Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Moins de bruit avec un petit budjet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moins de bruit avec un petit budjet ?

n°1454679
spelou
Posté le 06-08-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà je voudrais vos conseils pour rendre mon PC plus silencieux :).
 
Actuellement j'ai le droit à un bruit très consequent, avec des ventilo qui couines ou grattent par ci par là ... A noter que je ne cherche pas à avoir le pc le moins bruyant possible, mais un pc avec un bruit "confortable" (je tient pas à mettre trop de $$$).
 
Les sources principales de bruits sont le ventilo de la tour et le ventirad de la carte graphique.
 
Pour ce qui est de la carte graphique, je pense prendre ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html (il s'agit d'une 9600 pro, hercules).
 
Pour ce qui est du ventilateur de la tour, je ne sais pas trop par quoi le remplacer, il y a pas mal de choix ...
 
J'hesite principalement entre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017515.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00023314.html.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Bon après ces deux éléments ca devrait dejà aller mieux.
 
Alors, mon alimentation est une heden (presque du noname parait t'il), et j'hesite à mettre dans la foulée un ventilo précédent en remplacement, qu'en pensez vous ?
 
J'ai vu aussi des vis en caoutchouc et des rondelles en silicone, je suppose que ca c'est de la finition et que je n'y verrais pas de différence ?
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 22:02:05  profilanswer
 

n°1454692
cyber-sola​ris
Posté le 06-08-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

Les Noiseblocker j'en ai 2 et ils sont INODIBLE. Tu peux aller les yeux fermés

n°1454696
spelou
Posté le 06-08-2006 à 22:32:07  profilanswer
 

Salut,
 
merci :)
 
en ce qui concerne ceux là, ils sont en plusieurs déclinaison : S1, S2, S3, S4 ... à votre avis quel est le meilleur compris puissance/décibel ?
 
Concernant l'alimentation qu'en pensez vous ?
 
Et en ce qui concerne les vis caoutchouc et les rondelles en silicones ?
 
Merci d'avance !
 
[edit] Bon j'ai ouvert l'alimentation, pour le ventilateur (80mm) ca m'a l'air fesable.
 
Quels ventilateurs vous me conseiller pour le boitier et l'alimentation (avec un bon rapport silence/débit/prix) ?
 
Pour récapituler, je pense prendre deux ventilo (tour et alim) et un ventirad pour le GPU.


Message édité par spelou le 07-08-2006 à 02:28:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Moins de bruit avec un petit budjet ?

 

Sujets relatifs
Trop de bruit !!!!!!!!!ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?
Petit probleme OC E6600 step 6ventilateur - beaucoup de bruit
bruit plexi ou metalcomment réduire le bruit de ma tour ?
Petit doute Overclock Athlon X2 3800+[Aide&Avis] Petit conseil sur kit asertek
Quel ventillo choisir pour moins de bruit ?bruit carte mere A8NE-FM
Plus de sujets relatifs à : Moins de bruit avec un petit budjet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR