Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  gros probleme de surchauffe avec une config 0DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme de surchauffe avec une config 0DB

n°1357862
islandia
Posté le 08-01-2006 à 13:51:05  profilanswer
 

Bonjour je fais appel a vos connaissance car je n'y connais absolument rien en hardware
mais j'ai un gros soucis qui m'inquiet j'ai fait l'aquisition d'un equipement 0DB
car mon pc est a 50cm de mon lit et l'usine a gaz que j'avais avans je ne la suportait plus pour dormir
mon prob est que maintenant j'ai l'impression que ca chauffe bcp trop a l'heure ou je vous parle
le cpu est a 53° et la carte mere a 51° et je n'ai que cette page net comme aplication
j'ai testé avec un eux tout a l'heure ca depassé 65degré en quelques minutes seulement
pouvez vous me dire que faire e a quel point c'est dangereux  
ma config
--------------
pentium 4 , 2G40
1 GIGA ddr
g-force4 ti 4200 <--que je vais changer pour une g-force fx 5200 pour ne pas avoir de ventilo
2 dd
---------------
nivo 0DB
---------------
boitier cooler master wave master tac-t01 silver alu
alimentation fortron atx 300 watts zens 0db
ventirade scythe dissiateur ninja fanless
---------------
voila donc j'ai un peu peur pour mes composant ect si vous pouviez me donner votre avis merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:51:05  profilanswer
 

n°1357864
polarkrake​n
Posté le 08-01-2006 à 13:58:45  profilanswer
 

c super cho ce que tu fait mettre un p4 en passif dans une config même pas ventilée  :ouch:  :ouch:  
Avec les pieces que t'as je pense pas que ca puisse tenir il faut au moins un ventilo pour avoir un flux d'air.. Si t'es vraiment allergique au bruit essaye un 12cm en 7 volts ou un truc comme ca...
Sinon comment peut tu avoir 0DB si ta ti4200 a un ventilo(stt qu'il doit etre petit et tourner vite..)?? ou alors j'ai mal compris..
Sinon perso je te deconseille fortement de passer a une fx5200 c d'la vrai merde ces cartes autant passer ta ti4200 en passif ca reviendra moins cher...;
En tout cas bourrine pas trop ta config parce que c'est sur qu'elle tiendra pas le choc comme ca.. la temp ne fera que monter vu que l'air stagne dans ton boitier!!


---------------

n°1357866
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-01-2006 à 14:03:10  profilanswer
 

Prend pas la 5200 c'est de la daube, met plutot un rad zalman passif sur ta cg actuelle ou une 9250.

n°1357870
islandia
Posté le 08-01-2006 à 14:08:40  profilanswer
 

oui oui pour l'insant y'as encore le bruit de ma carte graphique
je sais que l'autre est pas super mais c'est parce que c'est c'elle qu'un amis me file donc gratuite ;) he he
la config la m'as dja couté un max
vous pensez que si j'ouvre un coté de la tour ca me sauveras ? ou koi faire d'autre metre le ventilo 12
vendus avec le dissipateur sythe ou meme carrement branché le petit ventilo derriere la tour si il fais pas trop
de bruit ?
 
ps speed fan me marque hd 0 41°
                              et hd1 43°
c'est bcp pour des disques dur ?

n°1357874
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-01-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

Met un ou deux gros ventilo dans ta tour (120mm) sous volté(s) avec un fanmate ou un fer à souder, ça devrait aller.

n°1357883
polarkrake​n
Posté le 08-01-2006 à 14:20:16  profilanswer
 

c'est clair qu'il faut mettre l'un des deux ca c'est sur.. maintenant moi je te conseillerais le 12cm qui serait surement moins bruyant (tourne moins vite pour le meme flux d'air)....
Le truc c'est que t'as rien pour extraire l'air de la tour donc c'est moyen quand meme... l'ideal serait de mettre au moins un 12 juste en dessous de l'alim pour extraire l'air cho au niveau du proc sinon le 8 mais il fera plus de bruit et je ne sais pas si il sera suffisant..
Pour les HD 43 degrés c'est chaud mais pas encore dangereux le probleme c'est de voir a combien ca monte en pleine charge avec ta CG et ton proc qui chauffent a coté...
En tout cas le 0DB avec un p4 cje serais tenté de dire que c'est impossible parce que ca chauffe trop ces betes la...  
pour moi le meilleur compromis si ca passe c'est 2 12cm en 7V  
un en dessous de HD devant en aspiration  
un en dessous de l'alim en extraction..
Si le bruit de ta CG et de tes HD ne te gene pas ca devrai pas te gener non plus...


---------------

n°1357884
islandia
Posté le 08-01-2006 à 14:26:26  profilanswer
 

oué be en gros je suis bien degouté koi j'ai depensé 270 euro pour rien en gros

n°1357886
islandia
Posté le 08-01-2006 à 14:27:59  profilanswer
 

et sinon ouvrir la tour sur le coté qui se voit pas ? ca devrais etre nikel la non ?
je prefererai ca meme si ca prend la poussiere plutot que de devoir remettre des ventilos

n°1357898
polarkrake​n
Posté le 08-01-2006 à 14:36:40  profilanswer
 

Bah essaye tu verra par toi meme mais je pense pas que ca change quelque chose puisque du coté ou ca ne se voit pas comme tu dis y a le support de la carte mere donc c aéré mais sans plus.. ptet que la convection (air chaud qui monte) fera son effet mais j'en doute fortement....
De la a dire que tu a depensé 270 € pour rien pas vraiment.. tu a un bon dissipateur une alim fanless.. tu peux bien rajouter une 15aine d'euros pour un 12 cm supplementaire...
Maintenant le probleme c'est ton boitier vu qu'il aura ptet que des emplacement pour des ventilos 8cm...
Sinon essaye tout simplement avec ce que tu as deja tu met le 8cm en dessous de l'alim et le 12 sur le proc..
Tu les met en 12v pour voir ce que ca donne et sinon tu peux les mettre en 7 v en denudant les fils et en mettant le fil rouge dans le trou correspndant au fil jaune de la molex et le noir dans le rouge de la molex...


---------------

n°1357909
islandia
Posté le 08-01-2006 à 14:48:11  profilanswer
 

avec pirate des caraibes 5 minutes il monte a 65 le proc effectivement c'est inquietant
pour ce qui est de l'ouverture de la tour c'est pas du coté de la carte que j'enleverai c'est l'autre donc  
ca devrais aeré mieux pour ce qui est du ventilo a la rigueur je peut essayer de brancher cellui
qui est d'originie sur ma tour c'est un petit a l'arriere

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 14:48:11  profilanswer
 

n°1357924
polarkrake​n
Posté le 08-01-2006 à 15:19:14  profilanswer
 

le truc c'est que si tu ouvre tu ne controle plus du tout le flux d'air alors que si il est fermé c'est forcement l'ai chaud du boitier qui sort et qui est remplcé par de l'ai plus frais...
Franchement a ce niveau la y a que la pratique pour voir... essaye les differentes possibilités et regarde le meilleur compromis bruit refroidissement.;


---------------

n°1357938
islandia
Posté le 08-01-2006 à 15:53:09  profilanswer
 

ok merci bcp pour vos conseils je vais tester alors
un amis a moi qui a la meme config 0db mais pas tout a fais les meme composant dedans athlon ect
tourne au alentour de 50 degrés lui aussi donc je sais pas trop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  gros probleme de surchauffe avec une config 0DB

 

Sujets relatifs
probleme de vcore a 64 3000GROS problème de perfs avec un athlon64 3500+
Quelle Alim pour ma config ?? 50 € tour alim-> problème overclock ??Problème avec sempron 2500+
SVP probleme Quadro 1100problème d'overclockage carte mère ASUS P5GD1-VM
problème d'overclockage de carte mère ASUS P5GD1-VMProbleme asus v9999 GE 6800@6800gt
Plus de sujets relatifs à : gros probleme de surchauffe avec une config 0DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR