Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  A la recherche du silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du silence

n°2307574
AorfDeath
Posté le 24-08-2013 à 15:56:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A l'heure actuel, je trouve que mon ordinateur fait un bruit horrible ! Cela provenant de la vitesse de mon ventilateur de CPU et de mon boitier qui n'est plus très solide avec ces chaleurs.
Ventilateur CPU à 6500 RPM en full, autant dire que cela décoiffe. En idle, il est à 3500 RPM. Mon processeur est à 51°C idle et 70°C full.
Mon objectif serait d'avoir un gain sonore tout en gardant voir baissant les températures de mes composants.
 
N'étant pas expert en hardware de ce côté-là, pourriez-vous m'aider à faire mon choix, je vous pris ?
J'ai déjà bien navigué sur le forum à la recherche des bons plans/meilleur rapport qualité/prix.
L'idéal serait un prix avec frais de port inclus de 100-150 €.
 
Voici ma config (pour le plus important) :
Antec Three Hundred
Gigabyte GA-990XA-UD3
AMD Phenom II X4 955
4 * Barrette G.Skill de 2 Go
Radeon HD 6850
1 * Rasurbo Basic Silent 120 (derrière)
2 * Artic Cooling F12 (façade)
1 * Ventilateur CPU de base
1 * Ventilateur dessus de base
 
Étant à la recherche du silence (pas absolu) mais en ce moment, on se rapproche plus de l'avion de chasse, voici mes idées de changements.
 
Achats possible.
Boîtiers (-80€ avec filtres anti-poussières serait le must) :
 * Xigmatek Alfar
 * Corsair Carbide 200R
 
Ventirad :
 * Cooler Master Hyper TX3 EVO
 * Cooler Master Hyper 212 EVO  
 
Ventilateur de complément (1 sur le côté et 1 en haut, non ?) :
 * Artic Cooling F12
 * Rasurbo Basic Silent 120
 
D'après mes recherches, ces boîtiers sont ceux optimisant le flux d'air, donc nous pouvons imaginer un gain sonore ?
J'ai remarqué que le Xigmatek Alfar était moins large que le Carbide, il pourrait y avoir des soucis au niveau de la hauteur du ventirad non ?
Au niveau des ventirads, ces choix sont-ils cohérents avec mes attentes ?
De plus, gros soucis pour moi. Possédant 4 barrettes de mémoire, le ventirad ne sacrifierait pas une barrette du fait de sa taille ?
Les ventilateurs 120 sont-ils plus performants/silencieux que les 140, du fait qu'on puisse installer les deux tailles sur ces boîtiers ?
 
Je ne suis pas contre d'autres propositions, j'ai peut-être raté un composant que serait plus adéquat à mes attentes.
 
En vous remerciant par avance,
AorfDeath

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 15:56:49  profilanswer
 

n°2307581
maxougreno​ble
Posté le 24-08-2013 à 16:55:48  profilanswer
 

Apparemment, c'est le CPU qui pose problème. Perso, je poserai un coolermaster 612 sur le CPU (ou un 412 mais moins efficace) 40€. Je dégagerais la chaleur via un 140 mm arrière (éventuellement un silentwings 20 €) + un 120 dessus (de base).
Deux ventilos en aspi en façade.
 
Avec un bon nettoyage, tu dois revenir à 35°C.
 
Quant à remplacer le boitier, pas d'accord. C'est soit tu investis dans un boitier à 90/100€ pour le garder et upgrader ensuite, soit tu restes avec celui-là.
 
L'idée est de toujours choisir moins de composants mais taper dans la  qualité. Et en acheter un suivant ses possibilités financiéres. Bref raisonner "upgrade" aujourd'hui et demain.


Message édité par maxougrenoble le 24-08-2013 à 16:56:42
n°2307602
AorfDeath
Posté le 24-08-2013 à 19:35:54  profilanswer
 

Dans l'absolu, il faut que je change de boîtier. Le mien a tellement pris de choc/coups lors des différents transport, que je suis obligé de mettre des pierres à certains endroits pour éviter les vibrations.
 
Sinon oui, je suis d'accord. Un boîtier qui fonctionne bien, on l'améliore. Le nettoyage est constamment effectué, il date de la semaine dernière dans mon cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  A la recherche du silence

 

Sujets relatifs
WB GPU complet : utile quand c'est juste pour le silence ? (no OC)Recherche ventilo pour cosmos 2
Recherche Chill Control VI[ silence ] switch netgear
Réglages ventilos pour un silence maximalA la recherche d'un bon ventirad pas encombrant
[RECHERCHE] Connecteur 6pins et 8pinsA propos d'Expertool ... o/c GPU.
A la recherche du silence parfaitSilence et bon refroidissement pour un Core i5 ? et les VRM?
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR