Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Noctua NH-U9B Se2 bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noctua NH-U9B Se2 bruyant

n°2448764
Vosges88
Posté le 01-11-2016 à 16:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, c’est le mot “silence” qui m’a poussé à m’inscrire.
Mon histoire est une histoire de fou.
Il y a un mois je juge que ma carte mère faisait du bruit, je décide d’en changer, j’y connais rien en matériel, j’amène le PC en réparation on me change la carte mère, le processeur, la mémoire : Gigabyte H81M-S2H , intel Core I3.
Je ramène le PC chez moi, il faisait encore plus de bruit qu’avant !
Je surfe un peu sur le net, je décide de changer le ventilateur de la CM par un ventirad Noctua NH-U9B Se2, je ramène le PC chez le réparateur, je le récupère, je l’installe chez moi : il faisait encore plus de bruit qu’avant !
 
Je deviens fou, surtout que le lendemain, je constate que le PC est plus lent qu’avant.
J’ai essayé d’entrer dans le bios, mais cpu fan est réglé sur silent !
J’appelle un copain qui passe chez moi :  verdict pour lui le son est normal !  
Mais moi j’en ai marre de ce ronflement permanent qui n’existais pas avant, de plus la porte du boitier vibre au toucher !
Je viens de contacter Noctua qui m’ont répondu en anglais, que ce modèle était ancien, qu’il fallait en acheter un réglable avec ma carte mère.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces différent sujets, j’ai pu trop envie d’acheter encore du matos, la facture commence à devenir salée, faut il vraiment acheter le nouveau ventirad que me conseille Noctua.
Çà serait pas un montage mal fait ? le ventirad influence t’il le ralentissement du PC ?
Au secours !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 16:22:14  profilanswer
 

n°2448765
Andorria
Posté le 01-11-2016 à 16:49:57  profilanswer
 

:hello:

 

Est-ce que l'on pourrait avoir un enregistrement de ce fameux son ?
Également, quelle est ta config complète ? (cad tout, ex : boitier, alim, carte graphique, disque dur...)

 

PS : tu n'es pas dans le bon forum, à déplacer dans la cat. hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 01-11-2016 à 16:50:40
n°2448768
Vosges88
Posté le 01-11-2016 à 17:46:08  profilanswer
 

Non, malheureusement, je n'ai aucun moyen de vous faire écouter ce son.
 
Résumé
  Système d'exploitation
   Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
  Processeur
   Intel Core i3 4160 @ 3.60GHz 27 °C
   Technologie Haswell 22nm
  RAM
   8,00 Go Canal-Simple DDR3 (10-10-10-30)
  Carte mère
   Gigabyte Technology Co. Ltd. H81M-S2H (SOCKET 0) 28 °C
  Graphiques
   PLX2483H (1920x1080@60Hz)
   Intel HD Graphics 4400 (Gigabyte)
  Stockage
   2794GB Western Digital WD WD30EZRX-00DC0B0 SCSI Disk Device (SATA) 24 °C
   931GB Western Digital WD WD10EZEX-00WN4A0 SCSI Disk Device (SATA) 29 °C
  Disques optiques
   HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0 SCSI CdRom Device
   HL-DT-ST DVDRAM GH24NSB0 SCSI CdRom Device
  Audio
   Realtek High Definition Audio
Boitier Hiper HTC-1K614-A1

n°2449073
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-11-2016 à 20:10:17  profilanswer
 

1. Es-tu certain que l'unique responsable de ce fond sonore désagréable est bien le ventirad CPU. Ce boitier "old school" est susceptible de vibrer pas mal notamment à cause du système de fixation des disques durs.
 
2. Concernant la perte de performance : données S.M.A.R.T des HDD et débits des disques sollicités ? (Télécharge CrystalDiskInfo et CrystalDiskMark) Activités CPU/disques normales ? Dans un premier temps, utilise le "gestionnaire des tâches" (onglet performances et  processus) et affine la recherche du coupable avec le "moniteur de ressource".
 
3.

Citation :

cpu fan est réglé sur silent


Si tu es sûr de ton coup, il est probable que ta CM ne régule le CPU_FAN qu'en mode PWM. Explication (si ce que je dis est du charabia pour toi) : ton vieux NH-U9B est livré avec des ventilateurs 3pin (trois fils) et la CM est incapable de les réguler sur le connecteur CPU_Fan (=>12V = pleine vitesse = bruit). Il aurait fallu des ventilateurs 4pin (4 fils = PWM).
 
Télécharge HWiNFO et vérifie les vitesses des ventilateurs.
 
 

Andorria a écrit :

PS : tu n'es pas dans le bon forum, à déplacer dans la cat. hardware.


C'est pas faux... [:fabien27]


Message édité par nicooo66 le 04-11-2016 à 20:11:54

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Noctua NH-U9B Se2 bruyant

 

Sujets relatifs
Flux d'air avec boitier mini-itx Obsidian 250d + NH-L12Problèmes températures i7 4790k avec noctua nhu12s
refroiddsement : noctua NH-D15 VS Hydro H115 ?Noctua vs Thermalright : NH-U12S ou Macho Direct ?
Problème température i5 NH-D14H110i GTX Bruyant
Température anormale : Noctua NH-U12S 
Plus de sujets relatifs à : Noctua NH-U9B Se2 bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR