Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...

n°746609
bushido
Posté le 10-03-2003 à 22:57:13  profilanswer
 

comme la notion de silence est toute relative, j'aimerais bien avoir l'avis des vrai psykopat du silence :D
 
voila mon pc que je trouve bruyant :
 
tour gedicoustic + 5 ventilo (alim+boitier) 80*80 en 5V + hdd seagate bar IV + ventilo proco papst 8412ngml.
tout les ventilo sont du papst 8412ngml ou ngl (pas de s2, je trouve ca super bruyant)
 
bcp pense que mon pc est super silencieux (en fait tout les gens qui viennent chez moi et qui l'entendent) mais moi je trouve qu'il fait encore bien du bruit.
 
donc pour les obsede du silence comme moi, est ce que passer au watercooling m'apportera un gros plus nivo bruit ? (je cherche pas forcement les perf, je me moque que mon proco soit a 45° en idle au lien de de 30°...)
 
sachant que aujourd'hui, ce qui fait le + de bruit c'est le ventilo du proco, puis les vibration diverse qui font "resonner" la tour, puis les hdd.
 
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 22:57:13  profilanswer
 

n°746615
pgeo
Posté le 10-03-2003 à 23:07:12  profilanswer
 

bin eteins ton ordi , tu trouveras toujours du bruit !
et surtout !! te marie pas paske une bonne femme qui as son mot a dire !! un ordi a coté c du velours

n°746619
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:08:43  profilanswer
 

ben pense au ventilo que tu va foutre sur le rad  :??:  
 
donc le bruit 0 en water c'est utopique

n°746625
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:09:14  profilanswer
 

pgeo a écrit :

bin eteins ton ordi , tu trouveras toujours du bruit !
et surtout !! te marie pas paske une bonne femme qui as son mot a dire !! un ordi a coté c du velours


 
 
 :lol:  :lol:  :lol: bien vue

n°746659
bushido
Posté le 10-03-2003 à 23:31:40  profilanswer
 

bon y a pas de psykopat comme moi du bruit pc ici apparement...
 
je m'explique :
 
ou iy a tjrs kk chose qui fait du bruit...
 
une tele par exemple ca fait du bruit meme le son coupé mais ca derange pas.
un ventilo en 7V ca ait du bruit mais ca derange pas.
 
mon pc il derange un peu.
 
c pour ca je pose la question a ceux qui on un watercooling et qui peuvent faire une comparaison avec un rad+8412ngml
 
pour le ventilo du rad, je peux mettre un 120 en 7 v non? encore une fois, c pas les perf que je cherche d'abords

n°746685
Yeager38
Posté le 10-03-2003 à 23:57:19  profilanswer
 

Pareil que bushido ( et puis ceux qui se foute se sa gueule n'ont qu'a rester avec leurs connaissances actuelles si on les ecoute on devrait encore utiliser une charrue parce que essayer des nouveaux trucs/ameliorations c'est mal).
 
Je suis en train de voir si je vais pas me watercooler mon alim, moder un silentdrive nouvelle version avec un watercooling integre histoire de faire le barbare niveau zero bruit. Alors avant de depenser 300$ de matos on demande si ca vaut le coup voila !  
 
Une pompe immergee ca fait combien de dB(A) lien ?  
 
Rad en 100%passif recherche !


Message édité par Yeager38 le 10-03-2003 à 23:59:56
n°746694
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-03-2003 à 00:06:14  profilanswer
 

ben ca depend de ta pompe une eheimen sont tres silensieux meme en externe une maxijet1000 bourdone

n°746739
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-03-2003 à 07:41:49  profilanswer
 

Je suis assez obdédé du bruit : proco watercoolé, aucun ventilo sur le rad, 1 barracuda ata IV, 1 ngml @7v ds alim, 1 ngml @7v sur la ti4200. Résultat encore trop de bruit, je change de boitier pour un antec lanboy, je change de rad pour pouvoir tout intégrer (j'ai un rad de super5, c pas possibl de le mettre à l'intérieur d'une tour), tout sera suspendu et je compte passer les ventilos à 5V. L'eheim 1048 ne fait pratikement pas de bruit une fois suspendu par du caoutchouc pour éviter les vibrations


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°746742
ingodidont​trust
Posté le 11-03-2003 à 07:52:06  profilanswer
 

bushido a écrit :

bon y a pas de psykopat comme moi du bruit pc ici apparement...
 
je m'explique :
 
ou iy a tjrs kk chose qui fait du bruit...
 
une tele par exemple ca fait du bruit meme le son coupé mais ca derange pas.
un ventilo en 7V ca ait du bruit mais ca derange pas.
 
mon pc il derange un peu.
 
c pour ca je pose la question a ceux qui on un watercooling et qui peuvent faire une comparaison avec un rad+8412ngml
 
pour le ventilo du rad, je peux mettre un 120 en 7 v non? encore une fois, c pas les perf que je cherche d'abords
 

moi qd j'ai silencisé mon pc g commencé par le rad de ma carte graphique puis par mon cpu puis ce qui faisait le + de bruit ensuite c'etait le disque dur! un maxtor 740 40go alors g acheté un diamond max 9.0 avec les moteurs ultra silencieux  :love: au final c'etait l'alim qui faisait le + de bruit et g recemment changé par une Qtec 400w avec 2 ventilos c parfait maintenant (tout mes ventilo sont sous volté en 4.5V; un en aspiration, l'alim en extraction et un pas loin du rad du cpu(la base d'un dragon orb)) voila...evidemment il est à +- 50°c le duron 1.3 mais c le prix  :jap:

n°746745
neokortex
Posté le 11-03-2003 à 07:59:47  profilanswer
 

le bruit 0 en watercoling spossible mois j'ai mis le radiateur dans un frigo..

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 07:59:47  profilanswer
 

n°746760
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-03-2003 à 09:01:07  profilanswer
 

et en plaçant la carte tel quelle sans aucun ventilo (ni pross ni alim dans le frigo? ça marcherais peu étre...  
[:yoko54] [:yoko54] [:yoko54]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°746764
bushido
Posté le 11-03-2003 à 09:22:09  profilanswer
 

ah si ya des psykopat comme moi :D
 
quelle est la pompe la plus silencieuse actuellement trouvable en france ?
 
immergé ca me tente pas trop car je ne pense pas mettre de reservoir mais tout integrer dans ma tour.

n°746835
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-03-2003 à 11:56:23  profilanswer
 

bushido a écrit :

ah si ya des psykopat comme moi :D
 
quelle est la pompe la plus silencieuse actuellement trouvable en france ?
 
immergé ca me tente pas trop car je ne pense pas mettre de reservoir mais tout integrer dans ma tour.


 
Je crois que la eheim 1046 est la plus silencieuse mais son débit est un peu limité
la eheim 1048 est un bon compromis.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°746848
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 11-03-2003 à 12:37:45  profilanswer
 

de toute facon plus ton PC est silencieu, plus il fait de bruit a ton oreille car si tu te lance la dedans tu devien parano.
 
Moi je trouve mon PC trop bruyant pourtt quand g des pote ki viennent il le trouve carrement silencieux  :heink:  
Jvoudrais pas revenir en arriere ya qque moi ou j av tout en AC (S4 en 12v sur le proco :ouch: )

n°746882
bushido
Posté le 11-03-2003 à 14:12:51  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

de toute facon plus ton PC est silencieu, plus il fait de bruit a ton oreille car si tu te lance la dedans tu devien parano.
 
Moi je trouve mon PC trop bruyant pourtt quand g des pote ki viennent il le trouve carrement silencieux  :heink:  
Jvoudrais pas revenir en arriere ya qque moi ou j av tout en AC (S4 en 12v sur le proco :ouch: )


 
oui comme je l'ai dit plus haut, c pareil, quand des gens viennent chez moi, il sont etonnées du silence relatif de mon pc...mais c parce que la plupart des gens reviennent de loin :D
 
mon but n'est pas d'avoir un pc silencieux (donc qui ne fait AUCUN bruit) mais qui sait se faire oublier quand je surf le soir par exemple.
pour justement faire des test, j'ai deja essayer d'underclocker a mort le proco (genre en 500Mhz) avec juste un ventilo en 5 V dessus, et c ce a quoi je veut arriver nivo bruit.
 
c pourquoi si une pompe fait bcp moins de bruit qu'un 8412ngml soufflant sur un rad, et ben chuis pres a investir.
 
sinon c clair c pas la peine..


Message édité par bushido le 11-03-2003 à 14:13:51
n°746994
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 16:36:22  profilanswer
 

Tu veux un psychopathe? Je suis là  [:vb help]  
 
Watecooling complet (Proc, CG, CM), boitier bitume+mousse...
 
- Pompe eheim 1048 montée sur silent blocks dans le boitier insonorisé -> AUCUN bruit
- Ventilo 12cm du WC + Zalman Fan Mate à vitesse minimale -> inaudible
- HDD Seagate Barracuda IV, sur silents blocks -> heureusement que y'a une led pour me dire qu'il fonctionne.
- 2 S2 pour l'admission d'air dans le boitier, eux aussi derrière des Fan Mates au mini -> inaudibles aussi.
- Alim enermax: 2 ventilos:  
      1 8cm reglable en face arrière, au mini -> très discret ,
      un 92mm dessous à l'interieur -> couvre tous les autres bruits du PC, m'énnerve.
 
En fait, j'entends plus que les ventilos de l'alim, le 92mm en particulier... Va faloir changer ça...
 
Pour le reste, c'est absolument inaudible....
 
 http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/mwc26_tour_fermee.jpg
 
 http://www.ifrance.com/anolnx/watercooling/tour.jpg


Message édité par Killall-9 le 11-03-2003 à 16:44:20
n°747011
bushido
Posté le 11-03-2003 à 16:54:47  profilanswer
 

ah oui toi t un psyko :D
 
ya un gros gain a passer au wc en comparaison a un 8412ngml (que 90% considere comme super silencieux apparement)?
 
sinon le montage a l'air nickel bo travail. combien de temps ca t'a pris (je parle du montage complet du circuit)?
 
:jap:

n°747016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2003 à 16:57:10  profilanswer
 

C'est vrai que ton circuit d'eau est vraiment nickel.


---------------
They will not force us
n°747129
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 18:50:49  profilanswer
 

Difficile à dire, je n'ai pas de PAPST sous la main pour comparer. La seule référence que j'ai c'est mon Enermax 365VE qui malgrès son potentiomètre en face arrière rêglé au minimum est responsable de la quasi-totalité du bruit du PC. Le reste est le bruit de l'air se déplaçant dans le boitier.
 
Donc, j'ai déjà les ventilos de remplacement, faut que je les monte dans l'alim.  
 
Sinon, le moyen de faire encore moins de bruit est de sortir le radiateur du PC et de le laisser refroidir en passif. Mais c'est moche et ça fait chuter les perfs du refroidissement.
 
Accessoirement, après avoir totalement fini le montage, je me suis rendu compte qu'avec les capacités de refroidissement du système, je pouvais upclocker un poil... Mon Tbird 1000 tourne à 1416 avec un FSB de 166 depuis 4-5 mois sans le moindre encombre.
 
Sinon le montage a été fait "à la petite semaine", mais si j'avais tout fait d'une traite, avec dès le départ une idée précise du shéma final, je pense qu'il m'aurait fallu à peu près 2 à 3 jours de travail... Rien que le montage de l'air-trap, avec découpe précise au dremel, m'a pris une demi-journée. Ça a pris beaucoup plus de temps parce que j'ai expérimenté pas mal avant d'arriver à cette solution. Et à chaque fois, vidange-purge-remplissage...

n°747826
ggta
Posté le 12-03-2003 à 14:16:22  profilanswer
 

Killall-9 un maniaque du silence? Avec une alim Enermax à potentiometre?????? :??:
 
Elle fait un bruit énorme cette alim (c la plus bruyante des alims dites silencieuses). J'en ai une en 350W et j'ai vite changer le ventilo de 80 d'abord par un S2 mais meme avec le potar de l'alim au mini c'etait trop bruyant :) alors je l'ai remplacé par un Papst ngl en 3 pins. Pour le 92mm il suffit de deplacer la sonde de regulation et le tour est joué ;)

n°747839
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 14:32:55  profilanswer
 

ggta a écrit :

Killall-9 un maniaque du silence? Avec une alim Enermax à potentiometre?????? :??:


 
Qu'est ce que tu veux, je me suis fait avoir par la marque et les commentaires de forumeurs enthousiastes qui n'arrivaient pas à l'entendre (probablement planquée derrière le bruit faramineux des Xtreme Air Cooling 7000 t/min)...
 
J'ai les ventilos de rechange, j'ai plus qu'a les monter, mais je crois que je vais pas l'ouvrir, garder l'étiquette et la garantie, la revendre et changer d'alim...
 
Mais un peu plus tard. En ce moment c'est la dèche côté finances, cause changement de bagnole et tout ça...

n°748215
Seb996
Posté le 12-03-2003 à 19:57:44  profilanswer
 

bushido a écrit :

comme la notion de silence est toute relative, j'aimerais bien avoir l'avis des vrai psykopat du silence :D
 
voila mon pc que je trouve bruyant :
 
tour gedicoustic + 5 ventilo (alim+boitier) 80*80 en 5V + hdd seagate bar IV + ventilo proco papst 8412ngml.
tout les ventilo sont du papst 8412ngml ou ngl (pas de s2, je trouve ca super bruyant)
 
bcp pense que mon pc est super silencieux (en fait tout les gens qui viennent chez moi et qui l'entendent) mais moi je trouve qu'il fait encore bien du bruit.
 
donc pour les obsede du silence comme moi, est ce que passer au watercooling m'apportera un gros plus nivo bruit ? (je cherche pas forcement les perf, je me moque que mon proco soit a 45° en idle au lien de de 30°...)
 
sachant que aujourd'hui, ce qui fait le + de bruit c'est le ventilo du proco, puis les vibration diverse qui font "resonner" la tour, puis les hdd.
 
merci de vos avis


 
 
salut,  
bon alors moi j suis un mega maniaque et j suis jamais satisfait...
donc quand je vois ta config.... :ouch:  :ouch:  
5 ventilos + 1 NGML 19dB! :ouch:  :ouch: aie aie aie c est l aéroport chez toi.... lol
 
bon je rigole, ta config doit etre qd meme ... relativement silencieuse effectivement.
 
bon soyons serieux, je  t expose mes solutions radicales   ;)
apres divers essais j ai choisis la solution de prendre le bruit a la source, en laissant le boitier ouvert sur une face, tu vas voir pourquoi.  
 
1)Processeur(XP1700+ 0.13) : S2 avec 2 resistances "7V", suspendu par des fils pour supprimer les vibrations. (j ai bien sur pensé a un systeme en passif mais c est impossible avec un XP1700+ meme undercklocké, ca m est arrivé accidentellement et le proc est monté pdt quelques minutes a 95°!!!)
 
2) Alim: d abord j ai pris une alim qui "siffle" pas du tout, une codegen 350W. ensuite j en suis venu a la demonter sur un coté, la retourner , puis placer un papst NGL en soufflerie par dessus le radiateur, et posé sur des elastiques car directement sur le rad ca faisait des vibrations .
 
3) Disque dur: le seagate est le + silencieux, c est vrai, mais il y a bien mieux: j ai un IBM 100go (qui chauffe bcp moins!) en AAM activé dans un Silent Drive.   le silent drive est obligatoire pour une config ultra silencieuse , j ai pas encore essayé avec le seagate 120go ataV de mon frere, mais je crois bien que ca chaufferait trop, l ibm n est qu a 41° !
 
4) Carte graphique : sans ventilo ou avec zalman ZM80 HP
 
 Au final les sources de bruit sont:
 l equivalent de  2 papst NGL + un bruit inferieur (du disque dur ds le silent drive)  
 c est donc tres tres silencieux...  
 
  Mais comme j arrive encore a entendre ça la nuit quand y a pas un bruit, voici l ultime solution que j ai testé et que je vais appliquer des que j aurai sauvegardé integralement ce qu il y a sur mon disque dur:
 
-couvrir le silent drive(qui est par terre juste a coté de la tour) par une serviette par exemple: il devient alors inaudible.
 
- sous volter le ventilo LE plus silencieux, le NGL 12dB (je le passe a 9V des que je recoit mes 2 N/2GL(=NGL avec connecteur standard ventilo)(9V car en dessous i souffle plus rien du tout,-> 1 sur le proc et un sur l alim).le bruit d air devient alors inexistant et on arrive a distinguer le micro bruit mecanique du NGL.
 
->resultat exceptionnel.
 
sinon, apres plusieurs lectures au sujet du watercooling je ne pense pas que ca puisse etre plus silencieux que ca et en plus ca coute cher, par contre si tu veux overclocker a mort, ca sert!
 
voila, j espere que ca te donnera des idees pour reduire le bruit de ta tour,
 si y a des reactions ou si vous avez des observations a faire, je suis ouvert a toute solution eventuellement plus silencieuse! ;)  
 :hello:


Message édité par Seb996 le 12-03-2003 à 20:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...

 

Sujets relatifs
simple watercooling pour debutantGigabyte GA-7VAXP Ultra et watercooling ?
petit bruit aiguwatercooling
Watercooling et chauffage centralwatercooling !!!
Mon Eheim fait du bruit ............Votre avis sur le nouveau WC Swiftec?
Avis sur une methode pour debloquer le coef sur un 2100+ 0.18µArctic Cooling Copper silent votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR