Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Chut ! (jeux et discrétion pour 1000€ ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chut ! (jeux et discrétion pour 1000€ ?)

n°1975842
BoBoToTo
Posté le 25-01-2010 à 10:27:00  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Après presque 5 ans de bons et loyaux services, je me décide enfin à mettre mon brave pc à la retraite. Le but est double : retrouver une configuration un peu plus au gout du jour, et garder la même discrétion (voire plus) que la configuration précédente... Le tout avec un budget d'environ 1000€ OS compris (à plus ou moins 100€).
 
 
Le retraité :
- un processeur en passif (Athlon 3200+ / Scythe Ninja)
- une carte graphique passive (GeForce 7600 gt, celle-ci n'est pas d'origine)
- un chipset de carte mère passivisé... (Zalman)
- deux ventilateurs de boitier régulés (de mémoire, des Papst quelque chose, 12cm),
- une alimentation ventilée mais très très discrète (Tagan 380W, quasi inaudible même l'oreille dessus),
- un disque dur qui gratte.
 
 
Et la liste de courses :
- i5 750 + Scythe Ninja 2 (probablement sans ventilateur) = 175€ + 40€
- Asus P7P55D / 2 x 2 Go de PC10600 Ripjaws chez G.Skill = 135€ + 95€
- Radeon 5770 Vapor-X chez Sapphire = 140€
- SSD OCZ Vertex 60 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM = 290€ le tout
- Samsung Spinpoint F2 Ecogreen de 500 Go pour les données (un seul plateau) = 45€
- lecteur/graveur dvd Asus DRW-22B2ST (qui va prendre pas mal la poussière) = 30€
- boitier Antec Three Hundred, et alimentation Corsair CX 400W = 50€ + 45€
 
Soit, hors frais de port et en retirant les arrondis, un total d'environ 1042€.
 
 
Voila pour la mise en situation... maintenant, les questions :D
 
1. Ma principale crainte : la carte graphique. A priori la Vapor-X serait l'une des plus discrètes des 5770... Mais pourra-t-elle vraiment être qualifiée ainsi dans le cadre d'une configuration se voulant silencieuse ? Est-ce que je dois me rabattre sur un modèle passif ? (Radeon 5750 chez Club 3D, pour 10€ de plus et au prix d'une légère perte de performances ?)
 
2. L'alimentation Corsair est-elle un bon choix ? (pas trouvé beaucoup d'informations sur la discrétion des alimentations... celle-ci a un ventilateur 12cm, est certifiée 80+ standard, a l'air d'avoir la cote et n'est pas trop chère...)
 
3. Je voudrais ajouter à tout ça 2 ventilateurs de boitier : un en remplacement du Tricool arrière de 12cm du boitier Antec (qui n'est apparemment pas un exemple de discrétion même en mode "Low" ?), et un à l'avant du boitier. Et là, malgré les sujets dédiés pas loin d'ici, j'avoue que je nage un peu...
- Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL2/XLP ? (je voyais le second à l'arrière du boitier, proche du radiateur du processeur)
- Scythe SlipStream L ? M ?
Dans le cadre d'une configuration passive (au moins pour le processeur) j'imagine qu'il faut que ça brasse un peu d'air ? A noter qu'ils seront secondés par le Tricool 14cm fourni sur le sommet du boitier... que je laisserai tourner... ou pas :whistle:
 
4. Samsung Spinpoint F2 Ecogreen pour le stockage des données : bon choix ? (question assez secondaire dans la mesure où il tournera assez peu, mais puisque je suis là... :p)
 
Voila voila... Je crois que je n'oublie rien. Merci d'avance pour vos réponses :hello:


Message édité par BoBoToTo le 25-01-2010 à 10:31:11
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 10:27:00  profilanswer
 

n°1975908
BoBoToTo
Posté le 25-01-2010 à 14:19:00  profilanswer
 

Pour l'alimentation, j'ai finalement sauté de justesse sur une Enermax Pro 82+ 525W à un peu moins de 50 euros en promotion chez LDLC...
 
A gamme de produit équivalente, je me dis que ça ne sera pas un mal d'avoir un peu de marge dans les Watts, que ça me garantira peut être un meilleur rendement (au vu de la configuration, elle ne devrait pas tourner à beaucoup plus de 50% de sa charge max, zone à laquelle une alim est la plus à l'aise ?), et que le ventilateur aura peut être, de fait, un peu moins de travail...
 
J'ai bon ? :sweat:

n°1975965
BoBoToTo
Posté le 25-01-2010 à 17:51:46  profilanswer
 

Pour la carte graphique, quid de la 5770 Club 3D équipée d'un ventilateur 92mm ? (dérivé de l'Arctic Cooling "Accelero L2 Pro" ?)
-> http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] inity.html
 
Plus discret que le Vapor-X ?


Message édité par BoBoToTo le 25-01-2010 à 18:07:01
n°1975988
mr-sub-zer​o
Posté le 25-01-2010 à 19:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ta tour opte plutot pour une antec solo, c'est LA référence en silence, disques suspendus= pas de vibrations, peu d'aérations ventillos inutiles, le three hundreed de conception plus ouverte est plus bruyant.
 
Bon plan pour l'alim, j'aurais conseillé l'eco 80+ 500w mais celle la est nickel aussi
 
En ventillo de boitier un Scythe/nexus en 5v tu devrais pas les entendre

n°1976118
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2010 à 02:17:40  profilanswer
 

Alternative:
 
Boîtier: garder ce que tu as en remplaçant uniquement les ventilateurs et en utilisant le budget pour de meilleurs composants.
Sinon, comme boîtier orienté silence, je conseille davantage Antec Performance One P183 (mid desktop tower) ou plus économiaque Cooler Master Sileo (small desktop tower)
 
Cartre graphique: standard avec remplacement (à terme) par un dissipateur ou ventirad plus efficace et silencieux + gestion du ou des ventilateurs via logiciel tel ATI Tray Tools.
 
PSU: plutôt haut de gamme et modulaire comme Corsair HX Pro, Antec True Power New (ou même le top: Seasonic X-series 650 - un bon PSU est de toute façon un bon investissement).
 
Dissipateur/ventirad de CPU: plus efficace pour moins de ventilation je choisirais plutôt Prolimatech Megahalems avec un bon ventilo 120mm PWM, sinon Scythe Mugen 2.
 
Ventilateur 120mm PWM pour le dissipateur du CPU: p.ex. Arctic Cooling.
 
Ventilateurs de boîtier 120mm: tu as l'ambarras du choix, comme p.ex. Scythe SlipStream L 800RPM.
 
Prévoir des filtres anti-poussières pour les entrées d'air du boîtier.
 
Le reste me semble OK.


Message édité par PitOnForum le 26-01-2010 à 14:19:14
n°1976150
BoBoToTo
Posté le 26-01-2010 à 11:47:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

 

Coté boitier, vous pensez donc que je gagnerais à miser sur un boitier mitonné quitte à ventiler un peu plus (carte graphique active en particulier), plutôt que sur un boitier comme le Three Hundred qui me permettrait d'être plus raisonnable en ventilation ? (plus aéré et alimentation en position basse -> 5750 passive, voire pas de ventilateur sur le radiateur du CPU ?)

 

En restant dans le même budget que le Scythe Ninja 2, je vais partir sur le Mugen 2, à coté duquel j'étais passé ;)
(en gardant le ventilateur d'origine dans un premier temps... pour voir)

 

J'exclue par contre le Performance One P183 pour des questions de taille et de budget. Je préfère également laisser ma précédente configuration intacte (pour revente ou réutilisation), et donc lui laisser son boitier.

 

L'alimentation (Enermax Pro 82+) est, hélas, déjà dans les bacs ;)

 

Donc... 3 pistes ? (l'étau se resserre :D)

 

Antec Solo - 85 €
Scythe Mugen 2 - 40 €
Radeon 5770 active (Vapor-X ou Arctic-Coolisée, avec remplacement du ventirad si le besoin s'en fait sentir) - 140 €
Ventilateur arrière : 120mm - 10 €
Ventilateur(s) avant : 2 x 92mm - 15 € (ou un seul suffit ?)
= 290 €

 

Cooler Master Sileo + fitlre anti-poussière - 75 €
Scythe Mugen 2 - 40 €
Radeon 5770 active (Vapor-X ou Arctic-Coolisée, avec remplacement du ventirad si le besoin s'en fait sentir) - 140 €
Ventilateurs : 2 x 120mm - 20€
= 275 €

 

Three Hundred - 50 €
Scythe Mugen 2 - 40 €
Radeon 5750 passive - 140 €
Ventilateurs : 2 x 120mm - 20€
= 250 €


Message édité par BoBoToTo le 26-01-2010 à 11:48:31
n°1976161
mr-sub-zer​o
Posté le 26-01-2010 à 13:01:14  profilanswer
 

Salut,  
 
ça dépend qu'est ce que tu recherches:
 
si t'est très exigeant niveau bruit, je te conseille le solo, par contre si tu veux une meilleure ventilation pour une config "gamer" prend plutôt le 300,  
 
Le solo n'a pas la vocation d'avoir une très bonne ventilation orientée jeux il s'en sort pas mal  
 
si tu veux quand même  tu peux utiliser les 2 90mm a l'avant tu peux faire un tunel d'air frais avec l'un d'eux  en sous voltant les ventillos pour garder un niveau sonore acceptable.
 
 
Jette un coup d'oeil sur ces tests si tu veux un bon avis sur les modèles Sileo Solo
 
t'a un topic unique aussi pour pas mal de boitiers de la gamme dans la rubrique appropriée ;)

n°1976179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2010 à 14:27:05  profilanswer
 

pour le silence il vaut clairement mieux Solo ou Sileo que Three Hundred
quelque soit le boîtier que tu choisiras, prends le sans alim, que tu achètes séparément
 
et pas besoin d'augmenter la ventilation du boîtier (ta config n'est pas un grille-pain), par contre je déconseille vivement de laisser le CPU en passif
 
quant à la carte graphique, attention car les modèles spéciaux ne sont pas toujours compatibles avec les meilleurs dissipateurs alternatifs
 

n°1976193
BoBoToTo
Posté le 26-01-2010 à 15:37:59  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

ça dépend qu'est ce que tu recherches:
 
si t'est très exigeant niveau bruit, je te conseille le solo, par contre si tu veux une meilleure ventilation pour une config "gamer" prend plutôt le 300,  
 
Le solo n'a pas la vocation d'avoir une très bonne ventilation orientée jeux il s'en sort pas mal


Le minimum de bruit possible pour une configuration à base de i5 750 et Radeon 5750/70 et plus ou moins 1000 € ;)
 
Je suis tombé un peu par hasard sur un petit lifting assez sympa du Three Hundred :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=51998
 
J'étais presque tenté, mais les divers tests des Solo et Sileo que j'ai parcouru (en particulier ceux de SilentPCReview, merci ;)) m'ont convaincu : pourquoi réinventer la roue... ce boitier ne va effectivement pas abriter un grille-pain (et le ventilateur supérieur du 300 me taquinait un peu).
 
J'oublie donc le Three Hundred !
 
Et pour diverses raisons, je crois que je vais me laisser tenter par le Solo plutôt que le Sileo :
- range cable (petit... mais présent quand même),
- ventilateur avant plus haut et moins encastré (baies 3,5" à 90° du Sileo [:wam]),
- filtres anti-poussière déjà présents,
- FireWire vs eSATA (la carte mère sur laquelle je suis parti ne propose que le premier branchement en interne),
- et ce qui a achevé de me faire craquer : une révélation !
 
http://www.silentpcreview.com/files/images/P150_review/notebookhdd.jpg
 
Plus besoin d'adaptateur 3,5" -> 2,5" pour le SSD... toujours ça de pris ! (je sais, il m'en faut peu :D)
 
Au passage, je laisse donc une petite ventilation sur le radiateur du CPU. Reste à fouiller cette histoire de compatibilité des 5770 avec un futur-éventuel-peut-être dissipateur alternatif... Tu sais où je pourrais trouver ça PitOnForum ?
 
Merci à tous les deux, ça commence à prendre forme :)

Message cité 1 fois
Message édité par BoBoToTo le 26-01-2010 à 15:39:08
n°1976215
schuit001
Posté le 26-01-2010 à 16:35:18  profilanswer
 

Salut!
 
Je compte me monter à peu près la même config que la tienne:
 
Pour le moment j'ai:
 
- Boitier: Le solo
- DD: samsung 500 go F2 à un seul plateau
- SSD: intel postville 80 go
- CG: nvidia 8500 gt passive
- Proco: intel core 2 duo e4500 2,2Ghz
- 2x1 go ram DDR2
- CM Asus P5K
- Aucun ventilo de boitier
- Noctua NH-U12P connecté avec le cable 5v
- PSU: Fortron Zen 400 fanless
 
Autant dire que la config ne fait qu'un tout petit bruit de souffle (ventilo proco)
 
J'aimerais upgrader mon pc avec ceci:
 
- CG: ATI 5770 Vapor-X
- rajouter deux noctua NF B9 à l'avant, réglés au minimum
- rajouter un noctua NF S12 800 à l'arrière
- CM: ASUS P7H55D-M EVO (avec deux ports USB 3.0)
- Proco: Intel Core i5 750 ou i5 660
- Ram: 2x2go DDR3
 
Mes différentes questions:
 
- L'alim pourra-t-elle supporter la charge avec un core i5 750 (quad-core 45nm)? Ou vaut-il mieux que je prenne le core i5 660 (dual core 32nm)? Le quad-core présente-t-il vraiment un avantage dans les jeux?
 
- Y'aura-t-il assez de prises sur la carte mère pour brancher tous mes ventilos? (quatre au total)
 
- Le choix des ventilos est-il pertinent? Y a-t-il plus efficace et plus silencieux que ceux que je propose?
 
Merci pour vos réponses!  :hello:  
 
 

BoBoToTo a écrit :


Le minimum de bruit possible pour une configuration à base de i5 750 et Radeon 5750/70 et plus ou moins 1000 € ;)
 
Je suis tombé un peu par hasard sur un petit lifting assez sympa du Three Hundred :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=51998
 
J'étais presque tenté, mais les divers tests des Solo et Sileo que j'ai parcouru (en particulier ceux de SilentPCReview, merci ;)) m'ont convaincu : pourquoi réinventer la roue... ce boitier ne va effectivement pas abriter un grille-pain (et le ventilateur supérieur du 300 me taquinait un peu).
 
J'oublie donc le Three Hundred !
 
Et pour diverses raisons, je crois que je vais me laisser tenter par le Solo plutôt que le Sileo :
- range cable (petit... mais présent quand même),
- ventilateur avant plus haut et moins encastré (baies 3,5" à 90° du Sileo [:wam]),
- filtres anti-poussière déjà présents,
- FireWire vs eSATA (la carte mère sur laquelle je suis parti ne propose que le premier branchement en interne),
- et ce qui a achevé de me faire craquer : une révélation !
 
http://www.silentpcreview.com/file [...] ookhdd.jpg
 
Plus besoin d'adaptateur 3,5" -> 2,5" pour le SSD... toujours ça de pris ! (je sais, il m'en faut peu :D)
 
Au passage, je laisse donc une petite ventilation sur le radiateur du CPU. Reste à fouiller cette histoire de compatibilité des 5770 avec un futur-éventuel-peut-être dissipateur alternatif... Tu sais où je pourrais trouver ça PitOnForum ?
 
Merci à tous les deux, ça commence à prendre forme :)


mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 16:35:18  profilanswer
 

n°1976235
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 26-01-2010 à 17:07:36  profilanswer
 

alors déjà pour le bruit ce qui se fait de mieux a pas trop cher(pour ce que c'est) c'est le fractal design R2,la si  tu entend encore des bruit c'est que t'a que des ventillo en 40/60mm :D  
un ptit lien :
http://www.cowcotland.com/articles [...] doise.html
bien sur faut rajouter des ventillo

Message cité 1 fois
Message édité par shadowsun le 26-01-2010 à 17:08:41

---------------
for the greater good
n°1976237
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2010 à 17:11:38  profilanswer
 

pour les ventirads alternatifs de carte graphique AMD/ATI série 5000 cf. topique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1976239
Rinac9
Posté le 26-01-2010 à 17:33:19  profilanswer
 

la 5770 n'est pas ce qu'on peut appeler une bete de jeux, mais bon, ca devrait suffire, sinon une 5850 avec un artic cooling twin turbo pro dessus et rouleez


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°1976430
schuit001
Posté le 27-01-2010 à 11:12:16  profilanswer
 

Rinac9 a écrit :

la 5770 n'est pas ce qu'on peut appeler une bete de jeux, mais bon, ca devrait suffire, sinon une 5850 avec un artic cooling twin turbo pro dessus et rouleez


 
 
Y'a aussi une question de prix  :D  
 
Un volontaire pour mes questions ci-dessus?  :)

n°1976451
BoBoToTo
Posté le 27-01-2010 à 11:55:43  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

alors déjà pour le bruit ce qui se fait de mieux a pas trop cher(pour ce que c'est) c'est le fractal design R2,la si  tu entend encore des bruit c'est que t'a que des ventillo en 40/60mm :D  
un ptit lien :
http://www.cowcotland.com/articles [...] doise.html
bien sur faut rajouter des ventillo


N'en jetez plus ! :D
 

schuit001 a écrit :

Y'a aussi une question de prix  :D


Pas mieux ;)
 
D'ailleurs, je crois que je vais descendre encore en gamme finalement, et tenter ma chance avec la 5750 passive de Club 3D... Je n'ai toujours rien trouvé de vraiment pertinent sur internet au sujet des 5770 Vapor-X et "Arctic-coolisées", et même si le boitier est d'un autre acabit, j'ai un peu peur du résultat en remplacement d'une configuration qui a pour seuls ventilateurs celui d'une alimentation Tagan quasi inaudible (c'en est même bluffant, mais en même temps c'est vrai que ça souffle peu :p), et 2 120mm régulés aux minimum. Quant au remplacement du ventirad... j'avoue que je crains un peu la perte de la garantie...
 
Si ça chauffe trop même avec les 2 92mm à l'avant du Solo, je bidouillerai quelque chose pour ajouter un 120mm pas trop loin de la 5750 ?
 
Sinon, en ce qui concerne l'alimentation schuit001, et pour m'être posé aussi la question... après retournement du web j'ai fini par estimer que ça passait (je partais sur une Corsair 400W avant de tomber sur une fin de soldes assez tentante). Mais bon... pas sûr que je pousserais quelqu'un d'autre dans cette direction [:wouaf]
 
Un peu les mêmes interrogations pour la ventilation, sinon ! En espérant ne pas exploser le budget avec des ventilateurs :)


Message édité par BoBoToTo le 27-01-2010 à 12:00:22
n°1976479
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2010 à 13:02:23  profilanswer
 

Puissance requise du PSU pour une config complète à base CPU i7 975!!! + carte graphique ATI/AMD 57**: un bloc qualitiatif de 400Watts suffit
Illustration:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027187.gif
 
S'il manque quelques prises pour brancher des ventilateurs supplémentaires sur la carte mère, il est possible de démultiplier celles présentes par le biais de petits câbles dits en "Y" à ~2€.
Illustration:
http://www.rsssim.com/images/Big/200003-003_500x400_M3_Y1F2M.jpg
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html
 
Quant aux ventilateurs, je préfère les Scythe SlipStream L ou M 120mm à ~10€ et en petit 92mm ou 80mm il y a aussi Scythe S-Flex


Message édité par PitOnForum le 27-01-2010 à 13:07:32
n°1976481
Pipould's
Posté le 27-01-2010 à 13:03:03  profilanswer
 

Il faut te poser une question:  
 
Tu veux du passif en IDLE ou en FULL ? Car meme en full avec un wc c'est tentu...  
 
 
Mais en Idle meme avec un artic cooling sur la cg ca passe... En restant très silencieux...

n°1976487
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2010 à 13:13:26  profilanswer
 

oui, on voit bien qu'en pleine charge la consommation est 120% à 150% plus élevée qu'en idle; ce sont des situations très différentes

n°1976489
BoBoToTo
Posté le 27-01-2010 à 13:19:11  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

avec un wc c'est tentu...


Qu'est-c'c'est-qu'cette-bête ? [:wam]

n°1976492
BoBoToTo
Posté le 27-01-2010 à 13:22:29  profilanswer
 

Ici ils ont l'air d'obtenir des résultats pas trop mauvais avec la 5750 passive et un boitier un peu ventilé :
http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=56873
 
(éventuellement avec un ventilateur à proximité du radiateur de la CG, mais la manip est un peu moins contraignante qu'un changement du radiateur)
 
Quelqu'un a une idée précise du bruit que fait une 5770 Vapor-X, sinon ?

n°1976493
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-01-2010 à 13:24:59  profilanswer
 

ATI/AMD 5750 est probablement le meilleur choix pour une config à jour, mais qui ne chauffe pas trop:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027189.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027191.png

n°1976780
Pipould's
Posté le 28-01-2010 à 09:52:39  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


Qu'est-c'c'est-qu'cette-bête ? [:wam]


 
Tendu je voulais dire...  
 
Perso pour ce prix la, moi je partirais sur ce schéma: un bon rad gpu, des ventilos de boitier correct, une cg osef du rad (artic cooling ou autre...). Puis tu regles tout sous windows avec des soft genre ati tools et speedfan... Ou limite avec un rhéobus en facade (sauf pour la cg).  
 
Tu mattes un film ou surf ? > Tout au min/arreté (ca va chauffer mais pas des masses)
 
Tu joues ? > Tout en moyen/max en fonctions des temps
 
T'achetes simplement un rhéobus au lieu de vouloir mettre des €€ dans des systemes de refroidissement par air qui ont leur perfs toujours conditionnées au niveau de ventilation...

n°1976877
BoBoToTo
Posté le 28-01-2010 à 14:50:09  profilanswer
 

*prend une boite, met tous les conseils dedans, et agite très fort*
 
Quelque chose comme ça, par exemple ?
 
- Antec Solo
- Scythe Mugen 2
- NoiseBlocker XL2 à l'arrière (régulé)
- 2 x NoiseBlocker XE2 à l'avant (régulés)
- Rhéobus Scythe Kaze Master (petit, simple, discret, pas trop cher...)
 
Avec un rhéobus, j'ai tout intérêt à prendre des XL2/XE2 plutôt que des XL1/XE1, j'imagine ? Ça me laissera plus de marge de manœuvre ? (à vitesses équivalentes, les X*1/X*2 donnent les mêmes résultats, tant en termes de flux d'air que de nuisances sonores ? et les seconds, en 5V, se feront discrets ?)
 
Reste à me décider pour la carte graphique... Remplacer le ventirad ne m'emballe pas, et je n'arrive toujours pas à me faire un avis sur le bruit d'une 5770 Vapor-X (Sapphire) ou d'une 5770 "arctic-coolisée" (Club 3D), ou encore sur la viabilité d'une 5750 passive (Club 3D toujours) dans une configuration comme celle-ci (avec ajout éventuel, si ça chauffe trop, d'un 120mm à proximité)...
 
Un dernier conseil avant que je ne me lance ? :sweat:


Message édité par BoBoToTo le 28-01-2010 à 14:55:07
n°1976922
mr-sub-zer​o
Posté le 28-01-2010 à 18:22:54  profilanswer
 

Le rhéobus c'est pas trop utile, branche directement les ventillos en 5v sur la molex et avec les nouvelles cartes meres tu peux modifier le voltage des fiches ventillos dans le bios.  
 
Un 92mm a l'avant en 5v devrait suffire (Nexus RealSilent ou NoiseBlocker BlackSilent XE1)
 
Pour la carte graphique si tu veux le silence, prend le modele fanless et puis tu bricoles une equere slot pour en faire un support ventillo pour la refroidir, mieux vaut un gros ventilo sous volté qu'un ptit riquiqui qui tourne a tout va !  
 
 
 

n°1983334
BoBoToTo
Posté le 15-02-2010 à 12:11:43  profilanswer
 

J'ai fini par me lancer au fait :p
 
Au final... ça ressemble à ça :
 
- Antec Solo
- Enermax Pro 82+ 525W (soldes ;))
- i5 750 + Scythe Mugen 2 Rev. B
- Asus P7P55D
- 2 x 2 Go de PC10600 "Eco" chez G.Skill (7-7-7-21 à 1,35v... parait que ça chauffe peu...)
- 1 NoiseBlocker XL2 à l'arrière, 2 XE1 à l'avant, le tout régulable (Scythe Kaze Master)
- SSD OCZ Vertex 60 Go + Samsung Spinpoint F2 Ecogreen 500 Go
 
Pour la carte graphique... les 5750 passives sont en rupture un peu partout. La PowerColor Go Green doit arriver sous peu... on verra, en attendant ma bonne vieille 7600gt va bosser encore un peu.
 
Plus qu'à attendre la réception de tout ce p'tit monde !
 
Merci encore pour vos conseils :hello:


Message édité par BoBoToTo le 15-02-2010 à 16:15:12
n°1983435
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2010 à 15:05:32  profilanswer
 

Attention, avec CPU Intel i5 socle 1156 il te faut Scythe Mugen 2 REV. B (= compatible avec le socle 1156), car la version A, celle d'origine, n'est pas compatible.

n°1983467
BoBoToTo
Posté le 15-02-2010 à 16:14:06  profilanswer
 

Ouip, et on ne le trouve d'ailleurs pas facilement... En rupture chez LDLC, trop cher chez pc-look, je me suis finalement risqué à le commander chez CDiscount... Ça n'a pas raté : leur soi-disant "Rev B" n'en est pas un du tout...
 
Depuis, LDLC a renfloué ses stocks. Celui de CDiscount est reparti aussitôt :o

n°1983468
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2010 à 16:16:32  profilanswer
 

OK, tu gères çà comme un chef!  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Chut ! (jeux et discrétion pour 1000€ ?)

 

Sujets relatifs
aerocool touch 1000 + HAf 922Freeze Jeux CM P7P55D mémoire GSKILL
Scythe Setsugen VGA-cooler (SCVSG-1000)est ce qu'un ultra kaze 1000 sera > au fan stock du brocken
WC dans Antec P180! PROJET + conseils?Le Q9650 dans les jeux
Temp ° 4890 XFX Black Edition Avec twin turbo 1000/1000Baisse FPS jeux
Cosmos 1000 mod -360 push/pull + 220 + resbay dual Laing + Silence modVentilos cosmos 1000 bons ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Chut ! (jeux et discrétion pour 1000€ ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR