Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mettre la tour dans la pièce d'à cotée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre la tour dans la pièce d'à cotée

n°1969482
1somniac
Posté le 05-01-2010 à 02:34:25  profilanswer
 

J'ai acheté le pc avec les composants les plus silencieux que j'ai pu trouver :
- Tour Antec P180
- Carte graphique : GeForce 8400 GS (Fanless)
- Ventilateurs de la tour : Scythe SlipStream 120mmx120mmx25mm SY1225SL12L (800 rpm version, réglé au minimum)
- Processeur : i7 920
- Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P SE1366 (configuré en Ulna)
- Carte mère P6T  
Config complète lors de mon précédent achat ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1499_1.htm
 
Bilan : il est beaucoup trop bruyant !!!
 
J'envisage encore quelques autres possibilités d'insonorisation, mais je ne suis pas sûr que ça vaut le coups :
- la mousse & le caisson insonorisant : http://www.studioquatrechemins.inf [...] PC_MAC.htm
- Ou encore le water cooling (mais il y a encore des ventilos à mettre dedans)
Mais surtout c'est trop chère car je ne suis pas sûr du résultat, et pour le prix à payer, faudrait être sûr du résultat.
 
Solution finale :
Solution 1 : Percer un trou dans mon mur pour mettre ma tour dans la pièce d'à coté.
Solution 2 : Ou même acheter des rallonges pour mettre la tour loin loin, comme dans les toilettes ou la salle de bain.
 
C'est un projet un peu fou, mais ça pourrait le faire pour atteindre le 0 db sans budget élevé et surtout, en pouvant garder un pc rapide ! Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par 1somniac le 05-01-2010 à 02:38:09
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 02:34:25  profilanswer
 

n°1969516
Deathsnake​r
Posté le 05-01-2010 à 10:05:10  profilanswer
 

+1 pour mettre la tour dans les toilettes =)
 
Plus sérieusement, le fait d'avoir son pc dans une autre pièce va être assez galère ne serait-ce que pour brancher une clé USB ou mettre un CD. De plus, si tu lance une tache et que ton pc commence à faire un mauvais bruit (genre ventilo de la CG qui commence à rouiller), tu ne seras pas là pour l'entendre et prévenir la surchauffe.
 
Il faut que tu voit aussi si c'est l'ensemble ou juste un composant qui est trop bruyant. Je ne connais pas le botier, mais ça peut par exemple venir de là (réduire la vitesse des ventilos? Changer de boitier?) et si c'est niveau composant, à moins de changer le ventilo du CPU ou changer de CG je vois pas trop.


Message édité par Deathsnaker le 05-01-2010 à 10:06:55
n°1969658
1somniac
Posté le 05-01-2010 à 17:28:50  profilanswer
 

Ben j'ai déjà changé 3 fois de pc à cause de bruit, trop de $$ parti pour rien ça commence à m'exaspérer.
 
Les ventilos sont déjà les plus silencieux du marché, avec la vitesse déjà réduite au minimum. La tour est aussi l'une des plus silencieuse.
 
Je ne vois même plus ce que je peux faire, à part mettre un caisson antibruit par dessus ou du watercooling. (mais trop chère et résultats non garanties)
 
Pour les ports USB, je pourrais mettre une rallonge aussi lol (+ clavier & sourie sans fil). Le lecteur CD ça fait un bail que j'en utilise plus donc ça va.
 
Hope it works :)

Message cité 1 fois
Message édité par 1somniac le 05-01-2010 à 17:44:00
n°1969823
scrobe
Posté le 05-01-2010 à 22:46:19  profilanswer
 

en faite ta oublier de diminuer le bruit de ton sonotone.....

n°1969899
1somniac
Posté le 06-01-2010 à 01:57:40  profilanswer
 

Ben j'avoue que je suis un peu maniaque sur le bruit...  et ma chambre résonne bien.
 
ET PUIS je ne pense pas être le seul dans ce cas là quand même !


Message édité par 1somniac le 06-01-2010 à 01:59:34
n°1969905
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 06-01-2010 à 06:10:43  profilanswer
 

Le silence absolu n'existe pas. Tu vas juste diminuer ta tolérance au bruit et après bonjour les problèmes (et je parle en connaissance de cause  :cry: )

n°1970054
scrobe
Posté le 06-01-2010 à 16:54:09  profilanswer
 

de bon ventilo ces 20 db max et ca  represente un bruit quasiment inaudible  en plus avec les ulna c'est complètement inaudible  
 
mets des vis antivibration sur tes ventilos pour eviter que ta tour  vibre avec tes ventilos  
 
et regarde si celui de ton alim fait du bruit  
 
après tu as un pb au oreille c'est pas possible  

n°1970779
1somniac
Posté le 09-01-2010 à 04:00:11  profilanswer
 

Ben pour l'instant, le ventilo le plus bruyant c'est celui du processeur (Noctua déjà configuré en Ulna). C'est un bruit sourd qui je pense ne s'attenuera pas même avec des vis antivibration.
 
Le bruit n'est certe pas très fort (on peut s'entendre chuchoter dans la pièce), mais je n'arrive pas à dormir le pc allumé.  
 
That's the problem !

n°1970784
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2010 à 09:28:42  profilanswer
 
n°1970789
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-01-2010 à 10:37:20  profilanswer
 

1somniac a écrit :

La tour est aussi l'une des plus silencieuse.

 :whistle:  
 
une fois que t'as viré les tricool, sinon même en low c'est bruyant...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 10:37:20  profilanswer
 

n°1970820
kingway
Posté le 09-01-2010 à 12:39:13  profilanswer
 

Le truc c'est que la chasse au bruit c'est sans fin.
 
Un PC, même sans ventilateur ni disque dur fait du bruit, c'est un fait et tu pourra rien y faire :)
 
Ce que tu peux tester c'est met tous les ventilateurs off, tu débranche le DD et tu vois si sa fait du bruit que tu peux supporter ou pas.
 
Si oui, alors water + cage silencieuse pour boitier + bon boitier
 
Si sa fait du bruit, même tout off, alors te faut un caisson, ou alors te faire un boitier en bois

n°1971174
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-01-2010 à 12:13:22  profilanswer
 

Je vais reprendre les posts précédents pour t'aider un peu...
 
Supprime les DD standard pour du SSD, ou tu prends des DD 5400 tr/min et tu les mets dans un boitier insonorisant type scythe: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -3-5,43483
 
CG fanless (tu as déjà)
 
Alim fanless ou les dernière seasonic X series
 
Mettre ton U12 en fanless ou changer pour un gros type Mugen2/ orochi
 
Changer de CPU: parce que bon un i7 920 avec une 8400, c'est que tu ne joue pas, donc je ne pense pas que tu aies besoin d'autant de puissance, un CPU dissipant moins de chaleur type C2D ou C2Q passera sans aucun problème en fanless
 
Laisse un ventilo en extract haute au min...
 
 
Sinon go watercooling passif avec un gros rad type mora, pas de ventilo sur le radiateur... t'aura juste à bien choisir ta pompe et à l'isoler dans un bloc insonorisant (y en a fait exprès pour).
Fais jsute attention à ton overclocking, que la ram et que le chipset ne chauffe pas trop sinon water absolument tout... bon courage


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1971971
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-01-2010 à 11:43:00  profilanswer
 

1somniac a écrit :

J'ai acheté le pc avec les composants les plus silencieux que j'ai pu trouver :
Bilan : il est beaucoup trop bruyant !!!
- la mousse & le caisson insonorisant : http://www.studioquatrechemins.inf [...] PC_MAC.htm
- Ou encore le water cooling (mais il y a encore des ventilos à mettre dedans)
Mais surtout c'est trop chère car je ne suis pas sûr du résultat, et pour le prix à payer, faudrait être sûr du résultat.


 
+1 pour la salle de bains (dans la cabine de douche)
 :pt1cable:  
 
Le casque anti-bruit de chantier (prévu pour marteau-piqueur)
 
je plaisante!
 
Sérieusement, deux idées:
 
le refroidissement nécessaire d'un PC (surtout en notre période de réchauffement planétaire  :pt1cable: ) est souvent contradictoire avec la volonté d'avoir le moins de bruit possible au coût le plus bas.
Deux assembleurs m'ont déjà dit dans le passé qu'ils voulaient bien me vendre un water-cooling mais qu'ils ne me le conseillaient pas forcément avec l'argument suivant: comme les pièces mécaniques d'une auto ou d'un autre engin, au début c'est silencieux quelques mois, et ensuite cela vieillit, çà bouge, et le bruit revient...
 
Peut-être la mousse à l'intérieur du boîtier (attention au risque de feu) l'underclocking, les ventilos réglés au minimum?
 
Le caisson? une bonne idée.
 
tapisser les murs de votre pièce? (cela revient plus cher)
 
Des ingénieurs avaient même mis au point des procédés pour faire du bruit "inverse" qui annulait le bruit gênant. Si le matériel existe, il doit coûter bonbon.
 
Les conseils des autres internautes sont très bons mais vous le dites vous-même, vous êtes très sensible au bruit.
L'extinction du PC est nécessaire la nuit. Vous ne pouvez pas faire tourner vos... programmes scientifiques le jour?
 :D  
 
Sinon, je prends cinquante gouttes de valériane quand j'ai une insomnie (assez fréquemment).
 
bonne journée (ou plutôt bonne nuit!)
 :hello:  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°1971993
punkoo
Posté le 12-01-2010 à 13:27:53  profilanswer
 

Tu ne pourras tout simplement pas le mettre dans une autre pièce: les périphériques ne peuvent pas être rallongés ni relayés.  
 
Ah bon ?

n°1971998
Charles K
Posté le 12-01-2010 à 14:09:13  profilanswer
 

tu peux le mettre dans une autre piece avec des rallonge si tu veux, c'est pas compliqué a faire.
 
Sauf qu'au bout d'une heure du vas te dire : "putain  :fou:  j'entend encore un bruit, mais ... c'est l'écran qui fait ce ronronnement (ou qui siffle) ?  :sarcastic:  
 
Si tu n'a pas de problèmes auditif du type acouphène/hyperacousie, alors tu peux le mettre dans une autre pièce si ça te chante, mais si tu as la moindre sensibilité au bruit alors il ne faut surtout pas faire ça sous peine de l'augmenter.
 
en tout cas moi je suis tranquille, le ronronnement de mon chat sur mes genoux couvre le bruit de mon pc  :D


Message édité par Charles K le 12-01-2010 à 14:14:08
n°1972005
dll_75
Posté le 12-01-2010 à 15:16:40  profilanswer
 

C'est pas trop contraingnant de mettre un PC ailleurs qu'à coté de l'ecran.
 
1 - un cable de 5 ou 10 en DVI -> HDMI pour l'ecran.
2 - un lecteur de DVD externe USB (ca ne coute plus tres cher)
3 - un HUB USB de bonne qualité (que tu mets sur ton bureau,
     et relié au PC avec une rallonge USB.
     dessus tu branches -> clavier / souris / lecteur DVD
4 - Rallonge JACK pour l'audio.
 
Optionel
5 - Bricolage du bouton power de ton PC pour le mettre sur ton bureau;)
 
ET voila

n°1973523
1somniac
Posté le 17-01-2010 à 13:51:16  profilanswer
 

Je viens de faire un MEGA TROU dans mon mur :
Le pc est dans la pièce d'à coté.
 
Bilan du coups : 0 €
Intensité sonore : 0 DB
 
Efficacité : 100 %
 
Conclusion :  
C'est un énorme soulagement pour moi, j'entends mieux ma musique. Je peux dormir le poste allumé. J'envisage même d'acheter des composant plus puissant/bruyant et augmenter la vitesse du processeur.
 
Un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt. A ma prochaine location, vérification systèmatique qu'il est possible de mettre le pc ailleurs ou d'y faire un trou :)


Message édité par 1somniac le 17-01-2010 à 13:53:49
n°1974539
scrobe
Posté le 21-01-2010 à 01:59:48  profilanswer
 

il est fada

n°1974550
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 21-01-2010 à 08:10:59  profilanswer
 

Je plains le proprio ...
 
"C'est quoi ce trou ?"
 
"Oh ben c'était pour mettre mon PC dans la pière d'à côté, je supportais pas le bruit..."
 
Oh my god ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1974554
1somniac
Posté le 21-01-2010 à 08:30:23  profilanswer
 

Je suis encore chez mes parents donc ça va. Je voulais dire que je m'assurerai systématiquement de la possibilité de faire ça pour mes prochains déménagements.
 
Ca fait 3 jours de suite que j'ai laissé mon pc allumé :  
Pas de bruit, pas de gêne.  
 
La PAIX dans tout son sens du terme.
 
Pourquoi vouloir faire chère & compliqué quand on peut faire simple ?  
==> Acheter des composants aussi chères qu'inefficaces, mettre au minimum la puissance du pc sans jamais atteindre le silence recherché... j'ai donné pendant des ans c'était très frustrant.  
==> Il fallait juste "THINK DIFFERENT" : déplacer sa tour !
 
ps : Paix au mur troué.. merci pour son don de soi.


Message édité par 1somniac le 21-01-2010 à 08:45:33
n°1974564
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 21-01-2010 à 09:00:13  profilanswer
 

Le jour où tu vas louer un appartement et que tu vas te retrouver avec des voisins bruyants (c'est toujours la cas) tu vas péter un cable. Encore une fois laisse tomber cette course au silence, le silence n'existe pas, tu vas juste réussir à diminuer ta tolérance et tu vas le payer très cher plus tard quand tu ne pourras plus revenir en arrière.


Message édité par exhortae le 21-01-2010 à 09:01:07
n°1974584
reorx
Nain berserker
Posté le 21-01-2010 à 10:01:51  profilanswer
 

une photo du méga trou ? c'est assez intrigant comme solution je dois dire :s

n°1975557
mistervodk​a
Posté le 24-01-2010 à 12:07:56  profilanswer
 

Non 1somniac, tu n'est pas fous. La ou j'habitais précédemment, j'avais fait ma même chose: PC dans le grenier, juste a coté du salon. Tu fait des trous propre a la scie cloche et en partant, un cache prise, ni vu ni connu.
L'autre interret de la solution est de ne pas avoir de cable dans le bureau, a trainer partout.
La ou je suis actuellement, je suis en train de faire la même chose, les PC sont a une dizaine de metres des écran/clavier, ca coute un peu chère en cable (qui passe dans les murs puis dans le grenier) mais ca vaut le coup :)

n°1975586
scrobe
Posté le 24-01-2010 à 13:09:52  profilanswer
 

tu peux acheter les ventilateur 38mm avec Sayko je crois quon des débit de foux pour un bruit d'avions  

n°1984647
didiermorb​ihan
Posté le 18-02-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

salut
    je l'ai fais avec succès
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2004_1.htm
       

n°1986337
rexet
Posté le 22-02-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

Salut 1somniac !
 
Etant moi-même très pointilleux sur le bruit sache qu'il existe une solution et ça s'appelle MATRO Extio.
 
Cf mon topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1382620
 
Point fort :
+ tu mets ton PC où tu veux
+ 1 seul câble à tirer
+ connection USB sur un boitier déporté
 
Point faible :
- horriblement cher
- carte graphique limitée (pas pour jouer quoi)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1987564
cdric_c
Posté le 26-02-2010 à 05:57:44  profilanswer
 

J'imagine la tête des parents d'1somniac en rentrant chez eux et voyant le trou dans le mur  [:shoot]  
[:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mettre la tour dans la pièce d'à cotée

 

Sujets relatifs
Changer deux ventilateurs dans ma tourFSB bloqué à 400 mhz avec E4500, je veux mettre plus !!!
Quel ventirad pour boitier mini tour et/ou HTPC ?Mettre des tuyaux 10-16 sur embouts de 8 ou racheter un waterblock ?
Radiateur WaterCooling pour mettre sur motoAide pour debut WC dans une nouvelle tour
[Mise à jour] 1er Watercooling - Tour Stacker 831 - EVGA X58vu mettre à led
Intégration WC 4x120 dans un boitier moyen tour CM-690Cherche les Meilleures pièce pour ma config!
Plus de sujets relatifs à : Mettre la tour dans la pièce d'à cotée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR