Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Hésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)

n°2349838
nikosmac
Posté le 08-06-2014 à 20:18:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :)  
 
J'ai besoin de vos avis concernant le refroidissement de ma future première config.
Voilà sur quoi je pense partir:
Boitier: CM silencio 352
Mobo: Gigabyte h87m-d3h, ou h97m-d3h
Proc: i5 4570 ou i7 4770, peut-être en version S pour moins chauffer
Ram: 2x4 go kingston ou crucial, pas de gros radiateur mémoire
Stockage: ssd crucial mx100 et hdd WD caviar green 1to
Alim: corsair cx500m ou bequiet! pure L8 530
Pas de CG pour le moment, quad j'en ajouterai une, rien de plus gros qu'une gtx 660 ou 760.
 
J'ai besoin de vos avis sur les ventilateurs et le ventirad.
 
Les ventilos
 
Je pense mettre 2x120 en admission d'air et un 120 en extraction, tout en PWM.
J'ai bien entendu pensé aux "ténors" du genre comme les Shadow wings ou Slipstream, mais 45€ de ventilateurs m'embête un peu….
Je pensais éventuellement mettre un bon ventilo en extraction et deux un peu moins bons en admission, puisque montés derrière la porte isolante. Ou encore 2 "bons" et un moins bon sur les disques dur.  
Qu'en pensez-vous? Des idées de ventilateurs un peu moins chers? J'avoue un peu me perdre au milieu des comparatifs…. :??:  
 
 
Le ventirad
 
Le boitier n'accepte pas plus de 155mm! C'est ma première config, pas de water, on va rester simple.
En fouillant un peu sur le net j'ai retenu quelques modèles qui me paraissaient pas trop mal:
 
CM Hyper TX3 evo
CM TX4 (mais pas simple à trouver on dirait, en tout cas pas trop cher...)
Enermax ETS-N30-HE (j'aime pas les leds du TAA)
Thermalright truespirit 120 BW rev A
Raijintek Aidos
 
Lequel vous semble le mieux? ou le moins pire? Je suis également ouvert aux suggestions :)
La pâte thermique fournie d'office suffit-elle? ou acheter une à parte permet vraiment de gagner?
 
Deux petites questions supplémentaires:
-est-ce que l'alim bequiet! vaut vraiment le coup par rapport à la corsair niveau silence?
-je prend un caviar green car à priori plus silencieux, moins de vibrations qu'un blue et associé à un ssd. Ça vaut vraiment le coup?  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :)  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 20:18:01  profilanswer
 

n°2350232
regis183
Posté le 12-06-2014 à 02:53:16  profilanswer
 

Bof, même avec la carte graphique tu seras autour de 250W.
Une 400W suffit amplement. Normalement Bequiet, c'est un peu mieux.
 
En PWM éco, il n'y a pas grand choix (artic F1).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166480.html
Mais tu peux mettre des DC alimentés en 5V ou 6V à l'avant, c'est encore mieux.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158467.html.
 
En ventirad CPU je prendrais le True Spirit. Inutile de racheter de la pâte.
 

n°2350548
nikosmac
Posté le 14-06-2014 à 15:07:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse. :)  
 
Pour le ventirad, hfr vient de publier un test qui m'avait décidé sur le true spirit oui :)
 
C'est vrai qu'une alim 430w suffirait sûrement, j'ai testé sur des calculateurs, ça passe normalement oui. Sur amazon la 500w est a 1€ de plus actuellement...
 
Pour les ventilateurs ça me revient aussi cher d'utiliser les purewings avec reobus ou fanmate que d'utiliser directement du pwm. Je pense mettre un slipstream en extraction, un en admission avec un petit artic pwm en mode silent. Ça devrait être correct niveau bruit.


Message édité par nikosmac le 14-06-2014 à 15:08:30
n°2350577
miko66
Posté le 14-06-2014 à 19:40:47  profilanswer
 

a basse vitesse si je ne m'abuse il y a pas grand chose de mieux que les silent wing 2 de bequiet, et ils sont pratiquement inaudibles

n°2351843
nikosmac
Posté le 24-06-2014 à 10:17:11  profilanswer
 

C'est vrai, mais ducoup c'est encore bien plus cher que les shadow ou pure wings :)  
Je suis partis sur 2 shadow wings pwm, je rajouterai un ventilo à l'avant quand je mettrai une carte graphique. J'ai également récupéré un fanmate, je vais tester avec un des ventilos fournis.
 
J'ai encore besoin de vos lumière concernant le montage du ventirad (je suis un noob j'ai prévenu!  :whistle: )
J'ai regardé un peu la notice sur leur site http://www.thermalright.com/html/p [...] ml?panel=2
et je me demandais jusqu'où il fallait visser la dernière plaque qui maintient le ventirad en place? C'est prévu pour être serré au max sans écraser le precesseur? Je m'arrète dès que ça touche et serre à peine plus?? :??:  
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Hésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)

 

Sujets relatifs
[NOOB] Mes températures après une session de jeu[Service] Plexi découpé sur mesure (découpe laser)
Ventilateur pour ventiradVentirad le plus silencieux/compact
Recherche un ventirad mini 130 tdp de moins de 145mm de hautVentirad ou Watercooling pour cpu
ventirad ou waterwooling processeur ?ventirad pour i5 i5-4670K socket 1150 & msi z87 g45
ventirad pour socket am3+[Avis] Ventirad pour 50€ (i5 3570k)
Plus de sujets relatifs à : Hésitation sur les ventilos/ventirad (noob inside...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR