Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Modifier la plage de variation d'un rheobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier la plage de variation d'un rheobus

n°2384417
Tetedepioc​he
Posté le 12-02-2015 à 10:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment changé de boitier pour un silencio 550, comme les ventillo de base étaient certe silencieux mais pas du tout efficaces, je les ai remplacé par un groupe de trois arctic cooling F12 DC auquel j'ai rajouté un rheobus NZXT sentry mesh pour les piloter, j'ai pris un rhéobus car la CM ne peux piloter que 2 ventillateurs et j'ai pris ce modèle car les potards sont des taquets et ça me permet des ferme la porte de boitier insonorisée.
 
Le problème est que ce rhéobus ne règle vitesse que dans une plage de 50 à 100%, or ce que je cherches, c'est surtout le silence en efficacité, donc je préfèrerait que la plage de variation soit plutot entre 20 et 70%, car actuellement les ventillos sont toujours réglé au minimum.
 
Donc y a t'il un appareil ou une bidouille qui me permettrais que limiter la plage de variation de mon rhéobus?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 10:21:20  profilanswer
 

n°2384426
lamistoufl​ette
Posté le 12-02-2015 à 11:56:59  profilanswer
 

Salut,  
 
A quelle rotation tourne tes ventilos a 50%??
( pour comparer avec le mien)
 
A coup sûre ton rheobus commence a 7volt


Message édité par lamistouflette le 12-02-2015 à 11:57:55
n°2384436
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-02-2015 à 12:35:56  profilanswer
 

Salut,
Faut que tu rajoute une résistance en série avec l alimentation de ton rheobus.

 

Par contre tu prends une résistance capable d encaisser la puissance et tu la fixes sur une partie métallique de ton boîtier pour qu elle dissipe. Et attention, ça chauffe.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2384439
Tetedepioc​he
Posté le 12-02-2015 à 13:42:41  profilanswer
 

A lamistouflette mes ventillos tourne normalement entre 750 et 800 tr/min à 50%.
 
a flagadim : je suis une bite en électronique, mais j'imagine qu'il faut chercher une référence spécifique pour que ça convienne exactement, après mon post j'ai cherché un peu sur internet, apparemme on peut mêttre des diodes en série sur les ventillos pour diminuer la tension, est ce que ça peux être le même principe sur l'alimentation du rhéobus?

n°2384441
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-02-2015 à 13:48:47  profilanswer
 

La solution la plus simple c'est quant même de brancher tes ventilos en // et de tout contrôler avec la carte mère.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2384448
Tetedepioc​he
Posté le 12-02-2015 à 14:07:42  profilanswer
 

En // ça revient à diviser la tension par le nombre de ventillos c'est ça? ça implique aussi de faire des montages tordus, a moins que tu connaisse une connectique dédiée.

n°2384449
lamistoufl​ette
Posté le 12-02-2015 à 14:08:54  profilanswer
 

Mes F12 tournent aussi a cette vitesse sur un rheobus  
Akasa (mini 5volts). Ils sont inaudible a cette vitesse...
 
Je ne pense pas que tu puisses descendre a moins de 750trs, 5volts étant le minimum pour qu'ils démarrent...


Message édité par lamistouflette le 12-02-2015 à 14:13:00
n°2384459
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-02-2015 à 14:38:40  profilanswer
 

Tetedepioche a écrit :

En // ça revient à diviser la tension par le nombre de ventillos c'est ça? ça implique aussi de faire des montages tordus, a moins que tu connaisse une connectique dédiée.


 
En // ils reçoivent exactement la même tension tu dois pouvoir en brancher 3 ou 4 par prises de ta carte mère faut voir les spécifications,les dédoubleurs tout fait existent aussi:  
http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 00567.html


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2384465
Tetedepioc​he
Posté le 12-02-2015 à 15:06:33  profilanswer
 

Comme je disait sur le post d'origine sur la carte mère je ne peux piloter que deux ventillateurs de boitier bien que j'ai 4 emplacement ventillos pour boitier, mais effectivement je n'avais pas pensé au dédoubleurs, sinon j'aurai peut être pas pris de rheobus. Mais la gestion par logiciel reste lourdingue (sur ma carte mère), le control center de MSI, on ne sais jamais si le paramètre ont bien été pris en compte, je galère déja avec le ventillo de mon processeur, idem sur mon bios.

n°2384482
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-02-2015 à 16:20:59  profilanswer
 

essaye avec speedfan, c'est plus simple


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 16:20:59  profilanswer
 

n°2384540
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-02-2015 à 02:05:28  profilanswer
 

Sinon suffisait d'acheter un bon rhéo pas un gadget NZXT :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Modifier la plage de variation d'un rheobus

 

Sujets relatifs
Choix Rhéobus ! (Manuel ?)modifier rotation de la ek dcp 4.0
RhéobusQuestion sur rheobus
Problème Variation Vcore i7 4790kModifier un rad GTX750 low profile -> Fanless (Steacom FC9)
Rhéobus bitfenix reconRHEOBUS
Questions sur Rhéobus + conseil d'achataide pour modifier mon watercooling
Plus de sujets relatifs à : Modifier la plage de variation d'un rheobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR