Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qualité du NV Silencer 5 ? [ma modif (en test) avec photos]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du NV Silencer 5 ? [ma modif (en test) avec photos]

n°1209472
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 11:37:57  profilanswer
 

Salut,
 
je suis possesseur d'une Galaxy 6800 GT depuis mi-septembre.
Il y a un mois environ le ventilo a commencé a ête bruyant au démarrage du PC, le bruit baissant sous windows, mais tout de même de plus en plus fort au fur et à mesure des jours qui passent.
Désormais, il fait un bruit de vieux roulement foutu lorsque j'allume le PC, je crois qu'il est naze.  :pfff:  
 
Le NV silencer 5 mis sur la galaxy à l'air d'être une belle mairde, et je me pose la question de le remplacer par un nouveau.
C'est vrai qu'il est plutôt silencieux losrqu'il est neuf, mais la "durée de vie" est plutôt minable (dans mon cas à peine 5 mois). Certes, il ventile toujours aussi bien, mais j'ai acheté cette carte pour son relatif silence de fonctionnement, et maintenant c'est l'élément le plus bruyant de mon PC (en plus j'ai l'impression qu'il vibre).
 
Je voudrais l'avis de possesseurs d'Artic Cooling NV Sliencer 5 (rev 2)
C'est un produit fait pour durer ?  
sur le site, est écrit :  
"High Service Life (L10 at 30°C: 274000h) Our ARCTIC Ceramic Bearing (alloy bearing and Ceramic shaft) provides our fans with an outstanding service life."
 
Bref, donnez moi votre opinion
 
Merci d'avance
 
3rik
 
P.S. : l'un d'entre vous connait la différence entre le NV5 et le NV5 rev2 ?


Message édité par !cricri le 03-03-2005 à 23:55:47

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 11:37:57  profilanswer
 

n°1209479
chaced
Posté le 26-02-2005 à 11:43:08  profilanswer
 

Le nv5 est garantie 6ans quand meme !


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209482
chaced
Posté le 26-02-2005 à 11:44:08  profilanswer
 

Le R1 utilise des escaliers en cuivre pour la mémoire, et des petit coussin sur la R2
La R1 utilise 4 calles en caoutouch pour maintenant le rad, le R2 une grosse croix en tolle.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209485
demone
Posté le 26-02-2005 à 11:46:29  profilanswer
 

Je trouve que c'est moin cool pour la ram ...
Mais l'histoire de la fixation en croix derriere je préfère...
C'est très mitigé quoi

n°1209489
chaced
Posté le 26-02-2005 à 11:51:23  profilanswer
 

demone a écrit :

Je trouve que c'est moin cool pour la ram ...
Mais l'histoire de la fixation en croix derriere je préfère...
C'est très mitigé quoi


 
Moi aussi, je préféres la version escalier en cuivre pour la ram...
 
La R1 :
http://www.arctic-cooling.com/pics/nv5_04l.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6800/nv5/nv5_16.jpg
 
La R2 :
http://www.overclex.net/data/images/articles/overclocking/refroidisseurs/2005-02-24/photo8.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209501
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 12:03:00  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !
 
C'est une rev1 montée sur ma galaxy.
 
Il n'auraient pas utilisées des séries "moins fiables" sur leurs cartes ?
Je suis aussi étonnné de la faible durée de silence (on va dire, plutôt que durée de vie). Même pas 5 mois, le ventilo tout pourri que j'avais sur la ti4200 à duré plus longtemps...
 
C'est clair que ça à l'air mieux les escaliers en cuivre.
Je vais voir.
 
Donc, vous êtes satisfaits de vos NV5 ?
Je me souviens de son silence de fonctionnement lorsque je l'ai montée la première fois, c'était  :love:  
 
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à me plaindre du NV5 de la galaxy 6800GT, lisez le topic unique vous verrez...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109
 

n°1209513
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 12:16:43  profilanswer
 

Etonnant, les photos de la rev2 sur le site Arctic cooling :
 
http://www.arctic-cooling.com/vga2 [...] ta=4&disc=
 
Celles de la rev1 :  
 
http://www.arctic-cooling.com/vga2 [...] ta=4&disc=
 
Les mêmes ! ils sont gonflés...

n°1209524
chaced
Posté le 26-02-2005 à 12:41:07  profilanswer
 

3rik a écrit :

Merci à vous pour vos réponses !
 
C'est une rev1 montée sur ma galaxy.
 
Il n'auraient pas utilisées des séries "moins fiables" sur leurs cartes ?
Je suis aussi étonnné de la faible durée de silence (on va dire, plutôt que durée de vie). Même pas 5 mois, le ventilo tout pourri que j'avais sur la ti4200 à duré plus longtemps...
 
C'est clair que ça à l'air mieux les escaliers en cuivre.
Je vais voir.
 
Donc, vous êtes satisfaits de vos NV5 ?
Je me souviens de son silence de fonctionnement lorsque je l'ai montée la première fois, c'était  :love:  
 
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à me plaindre du NV5 de la galaxy 6800GT, lisez le topic unique vous verrez...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109


 
 
Le mien est loin d'etre silencieux de NV5 :( meme a 50% sous expertool... je vais le brancher sur mon rheobus, ça devrait aller mieux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209528
chaced
Posté le 26-02-2005 à 12:41:55  profilanswer
 

3rik a écrit :

Etonnant, les photos de la rev2 sur le site Arctic cooling :
 
http://www.arctic-cooling.com/vga2 [...] ta=4&disc=
 
Celles de la rev1 :  
 
http://www.arctic-cooling.com/vga2 [...] ta=4&disc=
 
Les mêmes ! ils sont gonflés...


 
LEs photos ne sont pas mise a jour, sauf la derniere :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209531
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 12:46:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

LEs photos ne sont pas mise a jour, sauf la derniere :lol:


 
Arff les pitis malins  :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 12:46:30  profilanswer
 

n°1209535
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 12:50:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le mien est loin d'etre silencieux de NV5 :( meme a 50% sous expertool... je vais le brancher sur mon rheobus, ça devrait aller mieux.


 
Ce que j'entends par silence, c'est aucun bruit particulier de ventilateur... au tout début, je n'entendais que le bruit du souffle de l'air, le ventilateur par lui même ne faisait pas de bruit, aucun, nada.
 
Maintenant, il fait tellement de bruit qu'il couvre celui du souffle de l'air (même sur rhéobus, le "bruit de roulement usé" subsiste, et la vibration engendrée également).
 
Entends-tu le bruit du souffle ou un bruit chelou mécanique ?

n°1209547
chaced
Posté le 26-02-2005 à 12:57:36  profilanswer
 

C'est un bruit mécanique que j'enttend, et c'est lui qui fait le bruit, c'est sur, le reste est ok.
 
sinon, j'ai vu qu'un gars a mis un S2, si il donne les photos, peut etre que je ferais pareil ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209555
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 13:06:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est un bruit mécanique que j'enttend, et c'est lui qui fait le bruit, c'est sur, le reste est ok.
 
sinon, j'ai vu qu'un gars a mis un S2, si il donne les photos, peut etre que je ferais pareil ;)


 
Alors çai de la daube ces trucs  ;)  
 
Je pensais éventuellement à la solution S2, mais je n'ai pas encore réfléchi à la chose (une simple vague idée), je ne savais pas que quelqu'un l'avait déjà fait.
 
Si il pouvait poster des photos, ça serait cool  :)


Message édité par !cricri le 26-02-2005 à 13:07:16
n°1209632
chaced
Posté le 26-02-2005 à 14:53:03  profilanswer
 

voila le topic en question fait un up :D  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3324&cat=2


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1209759
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2005 à 19:05:49  profilanswer
 

lol besoin de personne car finalement...  
 
... on n'est jamais si bien servi que par soi même ! ;)
 
D'ici 2 semaines maxi chuis en vacances, je plancherai sur la question  :D
 
Si j'aboutis à quelque chose d'intéressant, je posterai des tofs  
 
Merci au passage
 
3rik

n°1210262
SeRiaL-
Posté le 27-02-2005 à 18:14:41  profilanswer
 

Mon NV S5 fait aussi du bruit..
Je vois que je ne suis pas le seul et le problème que j'ai a l'air d'être le même que le tien, le bruit est effectivement une sorte de roulement foireux, en fait quand j'entend le bruit, je tape un coup sur la table, et parfois le bruit "disparait", oui c'est du grand n'importe quoi, mais ca marche, sinon, je coupe le pc, et je pouse au milieu du ventilo pour le remettre en place et ca marche aussi.
Mais même lorsqu'il marche bien, je ne le trouve pas si silencieux que ca, c'est pour ca que je vais looker après un zalman reservator peut-être.. :]

n°1210266
chaced
Posté le 27-02-2005 à 18:23:22  profilanswer
 

Bon, pour info, j'ai branché le NV5 sur mon rhéobus, et en 5v, il va bien. par contre ça chauffe un peut :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1210287
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-02-2005 à 18:59:18  profilanswer
 

N'ayant rien à faire de particulier aujourd'hui, j'ai réfléchi vite teuf' au remplacement du ventilateur tout pourri de ma chère galaxy 6800GT.
 
Après quelques mesures pour m'assurer de la faisabilité de la chose, je vais pouvoir mettre un S1 ou un S2 à la place, moyennant un bricolage bien sûr (enlever proprement le ventilo d'origine (?), découper un S1, augmenter légèrement le diamètre du trou d'aspiration de la zolie coque bleue car le S1 est plus haut, et le fixer).
J'ai pu faire un prototype en 2s en utilisant un PAPST 8412NGLE et une coque plastique ressemblant à celle du NV5 (emballage de ma clé bloutouffe motorola  :) ), le résultat est surprenant. Très silencieux. Je comptais ne pas avoir de circulation d'air importante dans le tunnel (bein oui, c'est un papst 8412ngle, ça fait pas de bruit mais ça ventile rien), mais ça le fait bien, le souffle est plutôt puissant ! C'est pour ça que je testerai avec un S1 d'abord, puis un S2 si ça ne va pas. Le tout sera contrôlé par mon rhéobus. Et ça jurera pas, le noiseblocker est bleu  ;)  
 
Bref, j'attends mon S1, ma pate arctic silver 5, et je me mets au travail dès que j'ai 5 minutes.
 
Je vous tiens au courant.
 
3rik


Message édité par !cricri le 27-02-2005 à 19:01:20

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1210289
chaced
Posté le 27-02-2005 à 19:01:49  profilanswer
 

Il faut le serrer comment le NV5 ? il ne faut pas completement ecraser les coussins je présume...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1210319
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-02-2005 à 19:44:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

Il faut le serrer comment le NV5 ? il ne faut pas completement ecraser les coussins je présume...


 
nan je pense que c'est pa utile de serrer comme un ouf, tout ce que ça peut faire c'est engendrer une trop forte pression sur le core et/ou déformer le circuit imprimé...


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1210344
chaced
Posté le 27-02-2005 à 20:06:33  profilanswer
 

3rik a écrit :

nan je pense que c'est pa utile de serrer comme un ouf, tout ce que ça peut faire c'est engendrer une trop forte pression sur le core et/ou déformer le circuit imprimé...


 
J'ai juste sérré avec les mains, ça doit etre suffisant, en tout cas il fonctionne.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1210390
da_momospi​ke
Posté le 27-02-2005 à 20:51:17  profilanswer
 

ouai sa doit suffir sinon c'est claire qu'il risque d'y avoir un ecrasement du gpu


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1213122
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 03-03-2005 à 23:39:39  profilanswer
 

Voilà vite fait une photo de ma modifiaction de ventilateur.
C'est en test => c'est du vite-fait, ce n'est pas fignolé.
J'utilise un vieux PAPST 8412NGLE, ça souffle pas trop mal :
 
http://3rik.free.fr/Pictures/Mod_NV5/test.jpg
 
 
L'air aspiré va dans le sens de rotation contraire à celle du ventilateur d'origine du NV5, il arrive "moins parallèlement" aux lamelles de radiateur. Je peux pas vous dire pour le moment si ça a une influence sur le refroidissement et/ou le bruit. Plus de tests dès que j'ai 2 minutes.
 
Flèche verte : trajet de l'air avec ventilateur d'origine, directe.
Flèche rouge : trajet de l'air avec un ventilateur de remplacement, moins directe.
 
http://3rik.free.fr/Pictures/Mod_NV5/trajet_air.jpg  
 
Je monte tout ça proprement (un S2 tout neuf), et je vous dit ce qu'il en est quand au bruit et au refroidissement.
 
3rik
 
P.S. : j'aimerai bien garder mon NV5, j'aime le principe du tunnel à air  rejeté à l'extérieur du boitier (et en plus çai zoli). Si jamais ça le fesait pas, je ne garderai que le rad et j'y montrai un S2... c'est peut-être bien mieux encore pour le refroidissement...


Message édité par !cricri le 03-03-2005 à 23:45:36

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qualité du NV Silencer 5 ? [ma modif (en test) avec photos]

 

Sujets relatifs
Freeze sur 6800 gt + nv silencer 5Sens de rotation d'un ATI Silencer...
nv silencer 6 sur une 6600GTVGA Silencer avec Radeon 9550????
Test Kit ECODOC INTEL/AMDMontage du Arctic Cooling NV Silencer 5
X850XT et ati silencer 4Prob ATI Silencer sur Sapphire 9800 pro
quel modif faire ?Modif Artic Cooling Super silent 4
Plus de sujets relatifs à : Qualité du NV Silencer 5 ? [ma modif (en test) avec photos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR