Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions sur l'évolution d'un pc silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur l'évolution d'un pc silencieux

n°2306370
myllo
Posté le 16-08-2013 à 10:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ceci est mon premier post sur le forum et je suis assez néophyte en matière de hardware. J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un Pc dont je suis très content mis à part en ce qui concerne l'évolution du silence de mon pc.
Les ventilos produisent un murmure assez acceptable, mais on est plus dans le silence total des débuts. Voici ma config et ensuite j'aurais quelques questions à vous soumettre :
 
- 1 Cooler Master Hyper TX3 EVO
- Cooler Master Silencio GX 550 w
- Crucial M4 128go SATA revision 3.0
- G. Skill Kit extreme3 2x4 Go PC 12800 sniper CAS 9
- Intel Core i5 3570K
- MSI 7 ZZA G45
- MSI Gforce GTX660 Twin Frozr 3OC 2Go
- Seagate Baracuda 7200.14 SATA 3 6Gb/s 1To
 
Mes questions sont les suivantes :  
 
- Pourquoi suis-je passé d'un silence total à un murmure dès le démarrage des ventilos (j'ai l'impression qu'il ne se mettaient pas en marche dès l'allumage du pc auparavant) ?  
- De quelle manière puis-je revenir au silence total initial ?
- Que faut il surveiller pour garder son pc le plus silencieux possible le plus longtemps possible ? (hormis le nettoyage)
 
Merci pour l'attention que vous porterez à mes demandes.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 10:48:23  profilanswer
 

n°2306866
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-08-2013 à 16:25:33  profilanswer
 

Nettoyage ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2307593
myllo
Posté le 24-08-2013 à 17:56:32  profilanswer
 

Certes nettoyage :)
 
Mais mes questions ont plus pour but d'essayer de comprendre comment un pc ultra silencieux peut passer à un bruit (très raisonnable) en un temps si court ? Est-ce que la température ambiante (assez élevée) a pu affecter une des pièces ? Une des pièces a-t-elle pu subir une dégradation ?  
 
Et sinon vu qu'on évoque le nettoyage, qu'est ce que vous conseillerez pour bien nettoyer son pc ?  
 
 

n°2307631
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-08-2013 à 23:39:22  profilanswer
 

Soufflette et aspirateur.
 
Un PC peut également devenir bruyant si la régulation automatique de la ventilation est défaillante ou désactivée.


Message édité par bibir le 24-08-2013 à 23:39:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions sur l'évolution d'un pc silencieux

 

Sujets relatifs
Quelques questionsQuestions sur la ventilation d'un boitier
Quel ventirad silencieux pour I7 3770K/Corsair Vengeance/Z9 plus ?Plein de questions sur l'ajout de ventilateurs ?
Choix Rad CPU Silencieux compatible Gskill Ripjaws XPetites questions sur l'OC de mon GPU
[WC] Mod Phantom 410 / réservoir horizontal ??[AVIS] Mon PC sera t'il silencieux ?
Questions et avis sur la mise en plaçe de mon aircoolingRefroidissement silencieux : Noctua NH-D14 ou WC type Antec H20 620 ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l'évolution d'un pc silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR