst co truc) en pull, les deux en PWM, pas de bruit à 60% de duty cycle, légèrement audible à 70% (sans casque et boitier fermé I mean).
A 80% c'est audible et pas top pour internet etc, mais avec un casque ça va bien niveau bruit, ou si on a la télé à coté etc.
On l'entend avec le casque (sans son) à 90%.
 
Donc en gros comme courbe via mon utilitaire Gigabyte je mets 60% de 0 à 70 degré, il y a une droite de 70° à 85° (jeux ou truc intensif), donc 100% que quand le CPU est très chaud.
 
PS: le boitier est un nanoxia DS3, panneaux isolés avec mousse/goudron
 
Lien des Arctic :https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai lu en test qu'ils ont un petit bourdonnement moteur, mais à part ça ils ont, je trouve des perfomances correctes.
 
Voici un test qui devrait t'aider http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
 
EDIT: Pour hardware.fr le meilleur rapport perf/prix est le shadow wing, si tu veux faire un push/pull, regarde ceci, ça pourrait t'intéresser ( https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=13_s )


Message édité par castavins le 31-08-2017 à 22:33:48
n°2473803
jbs04
I'll be back
Posté le 31-08-2017 à 23:17:22  profilanswer
 
n°2473864
al_exe_
HUM
Posté le 01-09-2017 à 11:05:16  profilanswer
 

Hello,
Merci pour vos retours, je vais regarder à ça.
Pour info, j'utilise un Raijintek Asterion --> https://www.techpowerup.com/reviews [...] n_Classic/
 
Il est très sobre mais je pense peut être le changer car j'ai deux ventilateurs à l'avant mais aucune prise d'air, du coup je suis sûr que je peux gagner quelques degrés.


---------------
> Topic de ventes <
n°2473958
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 01-09-2017 à 22:29:28  profilanswer
 


 
Ah sympas, donc très clairement le A14 est le meilleur de leur produit 140mm (hum pardon c'est pour moi  :whistle:  ), ensuite pour les 120mm, en test le F12 n'apporte pas plus de performance que le P12 en radiateur épaix, tout en rajoutant du bruit d'après hardware.fr  
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/37/IMG0037395.png
 

al_exe_ a écrit :

Hello,
Merci pour vos retours, je vais regarder à ça.
Pour info, j'utilise un Raijintek Asterion --> https://www.techpowerup.com/reviews [...] n_Classic/
 
Il est très sobre mais je pense peut être le changer car j'ai deux ventilateurs à l'avant mais aucune prise d'air, du coup je suis sûr que je peux gagner quelques degrés.


 
 
Alors, de ce que j'ai compris il a plein de débat en WC, mais un radiateur placé en top, peut être plus performant si il aspire l'air frais par le haut, plutôt qu'en aspirant l'air chaud du boitier.
Après tout dépend de la config blablabla, scientifiquement l'air chaud monte naturellement effectivement.
Mais envoyer de l'air froid dans un radiateur c'est mieux que d'amener de l'air chaud. Par contre vue le sens du déplacement d'air, faudra peut être un peu plus de débit.
 
Bref, vis à vis de ton boîtier, tu peux faire aspiration de l'air froid de haut en bas via le h100 en push/pull en Top, et extraction de l'air par front/back.
 
PS: tu peux faire cela parce que tu n'as pas de cage HDD sur lesquels soufflent les ventilos front, ni rien qui bloque, donc tu peux aspirer easy, il faudrait peut être enlever les filtres à poussières, qui risque de bloquer la sortie du flux d'air :)
 
EDIT: mélangé P12 et F12, dyslexie bonjour , F12 => bruit ++ perf --


Message édité par castavins le 01-09-2017 à 23:11:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Remplacer ventilateurs Corsair AIO H100i V2

 

Sujets relatifs
OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbotAIO position , quelques questions.
Vidange et remplissage WC AIO[conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it?
Conseil d'achat pour AIO WatercoolingEmplacement AIO 120 et Ventilateur
Nouveau WC CORSAIR CARBIDE AIR 540 HELP MERemplacer écran portable avec LCD raspberry
[Aide] Watercooling AIO sur GTX 780ti I7 7700K oc @4,6GHz sous AIO = 80° en jeu :(
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ventilateurs Corsair AIO H100i V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR