Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  achat immediat ou attente? besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat immediat ou attente? besoin de conseil

n°1070534
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 05-08-2004 à 19:39:33  profilanswer
 

je vais dès ce soir procéder a qq achats sur PC-Look pour une nvlle config silencieuse profitant ainsi de prix bas mais aussi du port gratuit pour 30€ d'achats :D  : a savoir:  
Textorm 6A19 black ss alim: 50€
alim LC power 420W        : 40€
grille pour ventillo 120mm : 2€
join en caoutchouc pour  
contour ventilo            : 4€
 
voila je pense que c un bon investissement et que je ne regretterai pas!!
Cependant ma quète du silence n'est pas trminée loin de là
il me manque qq pièces:
 
1- le ventirad Zalman CNPS 7000A AlCu est dispo chez PC Look mais g entendu parler d'un CNPS 7000B AlCU pour socket A + 939 apparement il pese 6 gr de - et mesure 1 cm en moin!! doit je attendre sa disponibilité ou je peut me lancer pour le 7000A?
 
2- le ventilo Globfan (le meme que ds le textorm) n'est pas dispo sur le site et comme il coute - de 30 € je devrai le commandé ac une pièce de + de 21€ (il coute 9 € et qq)
 
3 piece qui sera je pense un rhéobus , jusqu' a maintenant mon choix était fait pour le Zalman ZM-MFC1 dispo @ 30€ mais maintenant 1 autre du même style  me plait bien c le noise isolator FC 525PW noir (boitier textorm noir oblige) qui ne sera dispo que le 25 Aout @ seulement 22€ lequel sera le plus adapté a mon utilisation : 2globfan + 1 ventirad Zalman?
 
4 bientôt la GeForce 6800 gt de PNY donc achat d'un nvo  VGA silencer , qd seront il dispo ? perd t'on la garantie en l'instalant  
 
5 est ce que l'achat de 4 attaches  en caoutchou pour 2 € vaut la peine pour les globfans?  
 
Voilà si toute mes question se transformerai en réponses ça serai cool-CP  (ahahahah PC-Look) :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 19:39:33  profilanswer
 

n°1070561
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 05-08-2004 à 20:45:05  profilanswer
 

J'ai le Textorm 6A19, et des papst 4412/F2GL. C'est parfait.
1) Les machins silicone anti vibration, tu ne pourra pas les utiliser, car le boitier dispose d'emplacement ventilos 12cm qui utilisent une sorte de cage plastique (donc aucune vis). Mais bon c'est aisément modifiable ( je les ai virées, et j'ai percé 4 trous pour les vises de chaque ventilo ).
2) Il y a un ventilo Globefan qui est fourni avec le boitier, ce ventilo est tres bien, en plus ils ne sont pas chers. Mais ils ne démarrent pas en 5v ( si on veux les sous volter) SAUF si tu coupes la sonde.
3) Pour l'alim je sais pas ce qu'elle vaut.
4) Pour le Rhéobus, je suis satisfait de mon Zalman ZM-MFC1, je sais que les Noise Isolators ont leurs mofsets qui sifflent ( truc BIEN chiant, SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ). Enfin peut etre que les nouveaux modeles ne le feront pas.
5) Tu perds automatiquement la garantie du matos informatique si tu n'utilises pas le refroidissement d'origine ( Ma Powercolor 9700 AIW à tournée 1 minute avec le vetirad d'origine, je l'ai WCoolé le jour meme de l'achat, ca ne m'a pas empeché de dormir! )
6) Le silence est dans la rivière (WCooling Home Made pour moi)
 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1070564
paullux22
Posté le 05-08-2004 à 20:47:49  profilanswer
 

je veux bien répondre pour la 1 :
le 7000A-AlCu est officiellement compatible soscet 478/A et 754 et le Brajoute le 939 et 940.
Mé à mon avis le A est aussi compatible 939 et 940 car le système de fixation est _il me semble le meme que celui du 754_ donc c à toi de voir si ça vaut le coup de dépenser des sous pour le B

n°1070977
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 06-08-2004 à 17:18:58  profilanswer
 

pour Kane o_O je pensai justement faire la meme manip que toi en enlevant les cages qui seront sources de vibrations et percer pour mettre des visses ou des attaches en caoutchouc
pour ce qui est de l'alim quel est la différence entre la gold et la noir en 420W (a part la couleur lol)
Qui c quand seront dispo les Nvo VGA Silencer ?


Message édité par maxibigmax le 06-08-2004 à 17:29:16
n°1071114
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-08-2004 à 21:04:27  profilanswer
 

J'ai dit que je conaissais pas ces alims, mis j'ai déja eu affaire a des Ennermax ===> aucun probleme particulier,  tensions a l'épreuve de ce que tu veux.
Une Seasonic ( Super Tornado 400W) ===> Tensions un chtit poil plus basses que pour ennermax, mais dans la limite tres raisonable, tres stables. Un ventilo 12cm===>moins de bruit ( Je l'netends quand meme!!! Mais c'est parce qu'elle est dans ma config WCoolée) Comme elle est themorégulée et qu'il fait chaud j'arrive a l'entendre, mais quand il fait plus frais, j'entends rien, meme en pleine nuit.
Elle a un rendement de plus de 80% donc elle chauffe peu et economise ton elecricitée.
 
Les trucs pour ventilos, perso j'en ai achetés, j'ai pas vu de différence flagrante, mais c'est parce que mes ventilos ne sont pas vieux ou désaxés, ils ne vibrent donc pas.
 
Pour le VGA silencer, j'en sais strictement rien et a vrai dire je m'en tamponne un peu vu que ma CGraph est WCoolée [:uriel]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1071155
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 06-08-2004 à 22:30:33  profilanswer
 

Kane o_O la question pour les alim n'était pas pour toi :non:  mais global lol
Mais merci pour ces info a vs 2
G passé commande hier et g prix également le rhéobus zalman  
je prendrai plus tard le 2eme globfan le ventirad et un vga silencer qd ils seront sortit
Pour la livraison g commandé jeudi et elle est de 48H aurais-je des chances de recevoir mon colli Samedi?


---------------
Vive les PC silencieux!!
n°1071158
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-08-2004 à 22:35:00  profilanswer
 

Commandé jeudi, tu peux recevoir ca samedi, si ils l'ont envoyés le jour meme, si non attends toi plustot a Lundi voire meme mardi au plus tard.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1071448
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 07-08-2004 à 18:13:28  profilanswer
 

up


---------------
Vive les PC silencieux!!
n°1071590
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 08-08-2004 à 00:32:18  profilanswer
 

ça existe des ventillo de 10 cm ? jai mesuré et la grille de mon boitier fait 10...enfin je crois...
 
merci
dsl jpeux pas trop vous aider...:/

n°1071631
maxibigmax
Vive la raclette!!!
Posté le 08-08-2004 à 05:33:45  profilanswer
 

tant pis si tu ne peux pas m'aider , moi je vais le faire lol
non je ne pense pas que les ventilo de 10 centimetres existent (j'en suis même presque sur) les standards les plus courant st les 80mm 92mm et 120mm :love:  reverifie ta grille mesure peut etre 9.2cm ou alors il laisse une marge car l'air est évacué sur les cotés et non au centre a cause de l'emplacement du moteur!!
voilà j'espère avoir repondu a ta question et j'en profite pour faire un petit UP
 
Up


---------------
Vive les PC silencieux!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  achat immediat ou attente? besoin de conseil

 

Sujets relatifs
besoin de qques conseils...avis au amateurs avertis en wcoolingConseil sur : Kit WaterChill de Astek ou un Kit fait maison par OpenJL
Besoin de conseils pour watercooling HPDC passifpeinture de boitié (conseil)
besoin d'un petit coup de pouceMes debut dans le tuning, besoin de conseil :/
besoin conseil ventirad GPUBesoin de conseils Vapochill LS
Plus de sujets relatifs à : achat immediat ou attente? besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR