Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500

n°2227021
tigrou0007
Posté le 19-06-2012 à 21:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l’acquisition d'un Intel I5 2500 récemment dont je suis très content (très bon rapport qualité/prix).
 
Cependant le ventilateur d'origine intel fait un peu trop de bruit à mon gout. Ce n'est pas insupportable mais c'est tout de même assez gênant.  
 
Je peux détecter à l'oreille si une application un peu lourde (eg : 1 seul core à fond qui utilise 25% du cpu) vient juste d’être lancée.
 
Avant, sur mon ancienne config, je possédais un Noiseblocker S2 + fan mate (régulateur) mis au minimum, 30° max, autant dire que c'était le top niveau silence  :love:  
 
J'ai toujours le S2 et le régulateur et je pensais pouvoir rebrancher le fan mate sur le ventilateur intel mais c'est mort : le fan mate dispose d'un connecteur 3 broches, tandis que le ventilateur intel a besoin de 4 broches :(
 
Je cherche donc un refroidisseur cpu assez silencieux (performances pas trop importantes, je n'overclocke pas)  pour +/- 30€
 
Apres avoir lu plusieurs test sur le web (dont celui de HFR) 3 ventilateurs semblent correspondre a ce que je cherche :
 

  • Corsair Air Series A50
  • Thermaltake Contac 29 BP
  • Cooler Master Hyper 212 Evo


Par expérience, lequel me conseillez-vous ? (pas forcement dans cette liste)
 
Est ce que je pourrais virer le ventilateur d'origine et brancher le S2 sur un de ces refroidisseurs ?  
 
Merci


Message édité par tigrou0007 le 23-06-2012 à 16:41:03
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 21:25:19  profilanswer
 

n°2227060
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-06-2012 à 23:55:30  profilanswer
 

Tu peux piloter un ventilateur PWM avec le Fanmate.
 
Il suffit de faire une petite analyse...  :whistle:  
 
Concernant le ventirad alternatif, on en parle quasiment dans tous les sujets de cette section du forum.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2227067
tigrou0007
Posté le 20-06-2012 à 00:50:44  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu peux piloter un ventilateur PWM avec le Fanmate.


Est ce que tu parles du ventilo intel ? si oui je ne vois pas comment je pourrais le brancher sur le fanmate vu qu'il necessite 4 broches et que physiquement ca ne rentre pas dans le male 3 broches (a moins qu'il y ait moyen de bidouiller  :??: )
 
En plus le systeme de refroidissement Intel n'est pas des meilleurs, j'obtiens entre +/- 60° (me rappelle plus la valeur exacte, a confirmer) en pleine charge (sans passer par des outils qui vont pousser le cpu a l'extreme). Donc si je le sous-volte le tout ca risque d'etre encore pire :(
 
Si cela concerne le ventilo fourni avec un nouveau ventirad (ex : contact 29) je ne suis pas sur que le ventilo d'origine puisse etre change au cas ou il ferait beaucoup de bruit ni du fait que ça soit un 3 pin, c'est pour ca que je demande. La plupart de ces solutions (ex: corsair) visent avant tout les performances et pas forcement le silence.
 
Je viens de lire le premier post du topic "[pc silentieux]" et malheureusement la plupart des solutions proposees sont hors budget pour moi (> 50 a 70 €) et certains produits ne sont plus disponibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500

 

Sujets relatifs
ventilateur 200mm compatible corsair 600t ?I5-760 - Rester en synchro ou pas?
OC un i5-2500k avec F-streamOverclock i5-3570k sur MSI Z77A-G45
[RESOLU] Overclock impossible I5 3570K sur Asrock Extreme4 Z77OC i5 2500K et Z68 Pro3-M
Conseil pour remplacement ventilo sur ventirad Noctua NH-U9BA SUPPRIMER PC avec i5, DDR3, SSD ...
probleme N580 GTX lightning ventilateur gauche tourne a fondconseil pour 1er WC
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Remplacer le ventilateur intel d'origine sur un I5 2500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR