Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Nexus Value 430, je t'entend!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nexus Value 430, je t'entend!

n°2171247
misteurz
Posté le 17-11-2011 à 10:46:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ce mois-ci j'ai décidé de faire taire mon PC.
 
-un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 pour faire taire ma carte graphique une bonne fois pour toutes! Parceque c'était proche du bruit d'avion avant...
-un bon tube de Arctic Silver Arctic Silver 5 pour la carte graphique et le CPU  
- Un boitier Antec Solo (le 1er du nom, j'ai pas trop vu l'interet du 2...)  
- Une alim Nexus VALUE 430  
 
Du coup, j'ai 3 éléments émettant du bruit : le ventilo extracteur tricool 12 cm du boitier Antec (vraiment discret en mode LOW)
Le ventilo de mon ventirad OCZ Vendetta II 12cm a bas régime, plutot discret
Et curieusement, à ma grande surprise, l'alim Nexus Value 430 qui se fait entendre. J'ai lu tellement de bonnes choses sur cette alim concernant son faible bruit que je suis surpris. J'ai lu qu'en faible charge elle était inaudible. Chez moi, que je sois en idle ou en plein jeu elle fait le même bruit. Ai-je raté quelque chose? Bon c'est pas non plus un bruit gigantesque mais quand même, ça s'entend vraiment bien (et pas la tête collée à la tour). Là par exemple, HWMonitor m'indique que l'alim tire 32W, et je l'entend nettement.  
 
C'est pas une question de surchauffre : mes températures sont vraiment bonne:
en idle :  
CPU : 31° (AMD Athlon II 640)
Coeurs : 16°
Carte Mère : 34°
Carte graphique : 37°
 
 
Vous avez une idée?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 10:46:40  profilanswer
 

n°2171309
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 17-11-2011 à 17:21:12  profilanswer
 

Étonnant, en effet, c'est une des références de silentpcreview.
Bruit de ventilation ou bruit d’électronique du genre sifflement/bourdonnement ?


---------------
Si je t'aime prends garde à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Nexus Value 430, je t'entend!

 

Sujets relatifs
A supprimer[ Mod ] Projet Nexus-Black
Alim "X-650" ou alternative ??? Mesure des vraies consos de configs !Choix entre 3 ventilos 120mm (nexus, akasa et noiseblocker)
J'arrive à O/C des Value DDR400 @ 235MHz et cela me surprend..Bonjour et demande d' Aide sur Overclocking pour dépasser 430 FSB...
E 6300 + P5B-PLUS + Corsair 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Valuepbl compatibilité E6300/kington value PC5300 ?
Ventilo Nexus sur CM Tyan Tiger (pas de controle !)Perf/reglages BE-5 et differenciation UCCC/Be-5 sur Corsair Value 1GO
Plus de sujets relatifs à : Nexus Value 430, je t'entend!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR