Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide au réglage des ventilateurs (carte mère ASUS / AI Suite 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au réglage des ventilateurs (carte mère ASUS / AI Suite 2)

n°2369803
joachim234
Posté le 26-10-2014 à 13:12:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu (je débute) dans le réglage de ma config afin de diminuer ses nuisances sonores.
 
Il s'agit d'un PC sous Windows 7 64 bits que j'ai acheté il y a deux ans et que j'ai très peu utilisé jusque maintenant.
Boîtier HTPC silverstone gd05, carte mère micro-ATX Asus P8Z77-M, CPU core i5 3570k, carte graphique intégrée au chipset (intel HD4000), disque-dur classique, alim BeQuiet L7.
 
Je viens de remplacer les 3 ventilo du boîtier par des Noctua 120mm PWM (branché chacun sur une prise Fan PWM de la carte mère) et celui du CPU par un Bequiet 120mm également PWM (branché sur la prise Fan CPU PWM de la carte mère), et que j'ai mis sur un radiateur Prolimatech Samuel 17.
 
La carte mère étant une Asus, j'avais installé AI Suite 2 que j'ai mis à jour pour la dernière version disponible (AI suite toujours 2 donc). J'ai aussi mis à jour le BIOS.
Après plusieurs bugs d'installation d'AI Suite, je me suis dit que ces réglages devaient être faisables via le BIOS et j'ai désinstallé AI Suite (avec là encore quelques bugs, il est possible qu'il reste quelques services cachés...).
 
Une autre raison qui m'a poussé à désinstaller AI suite est que j'utilise mon ordinateur avec un compte standard (non administrateur), ce que le logiciel n'a pas l'air d'apprécier (obligé d'entrer 3 fois le mot de passe administrateur à l'ouverture de session).
 
Je redémarre l'ordi et vais donc dans le BIOS pour calmer les ventilateurs.