Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  quelqu'un peut-il m'aider à select matos watercooling ? Please :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelqu'un peut-il m'aider à select matos watercooling ? Please :)

n°865526
pomny
Posté le 16-08-2003 à 12:38:44  profilanswer
 

bonjour,
j'aimerai passer au liquide une fois pour toute,
pouvez-vous m'aider à selectionner le matériel [http://www.openjl.fr/default.asp]
SVP?
le choix du montage que je prepare est-il complet et correct?
 
1°) pour le CPU:
* (+68?)
INNOVATEK  WATERBLOCK X-FLOW NOIR POUR SOCKET A
Question:  
peut-ons remplacer les embouts auto-serrant 8mm pour des embout en 12/18mm et ou trouver ceux-ci?  
Où,
* (+59,90?)
le waterbloc DANGERDEN  WATERBLOCKS MAZE 4 - FIXATIONS À TRAVERS LA CARTE MÈRE
POUR SOCKET A & 370 est-il meilleur que le INNOVATEK ?
question:  
le Maze4 + plaque peltier peut-il être d'une meilleur éfficacitée ?
 
2°) pour le GPU: (+53?)
* GERDEN WATERBLOCK POUR CARTE GRAPHIQUE 12MM
POUR GEFORCE 2/3/4 ET RADEON 9700 tube 1/2" (12,7mm)!  
question:  
les tube de 12mm à 1/2" ont-il un plus grand débit d'eau que les tubes 3/8" ?
 
* le réservoir: (+29?)
INNOVATEK AIR-TRAP PLEXIGLASS POUR POMPE EHEIM 1046/1048
Question:  
comme pour le waterbloc de CPU,
peut-ons remplacer les embouts auto-serrant 8mm pour des embout en 12/18mm et ou trouver ceux-ci?  
 
* la pompe: (+65?)
EHEIM POMPE EHEIM 1250 dispose de deux embouts pour tuyau de 12mm de diamètre et d'un débit de 1200l/h
question:
est-il possible de la solidariser avec le réservoir INNOVATEK AIR-TRAP PLEXIGLASS comme vue sur le site ?
 
* le Radiateur:) (+70?)
HWLABS RADIATEUR BLACK ICE II - EMBOUTS 1/2 (12MM)
 
* supplement: (+7?)
INNOVATEK KIT ANTI-VIBRATION POUR POMPE
 
* additif liquide: (+5,54?)
INNOVATEK ADDITIF INNOVAPROTECT
 
* fiche molex fan speed: (+3,90?)
DIVERS CONNECTEUR MOLEX 3PINS POUR VENTILATEUR
PACK DE 4
 
* raccord: (+6?)
DIVERS Y POUR TUYAU 12MM INTERNE x2
 
* tuyaux: (+2?)
DANGERDEN TUYAU SOUPLE 12MM CLEARFLEX (12MM INTERNE, 18MM EXTERNE - PAR 30CM)
 
voila,
est-ceque cet ensemble est homogène et cohérent SVP ???
ai-je oublier un élément important ( le liquide de base,
s'est quoi de l'eau distillée ???
 
400? tout de même! s'est dur l'ardoise :(
 
merci à tous!
 
précision:
mon CPU/GPU = AMD XP2100 + GF4 fx5900 ( à venir )

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 12:38:44  profilanswer
 

n°865530
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 16-08-2003 à 12:47:05  profilanswer
 

ouais bah moi je dis beurk :p
 
ou plutoit trop cher  
 
400 euros pr un wc c abusé , prefere largement le home made ou ca coute 4x moins cher pour les memes perfs
 
et c de l eau demineralisée k on met , pas de l eau distilé :pt1cable:
 
au passage , ds les configs ke tu donne il me semble que t as oublié les ventilos pr refroidir le rad a moins que ce soit en passif :p


Message édité par skirms_fr le 16-08-2003 à 12:50:09
n°865532
tigui
Posté le 16-08-2003 à 12:57:45  profilanswer
 

sa te sert a koi de prendre un airtrap pour une EHEIM 1048 si tu prends une EHEIM 1250? :??:  
sinon ya KK trucs inultiles a mon gouts:
les Y, kit antivibration, additif likide

n°865533
Winnuke
Posté le 16-08-2003 à 13:00:44  profilanswer
 

euhh ca fait pas 400 chez moi je crois...
edit: 309? je crois..
mais ya pleins de trucs inutiles par ex une 1048 suffit amplement deja...
et euhh... ben je sais pas j'arrive pas a comprendre comment t'arrive a un total si élevé! :??:*
peut etr parceke moi j'ai commandé aux states avec CG donc forecement ca faisait moisn cher mais qd meme c chelou


Message édité par Winnuke le 16-08-2003 à 13:03:21
n°865534
pomny
Posté le 16-08-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

skirms_fr a écrit :

ouais bah moi je dis beurk :p
 
ou plutoit trop cher  
> ben tu vois je sais que s'est plutot cher!
mais je ne suis pas bricoleur moi alors pas le choix!
 
400 euros pr un wc c abusé , prefere largement le home made ou ca coute 4x moins cher pour les memes perfs
 
et c de l eau demineralisée k on met , pas de l eau distilé :pt1cable:
 
>merci pour la rectification lol
 
au passage , ds les configs ke tu donne il me semble que t as oublié les ventilos pr refroidir le rad a moins que ce soit en passif :p


>exact,
se seront des noise truc silencieux :)
merci quand même pour le beurk vas !

n°865539
pomny
Posté le 16-08-2003 à 13:16:11  profilanswer
 

TiGui a écrit :

sa te sert a koi de prendre un airtrap pour une EHEIM 1048 si tu prends une EHEIM 1250? :??:  
> heu!!! bonne remarque!
je sais pas je me suis dit que le airtrap servait de vase d'expension ;)
 
sinon ya KK trucs inultiles a mon gouts:
*les Y, kit antivibration, additif likide


>les Y,
*s'est pour envoyer l'eau directement au CPU et au GPU par chacun leur arrivée d'eau reffroidie,
je préfére la jouer comme ça!
s'est juste une idéee à dévelloper et noter la difference apres coup!
* l'additif de liquide s'est parce que sur quelques forum j'ais pu lire des remarques sur le phénomène d'électrolise sur les waterbloc :(
 
bonne remarques TiGui merci

n°865544
pomny
Posté le 16-08-2003 à 13:19:42  profilanswer
 

winnuke a écrit :

euhh ca fait pas 400 chez moi je crois...
edit: 309? je crois..
mais ya pleins de trucs inutiles par ex une 1048 suffit amplement deja...
et euhh... ben je sais pas j'arrive pas a comprendre comment t'arrive a un total si élevé! :??:*
peut etr parceke moi j'ai commandé aux states avec CG donc forecement ca faisait moisn cher mais qd meme c chelou


 
heu,
winnuke!
 
compte le total de ma liste tu verras bien que même en retirant le AIR_TRAP le prix est chaud!

n°865545
Winnuke
Posté le 16-08-2003 à 13:20:06  profilanswer
 

si tu n'a que 2 block et si chacun ne casse pas le debit ( ce ki est le cas) vaut mieux mettre tout en serie, ca fera moins de tuyau dans ta tour, yaura un debit plus elevé, et donc pus de perf :)

n°865568
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 16-08-2003 à 13:46:14  profilanswer
 

ds ton circuit , par ex si tu as du cuivre et de l alu , il se créé de l oxydoreduction , si tu met de l eau
 
qd c ca tu met du liquid de refroissiement LDR et voila :)


Message édité par skirms_fr le 16-08-2003 à 13:47:08
n°865811
pomny
Posté le 16-08-2003 à 21:53:01  profilanswer
 

winnuke a écrit :

si tu n'a que 2 block et si chacun ne casse pas le debit ( ce ki est le cas) vaut mieux mettre tout en serie, ca fera moins de tuyau dans ta tour, yaura un debit plus elevé, et donc pus de perf :)


 
winnuke !
 
mettre le systéme watercool en serie est mieux  :heink:  
mais la chaleur du premier est bien transferer dans le deuxiéme dans ton schéma?
serie=>EF vers CPU=>Eau chaude vers GPU  :(  non?
 
le nombre de tuyaux n'est pas un probléme ;)
je mettrais de l'eau fluo  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 21:53:01  profilanswer
 

n°865834
stupidduck
Posté le 16-08-2003 à 23:07:49  profilanswer
 

vi, mais l'eau "chaude" n'est pas si chade que ca (+ 0.2°C +- savec un wb "classique" )

n°865870
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 00:51:23  profilanswer
 

si tu peux attendre jusqu'a la mi septembre, y'aura mon systeme complet a vendre (sauf si le maze 2 passe sur ma carte mère [:titprem] )
 
WBs dangerden maze2 pour le cpu, et classique pour chipset et GPU. Pompe maxijet 1200 (avec entrainement par aimant donc inusable :) ), un big momma, des colliers, des tuyaux, des adaptateurs pour transformer un tupperware en réservoir en trois coups de cuillère a pot, et un T pour faire un airtrap .
et un Se2 ou un S2 sur le big momma, avec une jupe (moche :D) en carton .On peut ptet s'arranger si tu veux un deuxieme S2, si j'en ai pas besoin je pourrais te le lacher. moi je tournais avec un seul et les 3 WBs en série .
 
 
Ps: il te faudra plus de 30 cm de tuyaux :D

n°865873
pgeo
Posté le 17-08-2003 à 00:57:18  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

si tu peux attendre jusqu'a la mi septembre, y'aura mon systeme complet a vendre (sauf si le maze 2 passe sur ma carte mère [:titprem] )
 
WBs dangerden maze2 pour le cpu, et classique pour chipset et GPU. Pompe maxijet 1200 (avec entrainement par aimant donc inusable :) ), un big momma, des colliers, des tuyaux, des adaptateurs pour transformer un tupperware en réservoir en trois coups de cuillère a pot, et un T pour faire un airtrap .
et un Se2 ou un S2 sur le big momma, avec une jupe (moche :D) en carton .On peut ptet s'arranger si tu veux un deuxieme S2, si j'en ai pas besoin je pourrais te le lacher. moi je tournais avec un seul et les 3 WBs en série .
 
 
Ps: il te faudra plus de 30 cm de tuyaux :D
 


bin voila un bon kit complet  :D  
j'adorre ton argument sur l'entrainement par aimants   [:djedimaster1]

n°865875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 00:59:09  profilanswer
 

pgeo a écrit :


bin voila un bon kit complet  :D  
j'adorre ton argument sur l'entrainement par aimants   [:djedimaster1]  


 
ben j'ai déja eu une pompe entrainée avec un axe classique, au bout d'un an et demi le joint du compartiment moteur a fuit, chpouf la pompe. Et tout ce qui s'en suit :/ du coup j'ai bien fait gaffe pour la suivante :D
 
Apres ca dépend s'il veut/peut attendre ou pas :)

n°865880
pgeo
Posté le 17-08-2003 à 01:03:22  profilanswer
 

c'étais quoi cette pour la déconseiller aux débutants
en septembre c quasiment demain


Message édité par pgeo le 17-08-2003 à 01:04:23
n°865898
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 01:29:40  profilanswer
 

pgeo a écrit :

c'étais quoi cette pour la déconseiller aux débutants
en septembre c quasiment demain


 
me souviens plus vraiment, une 550L/h, donc personne n'achete ce matos maintenant. Achetée parce qu'elle était vraiment pas chere, je m'en suis bouffé les doigts . C'était y'a un peu plus de 3 ans aussi donc c'est loin :)

n°865903
pgeo
Posté le 17-08-2003 à 01:58:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
me souviens plus vraiment, une 550L/h, donc personne n'achete ce matos maintenant. Achetée parce qu'elle était vraiment pas chere, je m'en suis bouffé les doigts . C'était y'a un peu plus de 3 ans aussi donc c'est loin :)


okai

n°865905
pgeo
Posté le 17-08-2003 à 02:00:25  profilanswer
 


m'enfin moi des fois je conseille des 600l voir m^m moins si dispo, c'est une question de conviction et tests apres.
mais ton matos est de premiere c sur

n°865954
pomny
Posté le 17-08-2003 à 09:45:10  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

si tu peux attendre jusqu'a la mi septembre, y'aura mon systeme complet a vendre (sauf si le maze 2 passe sur ma carte mère [:titprem] )
 
WBs dangerden maze2 pour le cpu, et classique pour chipset et GPU. Pompe maxijet 1200 (avec entrainement par aimant donc inusable :) ), un big momma, des colliers, des tuyaux, des adaptateurs pour transformer un tupperware en réservoir en trois coups de cuillère a pot, et un T pour faire un airtrap .
et un Se2 ou un S2 sur le big momma, avec une jupe (moche :D) en carton .On peut ptet s'arranger si tu veux un deuxieme S2, si j'en ai pas besoin je pourrais te le lacher. moi je tournais avec un seul et les 3 WBs en série .
 
 
Ps: il te faudra plus de 30 cm de tuyaux :D
 


 
gurumeditationsalut gurumeditation,
 
je te remercis pour ta propose ;)
je vais me contenter de choisir ton modéle de pompe :jap: se sont les commentaires comme le tiens qui font avancer les choses :)
merci
bey
pomny :)

n°866002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 13:32:50  profilanswer
 

si tu veux :)
maxijet mj1200, 1100l/H . je l'avais acheté chez www.aquariofil.com pour 220F fdpin, les prix ont pas du trop bouger.

n°866005
pomny
Posté le 17-08-2003 à 13:35:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

si tu veux :)
maxijet mj1200, 1100l/H . je l'avais acheté chez www.aquariofil.com pour 220F fdpin, les prix ont pas du trop bouger.


 
YO merci gurumeditation :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  quelqu'un peut-il m'aider à select matos watercooling ? Please :)

 

Sujets relatifs
Questions watercooling [Newbie]Cuivre et Aluminium sont dans un watercooling... [photos inside]
Conseil pour oc ma machine (2500+ barton) pleaseP4 Xeon OC et Watercooling c'est fait
Watercooling vs Ventilo [Newbie Inside]Là je suis convaincu !!!! Vive le WaterCooling !!!
Passage au watercooling (koolance) question sur les temp (hdd, mb) ...watercooling et direct-die
Température P4 2.6C en watercooling ?J'ai un gros prob avec mon o/c de P4 ! Qqun peut m'aider svp ?
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un peut-il m'aider à select matos watercooling ? Please :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR